Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par John Dim 24 Jan 2010 - 16:30
Bienvenue Yves !

Yseult, il te reste encore d'autres réponses à attendre ?
yseult
yseult
Fidèle du forum

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par yseult Dim 24 Jan 2010 - 20:15
non, non j'ai eu toutes les réponses! Une seule audition au final.
L'endroit où j'étais arrivée seconde en juin n'a cette fois-ci pas retenu ma candidature écrite! Concurrence...concurrence...
Game over pour moi.
Et vous autres?
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Cassandra Ven 29 Jan 2010 - 20:49
A ce sujet, est-ce que l'un d'entre vous, qui a déjà postulé sur un poste susceptible d'etre vacant ?


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar 2012 - 12:40, édité 1 fois
avatar
Nullette
Niveau 4

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Nullette Ven 29 Jan 2010 - 21:08
Bonsoir,

Comme certains ici le savent déjà (merci à eux pour leur aide et leur soutien indéfectible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), j'ai décroché un poste.

L'audition ne m'avait pourtant rien inspiré de bon : comme quoi...

Pour répondre à ta question Cassandra, j'ai pas mal discuté avec d'autres postulants lors des auditions et, apparemment, les chances sont loin d'être minces lorsque tu es classé 2ème.
avatar
ADRIANA
Niveau 5

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Prag

par ADRIANA Sam 30 Jan 2010 - 9:10
Etais-tu vraiment inconnue lors de l'audition? Dans ce cas, c'est encourageant pour ceux qui postulent. Hélas, bien souvent le candidat est "maison" et les autres ne sont que des figurants...
avatar
Invité31
Sage

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Invité31 Sam 30 Jan 2010 - 9:24
Félicitations, Nullette (pseudo bien mal choisi Wink)

De mon côté j'ai fini par postuler à la dernière minute (mais toujours dans le délai de vigueur), poussée par mon directeur de recherches et... Je suis bien triste, je n'ai même pas eu un courrier pour me dire que mon dossier avait été refusé.
D'ailleurs il y a même une université qui ne m'a même pas renvoyé d'accusé de réception de mon dossier.
C'est pas grave, je n'ai tenté ma chance que sur deux postes et c'est la première fois, mais ne pas avoir un mot comme ça ni rien je trouve ça dur.
varia
varia
Habitué du forum

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par varia Sam 30 Jan 2010 - 9:29
Moi non plus, je n'ai eu aucune réponse... Comme tu dis Lynette, c'est un peu dur... Par contre, je crois bien avoir eu tous les accusés de réception (ben oui, il faut bien quand même que toutes ces enveloppes timbrées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] servent à moitié à qqch...) alors je me dis, peut-être que ça peut encore arriver, les réponses (négatives), non?
Pour l'une des facs, la date de réponse annoncée était le 12 février...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Ruthven Sam 30 Jan 2010 - 9:35
varia a écrit:Moi non plus, je n'ai eu aucune réponse... Comme tu dis Lynette, c'est un peu dur... Par contre, je crois bien avoir eu tous les accusés de réception (ben oui, il faut bien quand même que toutes ces enveloppes timbrées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] servent à moitié à qqch...) alors je me dis, peut-être que ça peut encore arriver, les réponses (négatives), non?
Pour l'une des facs, la date de réponse annoncée était le 12 février...

Félicitations Nullette !

Les universités répondent de plus en plus rarement aux candidats refusés, alors que cela ne coûterait pas grand chose d'envoyer un mail ou d'afficher sur leur site les résultats (il est vrai que l'université n'est pas le lieu de la transparence pour la question des postes).

Sur des postes de MCF l'an dernier, je n'ai eu strictement aucune réponse (heureusement qu'il y a des initiatives individuelles qui visent à mutualiser les renseignements comme le wiki-mcf, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; mais il n'existe rien de tel à ma connaissance pour les postes de Prag).
varia
varia
Habitué du forum

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par varia Sam 30 Jan 2010 - 10:27
Bon donc tu me libères de l'attente, Ruthven ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouf...
Et j'avais oublié mais sincèrement félicitations itou, Nullette (pas si nullette, il faudra changer ton pseudo ! )
carine
carine
Niveau 5

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par carine Sam 30 Jan 2010 - 10:30
Félicitations Nullette!
Moi, j'ai été classé 3e. C'est peut-être pas si mal, mais je suis déçue quand même.
carine
carine
Niveau 5

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par carine Sam 30 Jan 2010 - 10:30
classée
avatar
Invité31
Sage

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Invité31 Sam 30 Jan 2010 - 10:32
Merci beaucoup de vos réponses, Varia et Ruthven.
Ca a tendance à me déprimer complètement: j'ai demandé une inspection, zéro réponse, là je postule et zéro réponse.... J'ai envie de rentrer dans ma coquille, de quand même finir ma thèse (dernière ligne droite, la relecture finale) et c'est tout. Après je me consacrerai à ma famille et à l'écriture, en espérant être publiée bien sûr....
Trente ans ou le désenchantement (pour ma part). Si c'était à refaire, je ne ferais pas des études de lettres.
avatar
Invité31
Sage

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Invité31 Sam 30 Jan 2010 - 10:32
Comment avez-vous connu votre classement ? On vous a appelé ?
John
John
Médiateur

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par John Sam 30 Jan 2010 - 10:39
A ce sujet, est-ce que l'un d'entre vous, qui a déjà postulé, ce serait
retrouver 1er suite aux désistements de candidats mieux classés et
aurait ainsi été recruté sur un poste ?

J'ai une amie qui a été recrutée en étant classée troisième.

Lynette et Varia, au sujet des réponses des facs : celle qui n'a pas envoyé d'accusé de réception pour un dossier a commis une faute grave. Si tu veux semer le bazar, tu envoies un courrier à la direction en disant que le service des ressources humaines de l'université ne fait pas son travail correctement.

Pour les réponses aux candidatures dont il a été accusé réception : ce sont les premiers qui sont avertis... en premier. Presque aussitôt ou en même temps, les facs écrivent aux suivants (généralement 2e et 3e). Par contre, les avis de refus peuvent être envoyés un peu plus tard. Mais il y a normalement toujours une réponse écrite.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Ruthven Sam 30 Jan 2010 - 10:52
Lynette a écrit:
Ca a tendance à me déprimer complètement: j'ai demandé une inspection, zéro réponse, là je postule et zéro réponse.... J'ai envie de rentrer dans ma coquille, de quand même finir ma thèse (dernière ligne droite, la relecture finale) et c'est tout. Après je me consacrerai à ma famille et à l'écriture, en espérant être publiée bien sûr....
Trente ans ou le désenchantement (pour ma part). Si c'était à refaire, je ne ferais pas des études de lettres.

+10000. Situation totalement identique avec une thèse achevée et sans doute une expérience beaucoup plus étendue du refus de poste (je les collectionne, avec classement ou sans classement, avec information ou sans information).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Ruthven Sam 30 Jan 2010 - 10:54
Lynette a écrit:Comment avez-vous connu votre classement ? On vous a appelé ?

Suite à ma longue expérience, plutôt que de ruminer, tu mets ta honte dans ta poche, et tu téléphones à la DRH de la fac où tu as postulé pour savoir si la commission a eu lieu.
avatar
Invité31
Sage

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Invité31 Sam 30 Jan 2010 - 11:14
Merci.
Je téléphonerai, si j'en trouve le courage....
Parfois je me dis que pour faire ce que je fais, c'était pas la peine de me casser la tête à passer l'agreg et à faire une thèse.
J'adore mes gamins mais bon le collège au bout d'un moment je vais en avoir sérieusement marre. Et avec d'une part les réformes actuelles et d'autre part l'impossibilité d'aller en fac je crois que je dois me préparer à y rester un long moment encore.
Si au moins ça me laisse la possibilité d'écrire... Et si au moins j'arrive à être publiée...

Désolée, je dévie le topic et en plus je suis morose.
avatar
Nullette
Niveau 4

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Nullette Sam 30 Jan 2010 - 16:35
Merci à tous.

Adrianna : oui, j'étais inconnue au bataillon et il y avait pourtant une candidate locale. Une postulante m'a également raconté qu'elle n'avait pas été retenue l'an dernier dans l'établissement où elle était candidate locale.

Lynette : ne te décourage pas et continue à postuler, en élargissant aux IUT si la chose t'intéresse. Le climat m'y semble moins opaque.
Pour moi aussi, si c'était à refaire, je ne choisirais pas les lettres...
yseult
yseult
Fidèle du forum

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par yseult Sam 30 Jan 2010 - 17:28
bravo Nullette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lynette, je te comprends.
Du coup, Ruthven aussi.
Bon, pour ma part, je ne suis pas allée jusqu'à la thèse mais j'estime m'être bougé bien le c*** de diverses manières. Y a-t-il eu une once de reconnaissance de la part de la machine à produire du prof?? Nenni.
Et je dois avouer que de constater qu'il est difficile de progresser un tant soit peu m'a bien plombée le moral cette dernière année.

De mon côté, je ne pense pas que "la grosse remise en question des choix de sa vie" se fera à 40 ans...puisqu'elle se fait maintenant (peu après mes 30 ans).
avatar
Yves
Niveau 1

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Yves Sam 30 Jan 2010 - 19:49
Ne vous découragez pas! J'ai été recruté à 49 ans donc l'an dernier et c'était ma deuxième demande de poste de Prag FLE en université: soit environ sur les deux années où j'ai postulé, une quarantaine de postes (une dizaine la première année) donc sur deux ans 40 lettres de motivation ciblées pour chaque poste, des dossiers épais à constituer et envoyer..et, pour finir, l'an dernier, sur 30 postes à pourvoir, 9 réponses où j'étais classé dans les trois premiers et... une seule où j'étais, enfin, premier.
Donc, la persévérance est de rigueur: postuler c'est une sorte de métier où l'on progresse peu à peu...
yseult
yseult
Fidèle du forum

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par yseult Dim 31 Jan 2010 - 14:56
oui j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de poste à profil FLE!!
Bravo à toi!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Cassandra Dim 31 Jan 2010 - 16:34
Mais ne doit-on pas s'attendre à une baisse de rémunération ?


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar 2012 - 12:41, édité 2 fois
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par papillonbleu Dim 31 Jan 2010 - 16:58
Certains PRAG sont exploités (j'en connais)... mieux vaut un poste dans un bon lycée.
yseult
yseult
Fidèle du forum

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par yseult Dim 31 Jan 2010 - 17:22
t'as une prime d'enseignement supérieur qui équivaut à l'isoe part fixe.
Après effectivement, t'es pas PP, et pour les HS, je ne sais comment cela se passe...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par Ruthven Dim 31 Jan 2010 - 17:33
myfarenier a écrit:Certains PRAG sont exploités (j'en connais)... mieux vaut un poste dans un bon lycée.

Encore faut-il l'avoir avant la cinquantaine le poste dans un bon lycée ...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

qui a postulé PRAG/PRCE? - Page 2 Empty Re: qui a postulé PRAG/PRCE?

par papillonbleu Dim 31 Jan 2010 - 17:37
Je suis d'accord avec toi, Ruthven...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum