Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Comment gérez-vous vos livres ? - Page 3 Empty Re: Comment gérez-vous vos livres ?

par lulucastagnette Sam 2 Jan 2010 - 9:38
Comment est-ce que je gère mes livres ? Mal... Comment gérez-vous vos livres ? - Page 3 Icon_lol
J'ai une immense bibliothèque dans mon bureau, avec des étagères très profondes. Un niveau pour la litté jeunesse, deux-trois autres pour le reste (avec mélange des genres, des siècles, des auteurs, c'est une horreur pour retrouver quelque chose !), tout en haut mes manuels (j'en jette régulièrement ou j'en donne, par ex cette année j'ai viré tous les anciens manuels 6è).
Sur ma table de chevet, 4 ou 5 romans finis, en cours, à commencer...
Sur une table dans mon bureau, parfois encore dans leur carton de livraison, des dizaines (une centaine ?) de livres à lire. Il m'arrive trèèèès souvent d'acheter un bouquin que j'ai déjà (mais pas encore lu) et ça m'énerve. Dernière erreur en date : Deux ans de vacances de Verne.
Il faudrait vraiment que je range par ordre alphabétique ! il faudrait...
Adri
Adri
Grand Maître

Comment gérez-vous vos livres ? - Page 3 Empty Re: Comment gérez-vous vos livres ?

par Adri Sam 2 Jan 2010 - 11:46
Chez moi, c'est une méthode un peu floue :
l'essentiel des livres est dans mon bureau (6 Billy), on y trouve les manuels, dictionnaires, guides touristiques, mes classeurs aussi et bien sûr, la littérature : les livres en allemand d'un côté, par ordre alphabétique (mais j'ai réservé un petit espace sur mesure à ceux d'une édition vraiment de poche, Reclam, pour ceux qui connaissent, petits livres tout jaunes), les livres en français de l'autre (là encore, je classe ensemble les poches d'une part, et les autres éditions d'autre part, question de practicité !)
Sinon, mes fils ont chacun une bibliothèque dans leur chambre, dans les combles, on a une bibliothèque avec des BD, des livres de peinture, les albums photos...
Dans le salon, très peu de livres : des BD essentiellement.
Dans un placard les livres de cuisine.
Ah oui, et autour du lit : ce que je viens de lire, suis en train de lire, vais lire prochainement sans doute ...
Et j'oublie aussi ceux que j'ai laissés chez mes parents et qui commencent à me manquer.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Comment gérez-vous vos livres ? - Page 3 Empty Re: Comment gérez-vous vos livres ?

par Hervé Hervé Sam 2 Jan 2010 - 12:24
L'essentiel de mes livres est resté dans des cartons à la cave depuis mon déménagement (2 ans!!!).

Parfois je pars à la recherche d'un bouquin mais finalement assez peu. J'ai quand même racheté L'Utopie car j'en avais besoin pour la classe.

J'achète moins car j'en ai assez d'être envahi par des livres, je fréquente beaucoup plus les bibliothèques ce qui me permet de combler un peu mes lacunes en ce qui concerne les "classiques".
J'emprunte aussi aux amis et àla famille et je les rends.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Comment gérez-vous vos livres ? - Page 3 Empty Re: Comment gérez-vous vos livres ?

par zabriskie Sam 2 Jan 2010 - 13:24
Audrey a écrit:Encore faut-il avoir un lit suffisamment haut pour ranger quoi que ce soit en dessous......ce qui n'est pas mon cas.
Je te rassure, je ne dors pas sur un monstrueux truc à baldaquin ! Non, mes boîtes sont toutes plates, genre 15cm de hauteur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum