Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Prendre une classe en cours d'année... Empty Prendre une classe en cours d'année...

par Nouka Lun 4 Jan 2010 - 15:30
Salut !
Bon, ça y est, la reprise est faite... Smile
Ce matin j'ai vu le prof qui avait en charge mes classes depuis septembre et il me donne tout un tas de choses dont des copies à rendre et surtout un controle à leur faire faire sur la séquence d'avant les vacances. Me voilà un peu embêtée avec ce controle... J'ai commencé ce matin tout autre chose, une nouvelle séquence et je pensais continuer ainsi sans revenir sur ce qui a été fait. Ce n'est pas que je suis contre le fait de leur donner ce bilan mais il me demande de leur donner une semaine de révision donc il tomberait en fin de semaine prochaine. Or j'aurai déjà avancé dans ma séquence et j'évaluerais bien des choses moi aussi.
Alors qu'est-ce que je fais ? Je leur donne quand même, ce qui fait que je mène les 2 en parallèle pendant 3 semaines (entre semaine de révision, controle et correction) ? Ou je le laisse tomber et je ne leur en parle pas, on est passé à autre chose ?
Je précise tout de même qu'il s'agit d'un bilan de fin de séquence (petite séquence avant les vacances). Mais aussi, qu'il a déjà 5 ou 6 notes pour le 2nd trimestre.

J'aimerais bien vos avis, histoire d'être la plus juste possible...

Nouka

_________________
En disponibilité
Clarianz
Clarianz
Empereur

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par Clarianz Lun 4 Jan 2010 - 15:33
Je te dirai de faire ce bilan, histoire qu'ils comprennent que les changements de profs pendant l'année existent, mais que nous sommes cohérents.


Dernière édition par Clarianz le Lun 4 Jan 2010 - 15:36, édité 1 fois

_________________
Mama's Rock
Jane
Jane
Monarque

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par Jane Lun 4 Jan 2010 - 15:34
je laisserais tomber le contrôle. Quitte à inclure dans un de tes contrôles à venir les notions qu'ils auront vu dans cette petite séquence.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par Gaïa Lun 4 Jan 2010 - 15:47
Comme Jane, il faut que désormais tu t'en tiennes à ta programmation.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par Leil Lun 4 Jan 2010 - 16:17
Clarianz a écrit:Je te dirai de faire ce bilan, histoire qu'ils comprennent que les changements de profs pendant l'année existent, mais que nous sommes cohérents.

J'aurais dit la même chose.

_________________
http://www.bricabook.fr/
stench
stench
Monarque

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par stench Lun 4 Jan 2010 - 16:20
Clarianz a écrit:Je te dirai de faire ce bilan, histoire qu'ils comprennent que les changements de profs pendant l'année existent, mais que nous sommes cohérents.

Pareil, et leur faire comprendre qu'il y a dialogue entre leur ancien et leur nouveau prof.
Kak
Kak
Habitué du forum

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par Kak Lun 4 Jan 2010 - 16:39
stench a écrit:
Clarianz a écrit:Je te dirai de faire ce bilan, histoire qu'ils comprennent que les changements de profs pendant l'année existent, mais que nous sommes cohérents.

Pareil, et leur faire comprendre qu'il y a dialogue entre leur ancien et leur nouveau prof.

Pareil.
henriette
henriette
Médiateur

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par henriette Lun 4 Jan 2010 - 17:26
Moi aussi je le ferai, surtout s'ils sont au courant qu'il doit avoir lieu. Sinon, c'est la porte ouverte à "Oui mais avec M.Machin, on faisait comme ci ou comme ça, avec vous tout est différent, il faut qu'on s'adapte...".
zabou
zabou
Fidèle du forum

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par zabou Lun 4 Jan 2010 - 22:19
Jane a écrit:je laisserais tomber le contrôle. Quitte à inclure dans un de tes contrôles à venir les notions qu'ils auront vu dans cette petite séquence.

Idem! Je le fais en tant que tzr, cela peut paraitre fumiste ce que je vais dire mais je poursuis intégralement le travail si le remplacement est court sinon pour une reprise comme celle-ci je ne reviens pas en arrière. PAs taper! Prendre une classe en cours d'année... 708211
Clarianz
Clarianz
Empereur

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par Clarianz Lun 4 Jan 2010 - 22:53
ah ben, je fais le contraire aussi en tant que TZR, rempla long ou plus court.


-pas taper non plus! Smile

_________________
Mama's Rock
ysabel
ysabel
Enchanteur

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par ysabel Lun 4 Jan 2010 - 23:09
Bon, chacun fait sa sauce donc ! Prendre une classe en cours d'année... Icon_lol

ça va arranger Nouka...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nouka
Nouka
Expert

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par Nouka Mar 5 Jan 2010 - 10:12
Oui c'est clair !!!!!! Rolling Eyes Bon ben, je vais décider ça avec moi même alors !!!!
Merci pour vos avis en tout cas !

_________________
En disponibilité
venus13
venus13
Niveau 9

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par venus13 Mar 5 Jan 2010 - 17:50
Clarianz a écrit:Je te dirai de faire ce bilan, histoire qu'ils comprennent que les changements de profs pendant l'année existent, mais que nous sommes cohérents.

stench a écrit:
Clarianz a écrit:Je te dirai de faire ce bilan, histoire qu'ils comprennent que les changements de profs pendant l'année existent, mais que nous sommes cohérents.

Pareil, et leur faire comprendre qu'il y a dialogue entre leur ancien et leur nouveau prof.


tout à fait Prendre une classe en cours d'année... Icon_smile pour une fois qu'un prof communique avec un prof remplaçant Prendre une classe en cours d'année... Icon_eek je fais parfois des vacations et je suis toujours abasourdie quand je n'ai pas de contact avec le prof que je remplace donc pas toujours évident de savoir par quoi commencer, quoi faire etc... c'est souvent les élèves qui me guident Prendre une classe en cours d'année... Icon_lol

donc, tu aurais du commencer par ce controle puis enchainer sur tes propres séquences Wink
zabou
zabou
Fidèle du forum

Prendre une classe en cours d'année... Empty Re: Prendre une classe en cours d'année...

par zabou Mar 5 Jan 2010 - 23:10
Clarianz a écrit:ah ben, je fais le contraire aussi en tant que TZR, rempla long ou plus court.


-pas taper non plus! Smile

C'est plus logique Clarianz c'est sûr! mais moi j'ai beaucoup de mal à m'approprier le travail d'autrui, je me sens à "l'étroit" dans un travail que je n'ai pas fait. Je l'ai constaté l'année dernière pendant mes remplacements courts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum