Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamino
Habitué du forum

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Mamino Ven 1 Juil 2011 - 12:36
Oui, vas-y, sinon on va supputer ! (ça se dit, ça ?)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par papillonbleu Ven 1 Juil 2011 - 12:38
Jour de Pluie pourrait aussi se présenter...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 12:40
myfarenier a écrit:Jour de Pluie pourrait aussi se présenter...


je pense en effet que JdP pourrait faire un tour dans la partie présentation, et notamment donner ses activités en dehors de l'enseignement, notamment les mercredis am, et dans quel endroit...ça éclairerait pas mal de gens... Razz
avatar
Cath
Enchanteur

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Cath Ven 1 Juil 2011 - 12:42
On veut savoir quel genre de personne peut dénier à une autre le droit de changer de métier.
Même les prêtres se défroquent!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 12:44
je pense que Jour de Pluie peut le faire elle-même, puisque sa cause est juste elle peut la défendre à visage découvert, non? Wink

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par papillonbleu Ven 1 Juil 2011 - 12:47
J'imagine que Jour de Pluie n'est pas prof... elle ne sait pas de quoi elle parle.
avatar
Cath
Enchanteur

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Cath Ven 1 Juil 2011 - 12:49
Reine Margot a écrit:je pense que Jour de Pluie peut le faire elle-même, puisque sa cause est juste elle peut la défendre à visage découvert, non? Wink

Oui, il n'y a pas de mal à avoir un avis différent si on n'avance pas masqué.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 12:51
myfarenier a écrit:J'imagine que Jour de Pluie n'est pas prof... elle ne sait pas de quoi elle parle.

si c'est bien la personne que je crois (et j'en suis presque sûre), elle est bien prof, et pas du tout une des "petites secrétaires" ou CDE "à l'affût des primes...
avatar
Cath
Enchanteur

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Cath Ven 1 Juil 2011 - 12:55
Elle est prof, ok.
Ca n'explique pas pourquoi elle dénie aux autres le droit de se reconvertir.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 12:56
règlement de comptes personnel...rien de grave. Wink

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Cath
Enchanteur

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Cath Ven 1 Juil 2011 - 13:02
Ah mais alors ce n'est plus pareil.
C'est pourquoi je parlais d'avancer masqué.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 13:16
Jour de pluie a écrit:L'éducation Nationale n'a pas besoin d'être discréditée par des gens qui sont mal dans leur peau et rejette la faute sur l'institution...

Parce qu'en effet, venir régler des comptes personnels sur un forum en disant à quelqu'un sous le masque (relatif, hein) ce qu'on est incapable de lui dire en face, c'est être très bien dans sa peau... :lol:
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par papillonbleu Ven 1 Juil 2011 - 13:22
Bizarre, on ne l'entend plus, Jour de Pluie...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Pseudo Ven 1 Juil 2011 - 13:43
Ne dit-on pas "chiant comme un jour de pluie" ?
Circé
Circé
Expert

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Circé Ven 1 Juil 2011 - 13:50
Eh ben, je viens de lire les dernières pages...moi qui me suis déjà reconvertie totalement 2 fois !!!!!!

En tout cas, je rappelle à toutes fins utiles qu'on bosse presque ou plus de la moitié de notre vie et que l'on a tous droit à exercer un métier épanouissant, après, chacun fait ce qu'il peut selon ses moyens, j'en suis bien consciente.

J'étais banquière, ce milieu pourri et gangréné par l'argent m'a écoeuré, je me suis reconvertie.

Où est le mal? C'est pareil pour l'EN, il faut faire un métier en pahse avec ce que l'on a envie de faire, ou plus envie.

Ce topic est salutaire car il faut se sortir de la tête que l'on est coincé dans un métier pour le restant de ses jours. Oui, c'est pas facile mais qui ne tente rien n'a rien.

Courage Reine !!!

I love you
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 14:12
Pseudo a écrit:Ne dit-on pas "chiant comme un jour de pluie" ?

+1000 :lol!: :lol!: vache vache

Bon, passons à autre chose, les modos ou John feront le nécessaire...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par ysabel Ven 1 Juil 2011 - 14:17
Circé a écrit:Eh ben, je viens de lire les dernières pages...moi qui me suis déjà reconvertie totalement 2 fois !!!!!!

En tout cas, je rappelle à toutes fins utiles qu'on bosse presque ou plus de la moitié de notre vie et que l'on a tous droit à exercer un métier épanouissant, après, chacun fait ce qu'il peut selon ses moyens, j'en suis bien consciente.

J'étais banquière, ce milieu pourri et gangréné par l'argent m'a écoeuré, je me suis reconvertie.

Où est le mal? C'est pareil pour l'EN, il faut faire un métier en pahse avec ce que l'on a envie de faire, ou plus envie.

Ce topic est salutaire car il faut se sortir de la tête que l'on est coincé dans un métier pour le restant de ses jours. Oui, c'est pas facile mais qui ne tente rien n'a rien.

Courage Reine !!!

I love you

pareil que toi, plusieurs reconversions à mon actif peut-être d'autres ensuite, encore 27 ans à tirer quand même !!

En général c'est plutôt l'inverse, les gens trouvent que c'est plutôt courageux de changer totalement d'orientation professionnelle.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Circé
Circé
Expert

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Circé Ven 1 Juil 2011 - 14:19
Oui, je suis d'accord avec toi ysabel, beaucoup ne le font pas par peur de l'échec ou autre.
Tout le monde était sur le cul quand j'ai annoncé que j'étais prof...et je ne dis pas que je le serais jusqu'à ma retraite.
Aujourd'hui mon métier me plaît, le jour où je ne pourrais plus le supporter, je verrais à faire autre chose.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 18:24
le feuilleton continue: la personne se prétend collègue de l'étb où j'ai fait mon rempla et voici un mp édifiant:


"Nous nous sommes peut-être connectés depuis la même ligne et si vous lisez bien ce que j'ai écrit, vous comprendrez vite que vous vous trompez de cible. Je ne vous direz pas qui je suis puisque j'ai été alerté par une personne de notre établissement qui s'est trouvée très choquée de certains de vos propos et voulait vérifier d'où cela pouvait venir, maintenant je sais ce que je voulais savoir."

ça devient glauque...l'intimidation ne fonctionne pas puisque je quitte l'étb et le métier, et que je n'ai tenu aucun propos contre personne dans le bahut, mais tout de même la menace commence à m'agacer.
les modos, faut faire quelque chose, là... Rolling Eyes
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par papillonbleu Ven 1 Juil 2011 - 18:32
Je ne vous direz pas
Elle est peut-être prof, mais pas de français...
avatar
Invité
Invité

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Invité Ven 1 Juil 2011 - 18:39
mais c'est la maternelle ton ancien établissement??
avatar
Cath
Enchanteur

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Cath Ven 1 Juil 2011 - 18:39
Reine Margot a écrit:l

"Nous nous sommes peut-être connectés depuis la même ligne et si vous lisez bien ce que j'ai écrit, vous comprendrez vite que vous vous trompez de cible. Je ne vous direz pas qui je suis puisque j'ai été alerté par une personne de notre établissement qui s'est trouvée très choquée de certains de vos propos et voulait vérifier d'où cela pouvait venir, maintenant je sais ce que je voulais savoir."

C'est pas clair son truc...
Qu'est-ce que ça peut bien lui faire, ce que tu écris sur un forum, au point qu'elle ait besoin de s'y inscrire pour participer ?(et raconter des conneries comme "désolée le niveau monte" sur un autre fil)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Condorcet Ven 1 Juil 2011 - 18:41
C'est du délire pur et simple. Ne te laisse pas intimider, Reine ! Nos reconversions... - Page 38 2252222100 Nos reconversions... - Page 38 2252222100 Nos reconversions... - Page 38 2252222100
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 18:42
cette personne me menace clairement, mais honnêtement je ne vois pas ce que je risque, n'ayant diffamé personne...


en effet comportement puéril d'intimidation de la part de JdP...je ne vois pas l'intérêt. je ne revois plus les gens susceptibles d'avoir fait ça, donc franchement ils n'ont que ça à faire... Suspect

mais je doute que ce soit mon étb. je ne vois pas qui y serait connecté, depuis la sdp, un mercredi à 19h... Suspect
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par Reine Margot Ven 1 Juil 2011 - 18:46
c'est curieux, on n'entend plus JdP, pourtant connectée...les menaces en mp c'est mieux sans doute.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos reconversions... - Page 38 Empty Re: Nos reconversions...

par leyade Ven 1 Juil 2011 - 18:48
Quelle histoire... humhum

fleurs fleurs fleurs

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum