Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julie Vallès
Julie Vallès
Niveau 1

Interrogation sur le quota horaire maximum en français Empty Interrogation sur le quota horaire maximum en français

par Julie Vallès Mer 27 Jan 2010 - 18:48
Bonjour à tous,
Je vous expose brièvement la situation. Après une période de baisse d'effectif, l'année prochaine, l'établissement où je travaille depuis de longues années aura une division supplémentaire, mais comme aucun poste de lettres ne sera créé, eh bien, on nous a annoncé que 4,30 heures de français seraient à "partager" ! Nous faisons déjà tous (nous sommes 4) au moins 1 ou 2 heures supplémentaires. Alors j'aimerais savoir si on peut refuser de prendre une classe en plus. Cela ferait 5 classes pour un de nous ! Le principal a même suggéré que nous pourrions "partager" (je le répète !) ces heures. J'imagine le tableau : lundi, 1 h avec Mme X, mardi, 1 h avec M. Y, ect ! Interrogation sur le quota horaire maximum en français Kopfschuettel
Je trouve cela scandaleux et je sais que c'est contraire aux textes et à toute cohérence pédagogique. J'aimerais être en possession de références précises concernant l'attribution des classes (combien au maximum par prof détenant le Capes ?) et les heures suppplémentaires imposées, ect... pour nourrir mon argumentation face au principal...
Alors si vous avez des informations à ces sujets, je serais ravie de les découvrir. Je vous remercie.
avatar
elea84
Niveau 10

Interrogation sur le quota horaire maximum en français Empty Re: Interrogation sur le quota horaire maximum en français

par elea84 Mer 27 Jan 2010 - 18:52
On ne peut vous imposer qu'une heure sup. Refuser donc tous les autres heures. Votre CDE n'a qu'à demander un BMP ou un poste supplémentaire. A lui de se débrouiller!
John
John
Médiateur

Interrogation sur le quota horaire maximum en français Empty Re: Interrogation sur le quota horaire maximum en français

par John Mer 27 Jan 2010 - 18:52