Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr agrégé et remplacement certifié Empty tzr agrégé et remplacement certifié

par Reine Margot Ven 12 Sep 2008 - 10:49
si un tzr agrégé (à 15h de service donc) remplace un tzr à 18h, il est obligé de faire toutes les heures ou pas?
si oui, les 3h sont en HSE? nutella
donnez-moi une motivation supplémentaire d'avoir cette f..agrég! :lecteur:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par Ruthven Ven 12 Sep 2008 - 10:54
- En remplacement, il doit faire toutes les heures, pas en AFA.
- Les 3h sont généralement en HSE; si le remplacement est long, elles sont parfois payées en HSA.
avatar
clodia1
Niveau 3

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par clodia1 Ven 12 Sep 2008 - 11:25
Elles st toujours payées en HSA, en fait, en tout cas ds mon académie, même pour les remplacements de courte et moyenne durée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par Daphné Ven 12 Sep 2008 - 13:15
Non, un remplacement en septembre par exemple ne tient pas compte des HSA, les TZR agrégés sont souvent rémunérés en HSE si ce n'est pas une AFA. Mais leurs HS sont payées, manquerait plus que ça !!
neo
neo
Sage

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par neo Ven 12 Sep 2008 - 13:29
HSE, en effet, et pas le droit de les refuser (sauf si c'est en AFA)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par Reine Margot Ven 12 Sep 2008 - 14:17
moi qui voulais travailler moins...va falloir attendre le poste fixe alors!
merci! au moins ça me fera des sous... nutella

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
coquillette
coquillette
Niveau 6

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par coquillette Ven 12 Sep 2008 - 18:44
Heu...je vais jouer les rabat-joie, mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent affecter des certifiés sur des remplacements de certifiés (moins coûteux) et filer les miettes de remplacements (quelques heures par ci par là) aux agrégés (c'est en tout cas mon expérience).
Mais que ça ne te décourage pas de passer l'agreg ! C'est aussi un moyen assez efficace d'obtenir un poste fixe (en lycée).
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par Reine Margot Ven 12 Sep 2008 - 19:08
coquillette a écrit:Heu...je vais jouer les rabat-joie, mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent affecter des certifiés sur des remplacements de certifiés (moins coûteux) et filer les miettes de remplacements (quelques heures par ci par là) aux agrégés (c'est en tout cas mon expérience).
Mais que ça ne te décourage pas de passer l'agreg ! C'est aussi un moyen assez efficace d'obtenir un poste fixe (en lycée).

au contraire cela m'intéresse encore plus! je rêve d'un poste fixe en lycée et de petits rempla à droite à gauche avant... Wink

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Seb
Seb
Niveau 7

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par Seb Ven 12 Sep 2008 - 19:10
Bienvenue au club : y a pas de raisons, si on s'acharne à mort hein? Smile
neo
neo
Sage

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par neo Ven 12 Sep 2008 - 19:57
coquillette a écrit:Heu...je vais jouer les rabat-joie, mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent affecter des certifiés sur des remplacements de certifiés (moins coûteux)
Ils peuvent être plus pervers. L'an dernier, une collègue TZR agrégée de LM a reçu une décision d'affectation en remplacement près de Maubeuge, hors-zone et à plus d' 1h30 de voiture de chez elle (et de son RAD); elle a appelé le Principal pour lui dire qu'il lui était matériellement impossible d'effectuer les 19h de la collègue certifiée qu'elle était censée remplacer, en raison du temps de transport. Le Principal lui a répondu que ce n'était pas grave, car il n'avait pas les moyens de lui payer 5 HSE d'agrégé par semaine, et que donc il ferait sauter les cours de français à une classe...
Après, on vient nous dire que les TZR sont affectés "dans l'intérêt des élèves"... heu

La collègue a été mise en arrêt maladie.
Seb
Seb
Niveau 7

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par Seb Ven 12 Sep 2008 - 20:48
Elle est tombée malade? :shock:
neo
neo
Sage

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par neo Ven 12 Sep 2008 - 21:37
Son médecin lui a déconseillé de ne dormir que 4 heures par nuit avec 3 jeunes enfants (dont le père était dans une autre académie), et par ailleurs, elle n'aurait pas pu faire garder ses enfants en partant de chez elle à 6 heures du matin. Elle ne pouvait pas non plus se permettre un retrait sur salaire, dont la menaçait le Rectorat.
Pour finir, les êtres humains que nous sommes n'ont pas à subir physiquement les effets de la pénurie dramatique de recrutement (certaines ZR, Maubeuge en particulier, n'avaient déjà plus aucun TZR ni contractuel ni vacataire disponible le 5 septembre dans de grosses disciplines comme les maths).
Et un prof exténué est-il vraiment efficace devant les élèves? Quand en plus il s'agit d'élèves en très grande difficulté comme ceux de la zone de Maubeuge, permets-moi d'en douter.
Seb
Seb
Niveau 7

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par Seb Ven 12 Sep 2008 - 22:24
Certes mais n'y a-t-il pas d'autres moyens que d'abuser des arrêts maladies? L'autonome ne peut-il pas intervenir? Ou le syndicat?
neo
neo
Sage

tzr agrégé et remplacement certifié Empty Re: tzr agrégé et remplacement certifié

par neo Ven 12 Sep 2008 - 22:39
Non, l'autonome n'est pas compétente pour les affectations, et les syndicats ne peuvent pas tout, surtout quand le remplacement est devenu légal suite à une fusion de Zones (les ZR de Douai et de Valenciennes ont été fusionnées il ya quelques années pour augmenter le vivier de TZR susceptibles d'intervenir sur la ZR Maubeuge par le biais des zones limitrophes...)
Quand on vous laisse le choix entre cette situation (clairement invivable, surtout en étant seule avec 3 jeunes enfants) ou un retrait sur salaire, j'ai tendance à me dire qu'il n'y a pas de scrupule à avoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum