Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Sibylle Mar 9 Mar 2010 - 13:13
Bonjour,
Je reçois un mail me disant que l'inspection régionale a pensé à moi pour être déléguée académique à la réunion interacadémique sur les nouveaux programmes de langues anciennes le 1er avril à Toulouse.
C'est une réunion de quelques heures ou de toute une journée, à votre avis ? En quoi consiste une telle réunion ? Cela vaut vraiment le coup ? J'ai peur de faire un immense trajet pour rien, mais en même temps, on se sent tellement isolé en langues anciennes, surtout dans un secteur comme le mien.
Je ne veux pas non plus m'engager à l'aveuglette. Quel rôle a un délégué académique pendant et après ? Je suis censée faire un compte-rendu à tous les collègues du coin ?
Si certains d'entre vous ont eu de telles réunions (aussi l'an dernier pour les nouveaux programmes de français), merci de vos éclairages.
Est-ce que vous savez si de nouveaux manuels sont en cours d'édition ?

Merci à tous !
Sibylle
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Frisouille Mar 9 Mar 2010 - 17:02
J'ignore en quoi consiste le rôle de "délégué académique", mais ce qui me semble sûr, c'est que ce genre de réunion peut facilement durer toute la journée.
Et tu devras certainement faire un CR aux collègues...
Voilà, ça ne te fais guère avancer..
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Sibylle Mar 9 Mar 2010 - 18:51
Oui, apparemment, vu nouvelle info, cela dure toute la journée. Le souci, c'est que si cela commence le matin, je dois faire une heure de voiture pour ensuite prendre un train qui part à 5h du mat...
blanche
blanche
Expert

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par blanche Dim 14 Mar 2010 - 16:46
Tiens-nous au courant, Sibylle! Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Icon_wink
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Sibylle Dim 14 Mar 2010 - 16:55
Je vais y aller en logeant chez ma soeur la veille pour ne pas avoir à conduire à 4h du mat'. J'espère que ce sera intéressant !
Oui, si certains veulent ensuite un compte-rendu, si je dois déjà en avoir rédigé un pour les collègues de mon secteur, je veux bien le passer à des Néoprofs !
blanche
blanche
Expert

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par blanche Dim 14 Mar 2010 - 16:56
Merci!
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Sibylle Lun 12 Avr 2010 - 22:28
Si certains veulent le compte-rendu que je viens de taper, merci d'indiquer votre adresse électronique. Je ferai un tir groupé à la fin de mes vacances (le 25 avril) et n'enverrai plus après.
avatar
Invité
Invité

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Invité Mar 13 Avr 2010 - 2:29
Finalement, était-ce intéressant ? Et quel sera ton rôle au final ?

Concernant les manuels, ils vont paraître sur 3 ans : ceux de 5ème ne vont pas tarder à être distribués en specimen.

Quant au lycée, ceux de 2nde et de 1ère sont sortis en 2008 et ceux de Tle en 2009.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Sibylle Jeu 15 Avr 2010 - 11:21
C'était intéressant le matin dans l'ensemble, très limité l'après-midi.
Ce que j'ai apprécié, c'est que je n'étais pas du tout contente du nouveau programme, mais que rencontrer les personnes qui l'ont inventé m'a permis de comprendre où elles voulaient en venir et ce qui était vraiment important. J'ai vu qu'elles étaient beaucoup plus réalistes que ce que je croyais sur le niveau de langue auquel on peut arriver avec les élèves.
Je n'ai aucun rôle à jouer, mais j'ai rédigé ce compte-rendu.
Dans l'académie de Montpellier, les inspecteurs avaient volontairement choisi d'envoyer des jeunes.

Merci pour les infos sur les livres !

John a réussi à me convaincre de mettre le compte-rendu sur la BAL ! Alors je ne l'enverrai pas.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Kilmeny Jeu 15 Avr 2010 - 11:46
Sibylle a écrit:C'

John a réussi à me convaincre de mettre le compte-rendu sur la BAL ! Alors je ne l'enverrai pas.


Qu'est-ce que la BAL ? Où peut-on la trouver ? :shock: :shock:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
sayuri
sayuri
Niveau 2

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par sayuri Jeu 15 Avr 2010 - 12:10
c'est peut-être la banque de données ?
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Sibylle Jeu 15 Avr 2010 - 12:11
oui !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Kilmeny Jeu 15 Avr 2010 - 12:54
Merci

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Invité Dim 18 Avr 2010 - 14:29
Le problème est que la banque de données n'est pas ouverte à tous, et que le compte rendu de cette réunion devrait pouvoir être lu par tous.
J'espère le recevoir par mail. Merci.
Héliandre
Héliandre
Expert

Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ? Empty Re: Réunion interacadémique nouveaux programmes fonctionnement ?

par Héliandre Dim 18 Avr 2010 - 14:42
Pareil. Je n'ai pas encore envoyé de docs pour la BDD. J'aimerais aussi pouvoir lire ton compte-rendu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum