Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gaisou
gaisou
Niveau 8

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par gaisou Mer 10 Mar 2010 - 0:54
Bonjour! Tout est dans la question: puis-je bénéficier des points de carte scolaire si je suis en complément de service, où faut-il obligatoirement que mon poste soit supprimé pour que j'en bénéficie? Merci pour vos réponses! Et merci à ceux qui m'ont répondu dans mon précédent post, je ne suis pas venue sur le forum depuis une semaine et je n'avais pas eu l'occasion de les remercier.

Deuxième question, dans le cas d'une MCS, après avoir mis en première position mon établissement actuel (voeu déclencheur), puis-je demander des voeux d'établissements précis, où suis-je obligée de présenter des voeux de communes et risquer de tomber dans un établissement, peut-être limitrophe de mon collège actuel, mais qui ne me plaît pas?
fgers
fgers
Niveau 9

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par fgers Mer 10 Mar 2010 - 4:51
La bonification pour carte scolaire tombe s'il y a une mesure de carte scolaire, c'est à dire une suppression de poste. Le fait que la baisse du nombre d'heures à effectuer sur ton poste conduise à un complément de service n'est pas une mesure de carte scolaire.

Pour ta seconde question, tu peux bien entendu intercaler avec les vœux bonifiés des vœux établissements, mais ils ne vont pas bénéficier de la bonification carte scolaire. Mais, effectivement les vœux bonifiés sont des vœux larges et donc qui peuvent conduire à se retrouver dans un établissement non désiré.

Je te conseille vivement de prendre contact avec un commissaire paritaire d'un syndicat et de lire la circulaire mutation intra de ton académie.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par Daphné Mer 10 Mar 2010 - 8:31
gaisou a écrit:Bonjour! Tout est dans la question: puis-je bénéficier des points de carte scolaire si je suis en complément de service, où faut-il obligatoirement que mon poste soit supprimé pour que j'en bénéficie? Merci pour vos réponses! Et merci à ceux qui m'ont répondu dans mon précédent post, je ne suis pas venue sur le forum depuis une semaine et je n'avais pas eu l'occasion de les remercier.

Deuxième question, dans le cas d'une MCS, après avoir mis en première position mon établissement actuel (voeu déclencheur), puis-je demander des voeux d'établissements précis, Oui bien entendu ils ne seront pas bonifiés mais seront des voeux indicatifs dans ta commune : tu vas avoir 1500 points de priorité pour une réaffectation dans la commune + ton barème personnel, les voeux indicatifs que tu feras en amont du voeu COM permettront de te départager à l'intra commune par rapport aux autres collègues qui participent au mouvement dans la commune. Après ça se fait en fonction du barème perso sur voeu précis et un agrégé qui demande ubn lycée peut passer avant toi, la seule obligation de l'administration étant de te réaffecter au plus près mais pas dans un établissement particulier. Tu risques donc si c'est toi qui a le plus petit barème personnel (échelon + ancienneté de poste) d'avoir le poste le moins intéressant de la commune.
Mais tu gardes ta priorité sur ton établissement de départ tant que tu ne l'as pas retrouvé, tu peux refaire ta demande tous les ans avec tes 1500 points jusqu'à ce que tu retrouves ton poste.où suis-je obligée de présenter des voeux de communes et risquer de tomber dans un établissement, peut-être limitrophe de mon collège actuel, mais qui ne me plaît pas?
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par Fabienne Mer 10 Mar 2010 - 9:25
Je confirme: je me suis déjà retrouvée dans cette situation: poste fixe en lycée avec complément de service (9h) en collège. Au bout de 2 ans, plus d'heures au collège.

Pas de mesure de carte scolaire: on te cherche un autre complément de service dans le coin.
Pour moi ça c'est assez bien goupillé: une collègue à 18h partait à la retraite, j'ai donc récupéré la moitié de son poste pour faire un temps plein dans mon lycée. (Les 9 autres heures ont "disparu").
avatar
InvitéeHr
Érudit

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par InvitéeHr Mer 10 Mar 2010 - 18:45
Nous avons eu une AG hier très houleuse avec l'administration. Un membre du CA a reproché violemment au CDE de n'avoir pas fait pression sur l'IA pour éviter les heures postes en moins. Tout doit se décider cette semaine pour les collègues en MCS (8 au total dans mon lycée). J'aimerais connaître la marge de manoeuvre réelle du CDE auprès de l'IA.
fgers
fgers
Niveau 9

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par fgers Mer 10 Mar 2010 - 19:14
heather a écrit:Nous avons eu une AG hier très houleuse avec l'administration. Un membre du CA a reproché violemment au CDE de n'avoir pas fait pression sur l'IA pour éviter les heures postes en moins. Tout doit se décider cette semaine pour les collègues en MCS (8 au total dans mon lycée). J'aimerais connaître la marge de manoeuvre réelle du CDE auprès de l'IA.

A mon avis elle n'est pas énorme. Ce que je peux te dire c'est que l'IA reçoit une DGH départementale. Il fait ensuite des prévisions se structures à partir des statistiques des 3 années précédentes en asseyant de bourrer le plus de classes de collège à 30 et de lycée à 35 et il donne aux établissements les heures qui correspondent à cette structure compte tenu des programmes.

Si, par exemple, la baisse des heures postes correspond est liée à un nombre de division en baisse, ça ne va pas être du gâteau d'expliquer qu'il s'est trompé dans ses prévisions de structures. Il faut des arguments solides.

Ceci-dit, l'IA garde en général une réserve pour des ajustements en juillet (s'il n'a aucune réserve c'est très mauvais signe). Il faudrait en parler avec un représentant du SNES ou autre) départemental qui siège en CTPD pour voir s'il y a une possibilité d'ajustement.

Vous ne devez pas oublier que des postes doivent sauter et que toute la chaîne administrative est sur le pied de guerre avec cet objectif.

A mon avis il faut "aider" le chef d'établissement à demander des heures. Concrètement cela veut dire faire le maximum de bruit et de mobilisation sur votre cas (audience à l'IA, manif, grève d'établissement, presse, intervention des parents... tout est bon, ils détestent la médiatisation des problèmes).

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
vinvin
vinvin
Niveau 8

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par vinvin Mer 10 Mar 2010 - 21:22
Question pour Daphné, que je pose ici car elle pourra servir à d'autres!

On me supprime mon poste à la rentrée. Je vais donc bénéficier d'une mesure de carte scolaire à la rentrée et de la bonification qui en découle.
Pour faire simple, je voulais demander des postes qui m'intéressent :
1) un poste à profil (section euro)
2) un poste dans le lycée ou j'ai mon CS (création d'un poste)
3) Lycée autres communes
4) idem
5) idem
6) Mon poste (pour déclencher la bonif)
7) communes différentes de celle de mon poste
8) idem
9) idem
10) Commune de mon poste
11) département de mon poste
Je ne sais pas si j'ai été clair. Suis je obligé de mettre en voeu 1 : mon poste actuel, ou puis je mettre des voeux avant car ils m'intéressent plus et béneficier donc de la MCS à partir de mon voeu 6?
merci
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par Karine B. Mer 10 Mar 2010 - 22:33
vinvin a écrit:Question pour Daphné, que je pose ici car elle pourra servir à d'autres!

On me supprime mon poste à la rentrée. Je vais donc bénéficier d'une mesure de carte scolaire à la rentrée et de la bonification qui en découle.
Pour faire simple, je voulais demander des postes qui m'intéressent :
1) un poste à profil (section euro)
2) un poste dans le lycée ou j'ai mon CS (création d'un poste)
3) Lycée autres communes
4) idem
5) idem
6) Mon poste (pour déclencher la bonif)
7) communes différentes de celle de mon poste
8) idem
9) idem
10) Commune de mon poste
11) département de mon poste
Je ne sais pas si j'ai été clair. Suis je obligé de mettre en voeu 1 : mon poste actuel, ou puis je mettre des voeux avant car ils m'intéressent plus et béneficier donc de la MCS à partir de mon voeu 6?
merci

la 2ème hypothèse est la bonne, tu auras alors la bonif sur ton voeu 6, 10 et 11

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par Daphné Mer 10 Mar 2010 - 23:36
vinvin a écrit:Question pour Daphné, que je pose ici car elle pourra servir à d'autres!

On me supprime mon poste à la rentrée. Je vais donc bénéficier d'une mesure de carte scolaire à la rentrée et de la bonification qui en découle.
Pour faire simple, je voulais demander des postes qui m'intéressent :
1) un poste à profil (section euro)
2) un poste dans le lycée ou j'ai mon CS (création d'un poste)
3) Lycée autres communes
4) idem
5) idem
6) Mon poste (pour déclencher la bonif)
7) communes différentes de celle de mon poste
8) idem
9) idem
10) Commune de mon poste
11) département de mon poste
Je ne sais pas si j'ai été clair. Suis je obligé de mettre en voeu 1 : mon poste actuel, ou puis je mettre des voeux avant car ils m'intéressent plus et béneficier donc de la MCS à partir de mon voeu 6?
merci

En rouge les voeux bonifiés, tu peux intercaler ce que tu veux entre ou avant, si tu tombes dessus tu perds ton ancienneté de poste.
Que veux-tu dire pour le voeu 2 ? un poste précis? CS = complément de service ou carte scolaire ??
gaisou
gaisou
Niveau 8

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par gaisou Jeu 11 Mar 2010 - 5:11
Vraiment merci pour vos réponses, parce que ma collègue TZR qui cherche à rester dans mon établissement m'avait assuré ( "j'en suis sûre à 200 % !") qu'en cas de modification de mon poste (complément de service même si mon poste n'est pas supprimé) j'étais considérée comme étant victime de la carte scolaire et que donc je bénéficierais des 1500pts. Alors que ma principale, elle, m'a dit de faire attention, que cette collègue "prêche pour sa paroisse " et que je ne peux avoir ces points que si mon poste est supprimé. Si on ne peut même plus faire confiance aux collègues qui sont dans la même galère...... Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Icon_sad


Cette même collègue me pousse à muter, mais elle a omis de me dire que la bonification ne concernait pas des voeux d'établissements précis, mais uniquement des voeux larges.. Elle souhaite en fait elle, occuper au titre de TZR un poste de LC que sûrement personne ne demandera cette année et qui sera supprimé l'année prochaine (voir mes précédents posts). Ma principale me conseille d'attendre et m'affirme que si personne ne demande ce poste, elle sera en mesure de me faire un temps plein dans mon établissement en me complétant mes heures avec les heures de français du poste LC; ce sera, dans ces conditions, à ma collègue de faire un complément de service.
fgers
fgers
Niveau 9

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par fgers Jeu 11 Mar 2010 - 6:37
En matière de mutation, sujet hautement complexe -surtout pour les stratégies - il ne faut faire confiance qu'aux commissaires paritaires.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par Daphné Jeu 11 Mar 2010 - 9:26
gaisou a écrit:Vraiment merci pour vos réponses, parce que ma collègue TZR qui cherche à rester dans mon établissement m'avait assuré ( "j'en suis sûre à 200 % !") qu'en cas de modification de mon poste (complément de service même si mon poste n'est pas supprimé) j'étais considérée comme étant victime de la carte scolaire et que donc je bénéficierais des 1500pts. Alors que ma principale, elle, m'a dit de faire attention, que cette collègue "prêche pour sa paroisse " et que je ne peux avoir ces points que si mon poste est supprimé. Si on ne peut même plus faire confiance aux collègues qui sont dans la même galère...... Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Icon_sad


Cette même collègue me pousse à muter, mais elle a omis de me dire que la bonification ne concernait pas des voeux d'établissements précis, mais uniquement des voeux larges.. Elle souhaite en fait elle, occuper au titre de TZR un poste de LC que sûrement personne ne demandera cette année et qui sera supprimé l'année prochaine (voir mes précédents posts). Ma principale me conseille d'attendre et m'affirme que si personne ne demande ce poste, elle sera en mesure de me faire un temps plein dans mon établissement en me complétant mes heures avec les heures de français du poste LC; ce sera, dans ces conditions, à ma collègue de faire un complément de service.

Principe unique : ne jamais faire confiance aux rumeurs/ conseils /on-dits / bonnes infos diverses et variées qui circulent sur le mouvement de la part de quiconque, CDE et IPR compris, ils n'y connaissent rien, ce n'eqst pas leur job.
Pour les mutations, un seul interlocuteur possible : un commissaire paritaire qui siège et qui connait les règles.
gaisou
gaisou
Niveau 8

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par gaisou Jeu 11 Mar 2010 - 11:26
Heu je vais paraître très cruche! Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Icon_redface Mais qu'est qu'un commissaire paritaire et où puis-je le contacter?
avatar
InvitéeHr
Érudit

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par InvitéeHr Jeu 11 Mar 2010 - 12:02
Quelqu'un peut-il me donner en MP le nom d'un commissaire paritaire au SNES de Versailles ? Merci.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par Karine B. Jeu 11 Mar 2010 - 13:57
heather a écrit:Quelqu'un peut-il me donner en MP le nom d'un commissaire paritaire au SNES de Versailles ? Merci.

je t'en ai envoyé 3

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
vinvin
vinvin
Niveau 8

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par vinvin Jeu 11 Mar 2010 - 21:18
Merci Karine et Daphné pour vos réponses. J'avais donc bien raison. Un collègue me disait que j'étais strictement obligé de faire mon poste en premier voeu même si je ne le voulais plus.
J'entends par mon voeu 2 CS: complément de service. C'est le lycée ou j'effectue mon complément cette année.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire? Empty Re: Dans quel cas bénéficions-nous des points de carte scolaire?

par Daphné Jeu 11 Mar 2010 - 22:38
vinvin a écrit:Merci Karine et Daphné pour vos réponses. J'avais donc bien raison. Un collègue me disait que j'étais strictement obligé de faire mon poste en premier voeu même si je ne le voulais plus.
J'entends par mon voeu 2 CS: complément de service. C'est le lycée ou j'effectue mon complément cette année.

Celui-ci n'est pas bonifié.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum