Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Knack
Knack
Niveau 4

Académie Nancy Metz : sos notation pédagogique ! Empty Académie Nancy Metz : sos notation pédagogique !

par Knack le Mar 16 Sep 2008 - 11:44
Bonjour à tous
je lance un appel aux profs de l'académie de Nancy Metz : toute l'équipe de français a été inspectée en janvier 2008 et nous venons enfin de recevoir notre note ! Quelle (mauvaise !) surprise : alors que tout s'est bien passé, que nos rapports ont été bons, nous n'avons "gagné" qu'un seul point !
Qu'en est-il pour vous ? Est-ce une "règle" pour les IPR de lettres de se montrer aussi durs ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonne journée !
Knack
littlemary
littlemary
Doyen

Académie Nancy Metz : sos notation pédagogique ! Empty Re: Académie Nancy Metz : sos notation pédagogique !

par littlemary le Mar 16 Sep 2008 - 14:41
Bienvenue au club du "seul et unique point". Nous avons été inspectées en mai 2007 : bons entretretiens, bons rapports et UN point chacune. Nous avons fait un courrier à l'ipr qui nous a répondu grosso modo :
1) il existait des grilles et qu'il fallait s'y plier ! (nous étions 3 à être dans la "moyenne" et une bien en dessous...en sachant que si j'avais eu 2 points, je pouvais passer au grand choix ...grrrr!)
2) nous n'avions pas atteint l'excellence ! (cette remarque était particulièrement ... je ne trouve pas le mot!)
3) à nous de demander une nouvelle inspection si nous n'étions pas satisfaites ! (ce qu'on va faire bien que j'estime avoir démontré ce que j'avais fait sur une année et que ça me gonfle de devoir me justifier à nouveau)
bref une réponse pleine d'ironie faite par une IPR vexée d'avoir des comptes à rendre...
neo
neo
Grand sage

Académie Nancy Metz : sos notation pédagogique ! Empty Re: Académie Nancy Metz : sos notation pédagogique !

par neo le Mar 16 Sep 2008 - 15:14
En effet, +1 ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la fourchette de notes de ton échelon et de ta note précédente.
Knack
Knack
Niveau 4

par Knack le Mar 16 Sep 2008 - 15:42
Personnellement c'était ma première inspection et je n'avais donc jusque là que ma note de concours : 36 ! Me voilà donc à 37 à l'échelon 5, je pense donc être "à la cave" !
Dans un collège près du mien, une autre équipe a eu aussi un seul point et a fait un courrier à l'IPR. Il leur a gentiment été répondu qu'il ne fallait pas avoir une vision "comptable" de la chose !
Néo sais-tu par hasard où trouver une grille de notation ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Jeu 18 Sep 2008 - 23:56
Rassurez-moi encore, j'attends d'un jour à l'autre l'inspection...

sorciere2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant