Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Audrey Lun 15 Mar 2010 - 21:29
Je vous explique ce qui m'agite depuis cet après-midi...
L'inspectrice est venue rendre visite à deux de mes collègues en lettres modernes aujourd'hui, et elle a clairement émis le souhait, auprès de mes deux collègues, et auprès de mon principal, de venir assister à un de mes cours de grec en 3ème. Elle l'a tant répété aujourd'hui à tout le monde que ça ne fait aucun doute, elle VEUT venir!
Où est le problème me direz-vous? Le problème, c'est que j'ai déjà été inspectée il y a deux ans, et qu'elle ne viendrait visiblement pas m'inspecter à nouveau. Elle a dit vouloir "observer comment se passait un cours de grec dans un des derniers bastions existant", "être admirative de voir qu'il y a encore du grec en collège" (!!!), et surtout observer la façon dont j'intègre l'histoire des arts à mon cours. Ca vous est déjà arrivé de vous faire visiter juste pour le bon plaisir d'un inspecteur, sans note ou enjeu quelconque à la clé??? Tant qu'à faire, je préfèrerais encore qu'elle m'inspecte, là au moins, je saurais pourquoi je me casserais le c....
Autre souci, je ne fais pas de travail particulier en histoire de l'art. Bien sûr, j'ai étudié la frise du Parthénon, mais je l'ai fait sur place, au British Museum, et ils n'en ont aucune trace dans leur cahier, seulement dans leur carnet de bord de voyage (méga simple vu qu'il y avait aussi des non hellénistes), j'ai passé tout décembre et janvier à les préparer au concours athéna par des séances de recherches persos au cdi sur des thématiques de civi..mais de l'histoire de l'art officielle, euh, non, j'en ai pas vraiment fait...
Suis larguée, tant sur le motif de la visite,que sur ce que je pourrais dire ou faire le jour où ma chère inspectrice bressanne viendra me voir... quand d'ailleurs? Eh beh là encore, grosse inconnue.

Voilà. Méga épée de Damoclès au-dessus de ma tête. En plus, je suis méga en retard dans les connaissances linguistiques... jamais été autant à la rue... mais bon, avec 2h30 au lieu de 3, des cours qui sautent, des élèves passionnés qui posent des tas de questions culturelles et non linguistiques... pffff.......

Eh merde. Pourquoi moi???????????
leyade
leyade
Esprit sacré

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par leyade Lun 15 Mar 2010 - 21:32
Audrey a écrit:

Eh merde. Pourquoi moi???????????

Parce qu'il n'y a que très peu de cours de grec en collège. CQFD.


Désolée.... Bon courage. Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! 87238
Tu ne risques rien, mais c'est sûr que c'est un surcroit de stress.
Audrey
Audrey
Oracle

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Audrey Lun 15 Mar 2010 - 21:38
oui, ben ça fait 7 ans que je suis en poste ici avec du grec hein... quand j'étais néotit, sans formation en Langues anciennes, ça l'a jamais grattée de venir me visiter, alors même que là précisément, j'aurais eu besoin de conseils... et là, zou, au débotté, sans dire clairement ce qu'elle veut, elle débarque..parce que si elle veut observer la mise en oeuvre de l'histoire des arts, forcément, faut que je fasse une séance spéciale! C'est visiblement pas juste un cours normal qu'elle veut voir!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Pseudo Lun 15 Mar 2010 - 21:55
Finalement, quel est l'enjeu pour toi ? Tu dis qu'il n'y en a pas mais ça te met en stress. C'est donc bien qu'il y a un enjeu. Mais lequel ? Sinon, et bien, la dame, elle vient quand elle veut, assiste à ce qu'il y a ce jour là, et basta.
Audrey
Audrey
Oracle

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Audrey Lun 15 Mar 2010 - 21:59
Sincèrement, je suis à la bourre niveau langue, grave. Et si elle vient pour l'histoire des arts, elle va être déçue. Je n'ai pas envie de passer pour la prof qui a un poste en or dont elle n'a pas les moyens en termes de "compétences" ou qui en fait n'importe quoi......
Et pis si on me disait franchement "vous allez être inspectée", là, au moins, je saurais où je mettrais les pieds: je ferais un cours normal. Mais cette put.... d'HIDA...
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Invité23 Lun 15 Mar 2010 - 22:05
Pas terrible comme position. Ai connu ça une année aussi. Et bien, elle n'est JAMAIS venue voir mon cours d'atelier lecture, et moi j'ai flippé 3 lundis de suite en croyant la voir débarquer... Rmph !
Audrey
Audrey
Oracle

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Audrey Lun 15 Mar 2010 - 22:07
Au final , je me dis que je devrais préparer un cours prêt à l'usage spécial inspectrice. Ceci dit, je sais pas trop comment concevoir le truc....faudrait un truc qui claque, avec vidéoproj..lol
Audrey
Audrey
Oracle

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Audrey Lun 15 Mar 2010 - 22:08
et puis merde, pourquoi elle me noterait pas si elle vient me voir?????? On peut exiger une notation quand un inspecteur vient sans que ce soit une "sanction"? Parce que c'est tellement chaud d'arriver à en choper un, que là, je me dis que ce serait con de ne pas profiter d'une petite augmentation de note...je viens juste de changer d'échelon au choix en plus...ce serait toujours ça de pris!
Audrey
Audrey
Oracle

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Audrey Lun 15 Mar 2010 - 23:02
Je suis donc la seule que l'inspectrice vient voir pour le plaisir? LOL
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par cannelle21 Mar 16 Mar 2010 - 5:55
ça m'est aussi arrivé: lors de ma première année j'ai été inspecté. A la fin de mon cours j'annonce pour la semaine prochaine un cours sur la peinture romantique avec le Tableau Blanc interactif. Mon inspecteur s'est invité sans que cela change quelque chose pour moi. Il voulait juste voir comment se passait un cours avec TBI.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Pseudo Mar 16 Mar 2010 - 6:05
Ca m'est arrivé une fois. Une "visite de courtoisie". Ben je l'ai pris au mot. J'ai été polie. rien de plus.
doctor who
doctor who
Doyen

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par doctor who Mar 16 Mar 2010 - 6:12
Pfff, Audrey, si c'est celle à qui je pense, je te plains. Mme Snobinarde se met à l'arbitraire. Encore heureux qu'elle ne t'ait pas demandé comment tu intègres le Théââââtre dans ton cours.

Et prépare une ou deux citations par coeur à sortir en classe. Si tu ne le fais pas, elle le fera.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Audrey
Audrey
Oracle

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Audrey Mar 16 Mar 2010 - 10:43
On parle de celle à "particule" précédant le nom d'un village se trouvant sur le tracé de la nationale vers Lyon? LOL
Beh visiblement, d'après une de mes collègues inspectées hier, elle a "changé"... s'est "adoucie". Ca ne l'a pas empêchée de citer Brassens ou je sais plus qui en chantant durant l'entretien...
Sérieux, ça m'embête cette histoire. Et si elle vient, j'aimerais vraiment être notée du coup.
Mais ce qui m'emmerde le plus, c'est de ne pas savoir exactement ce qu'elle veut observer, j'ai l'impression de patauger là... disons que je ne voudrais pas que ma piètre prestation remette en cause l'option grec dans mon établissement, en ces temps de disette...
Kak
Kak
Habitué du forum

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Kak Mar 16 Mar 2010 - 11:00
elle cherche peut-être une formatrice pour un stage langues anciennes?
doctor who
doctor who
Doyen

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par doctor who Mar 16 Mar 2010 - 11:01
Kak a écrit:elle cherche peut-être une formatrice pour un stage langues anciennes?

Si cette hypothèse repose sur du vécu, c'est très ironique.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Empty Re: Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!

par Pseudo Mar 16 Mar 2010 - 11:03
Ou elle ne cherche rien du tout. Ou seulement à répondre à une injonction hiérarchique, ou bien à se faire mousser. Ou même a-t-elle dit ça en l'air.
Le mieux n'est-il pas de lui envoyer un petit mail pour lui demander ses intentions ? Sont-elles honnêtes, au moins ? Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue! Icon_twisted
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum