Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

intra : choix commune, groupe de commune Empty intra : choix commune, groupe de commune

par lilicheng Mar 23 Mar - 1:06
Je me demandais, quel est l'intérêt de faire un voeux établissement au lieu d'un voeux commune quand il n'y a qu'un établissement dans la commune ?
Même si j'ai passé une heure à me faire expliquer la chose, l'ordre des voeux me laisse décidément perplexe intra : choix commune, groupe de commune 684283
Je ne comprends rien aux stratégies, car il y en a apparemment.... intra : choix commune, groupe de commune Icon_scratch
avatar
Invité
Invité

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Invité Mar 23 Mar - 7:43
lilicheng a écrit:Je me demandais, quel est l'intérêt de faire un voeux établissement au lieu d'un voeux commune quand il n'y a qu'un établissement dans la commune ?
Même si j'ai passé une heure à me faire expliquer la chose, l'ordre des voeux me laisse décidément perplexe intra : choix commune, groupe de commune 684283
Je ne comprends rien aux stratégies, car il y en a apparemment.... intra : choix commune, groupe de commune Icon_scratch

Tu perds tes bonifications si tu fais un voeu établissement au lieu d'un voeu commune, même s'il n'y a qu'un établissement dans la commune. C'est inepte mais je pense que c'est l'adaptation bête et méchante des voeux établissements quand ils sont plusieurs dans la commune.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Daphné Mar 23 Mar - 10:51
lL y a une règle générale et on ne peut adapter les voeux et la formulation selon que la commune a un ou plusieurs établissements.
Alors si tu veux tes points Lilicheng tu respectes la règle et basta, sinon on n'en finit pas !!
avatar
Invité
Invité

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Invité Mar 23 Mar - 10:57
Daphné a écrit:lL y a une règle générale et on ne peut adapter les voeux et la formulation selon que la commune a un ou plusieurs établissements.
Alors si tu veux tes points Lilicheng tu respectes la règle et basta, sinon on n'en finit pas !!

Voilà c'est mieux dit que moi !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Daphné Mar 23 Mar - 11:18
Merci intra : choix commune, groupe de commune Icon_lol

Bon c'est vrai quoi, il faut qu'on vérifie des centaines voire des milliers de barèmes dans certaines académies, si on doit tenir compte de ce genre d'élément.........
avatar
Invité24
Vénérable

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Invité24 Mar 23 Mar - 11:43
et si on a le même nombre de points sur le voeu commune que sur le voeu établissement, lequel vaut-il mieux mettre en premier?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Nestya Mar 23 Mar - 11:51
rose a écrit:et si on a le même nombre de points sur le voeu commune que sur le voeu établissement, lequel vaut-il mieux mettre en premier?
Je crois que s'il n'y a qu'un établissement dans la commune, ça revient au même. Par contre, s'il y a plusieurs établissements dans la commune, il faut évidemment mettre le voeu établissement en premier.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Pseudo Mar 23 Mar - 12:04
Hi, hi.... Vous avouerez que c'est d'une simplicité biblique.

Je me souviens d'une fine stratégie mise en œuvre pour mon entrée à Orléans-Tours.
Attention, il faut suivre !

Mon mari travaillait et vivait à Paris mais nous souhaitions nous installer à Orléans.
Il a dû se domicilier chez ses parents pour l'inter, à Dreux : pas question de risquer d'avoir Paris ou la rp.
Mais une fois domicilié à Dreux, comment demander Orléans sans passer par un vœux Dreux à l'intra, tout en bénéficiant du rapprochement de conjoint ? Je vous disais qu'il fallait suivre ! Et bien il "suffisait" de demander en premier voeux un petite ville de l'Eure et Loir, n'importe laquelle pourvu que la doc du seul établissement du coin ne s'en aille pas, puis de demander tranquillement Orléans.

C'est tout simple non ?

Et quand on pense que des armées de gens au rectorat et dans les syndicats on passé du temps à vérifier mon barème, mes bonif, mes droits, ma stratégie tordue mais légale... Il n'y a pas que la connerie qui donne une idée de l'infinie ! Quoique...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Daphné Mar 23 Mar - 12:12
C'est l'administration /syndicats qui sont tordus ou vous qui vouliez contourner la règle ??
Adri
Adri
Grand Maître

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Adri Mar 23 Mar - 12:17
Nestya a écrit:
rose a écrit:et si on a le même nombre de points sur le voeu commune que sur le voeu établissement, lequel vaut-il mieux mettre en premier?
Je crois que s'il n'y a qu'un établissement dans la commune, ça revient au même. Par contre, s'il y a plusieurs établissements dans la commune, il faut évidemment mettre le voeu établissement en premier.

Si tu as exactement le même nombre de points sur les deux voeux et qu'il n'y a qu'un etab sur la commune, inutile de mettre les deux voeux ! Le mieux serait alors de ne mettre que le voeu précis, qui sera privilégié en cas d'égalité de barême.
S'il y a plusieurs etab, il faut mettre le voeu précis avant la commune, après, il ne sert à rien.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Pseudo Mar 23 Mar - 13:00
Daphné a écrit:C'est l'administration /syndicats qui sont tordus ou vous qui vouliez contourner la règle ??

Je ne voulais contourner aucune règle ! Mais une telle accumulation de bonif, exceptions et règles, cela force forcemment à la stratégie ! Jusqu'à l'absurde ! Et il faut bien avoir cotiser à un syndicat pour y trouver la personne qui va vous conseiller la statégie tordue !

Pourquoi aurais-je demander la rp quand mon mari ne voulait pas y rester ? Avec "l'espoir" d'y resté coincée ad vitam éternam !

Renvoyer l'individu à sa responsabilité et à sa soit disant mal honnèteté (vouloir contourner les règles), alors que l'organisation est d'une complexité et d'une absurdité sans nom, ce sont bien des réflexes que j'exècre !
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par lilicheng Mar 23 Mar - 15:39
Daphné a écrit:lL y a une règle générale et on ne peut adapter les voeux et la formulation selon que la commune a un ou plusieurs établissements.
Alors si tu veux tes points Lilicheng tu respectes la règle et basta, sinon on n'en finit pas !!


euh j'ai raté un épisode ??? pourquoi tant d'agressivité ? ma question était très naïve et si pour vous tout ça est clair pour moi c'est du grand brouillard....

alors tant pis pour mes prochaines questions je les garderai dans ma culotte ! intra : choix commune, groupe de commune Icon_scratch
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Pseudo Mar 23 Mar - 16:07
lilicheng a écrit:
Daphné a écrit:lL y a une règle générale et on ne peut adapter les voeux et la formulation selon que la commune a un ou plusieurs établissements.
Alors si tu veux tes points Lilicheng tu respectes la règle et basta, sinon on n'en finit pas !!


euh j'ai raté un épisode ??? pourquoi tant d'agressivité ? ma question était très naïve et si pour vous tout ça est clair pour moi c'est du grand brouillard....

alors tant pis pour mes prochaines questions je les garderai dans ma culotte ! intra : choix commune, groupe de commune Icon_scratch

Surtout pas !

Daphné est rodé aux arcanes du système, et bien entendu il lui semble totalement évident, simple, logique.

Il est au contraire très important que les doutes, interrogations et même révoltes des mal-comprenants que nous sommes, pauvres pékins moyen assujettis à des règles délirantes, arrivent aux oreilles de ceux qui ont contribué à la mise en place de ce système opaque et broyeur (oui, broyeur !).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Ruthven Mar 23 Mar - 16:11
Pseudo a écrit:

Surtout pas !

Daphné est rodé aux arcanes du système, et bien entendu il lui semble totalement évident, simple, logique.

Il est au contraire très important que les doutes, interrogations et même révoltes des mal-comprenants que nous sommes, pauvres pékins moyen assujettis à des règles délirantes, arrivent aux oreilles de ceux qui ont contribué à la mise en place de ce système opaque et broyeur (oui, broyeur !).

Ce n'est pas délirant, c'est complexe ! Et faute de mieux, c'est le seul garde-fou contre un recrutement arbitraire à la tête du client.

Au passage, Lilicheng, la présentation - pas joyeuse - des règles de l'intra Montp. par le Snes est parue ici :
http://www.montpellier.snes.edu/IMG/pdf/circulaire_acad_snes_intra_2010_.pdf
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Pseudo Mar 23 Mar - 16:18
Ruthven a écrit:
Pseudo a écrit:

Surtout pas !

Daphné est rodé aux arcanes du système, et bien entendu il lui semble totalement évident, simple, logique.

Il est au contraire très important que les doutes, interrogations et même révoltes des mal-comprenants que nous sommes, pauvres pékins moyen assujettis à des règles délirantes, arrivent aux oreilles de ceux qui ont contribué à la mise en place de ce système opaque et broyeur (oui, broyeur !).

Ce n'est pas délirant, c'est complexe ! Et faute de mieux, c'est le seul garde-fou contre un recrutement arbitraire à la tête du client.

Vu la taille du garde-fou, ou de l'usine à gaz, on se demande bien si le danger est seulement dans le recrutement à la tête du client... Après tout, le tirage au sort, c'est aussi un garde-fou au recrutement à la tête du client, s'il s'agit seulement de cela.

A croire que l'EN est le seul bastion qui résiste à un "recrutement arbitraire" (parce que donnez-moi une autre administration où le système de mut est aussi impressionnant) . Le syndrome du complot, c'est amusant 5 minutes.
roxanne
roxanne
Oracle

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par roxanne Mar 23 Mar - 16:35
C'est bien , au moins moi qui n'ai jamais eu de bonif conjoint ou autres , c'était tellement plus simple les muts ! Very Happy
bon , le résultat aussi était facile à deviner .....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Pseudo Mar 23 Mar - 16:43
roxanne a écrit:C'est bien , au moins moi qui n'ai jamais eu de bonif conjoint ou autres , c'était tellement plus simple les muts ! Very Happy
bon , le résultat aussi était facile à deviner .....

Oui, c'est la seule différence : tu es assurée de ne rien obtenir pendant que les autres peuvent espérer, attendre, et "contourner la règle" les escrocs !
Mais en toute équité, cela va sans dire.
Patate
Patate
Fidèle du forum

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Patate Mar 23 Mar - 16:51
lilicheng a écrit:Je me demandais, quel est l'intérêt de faire un voeux établissement au lieu d'un voeux commune quand il n'y a qu'un établissement dans la commune ?
Même si j'ai passé une heure à me faire expliquer la chose, l'ordre des voeux me laisse décidément perplexe intra : choix commune, groupe de commune 684283
Je ne comprends rien aux stratégies, car il y en a apparemment.... intra : choix commune, groupe de commune Icon_scratch

Je crois que si la personne A a 90 points sur le voeu établissement, et que la personne B a 90 sur le voeu commune, alors c'est la personne A qui rempoirte le poste, non?
Angua
Angua
Grand sage

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Angua Mar 23 Mar - 16:52
Patate a écrit:

Je crois que si la personne A a 90 points sur le voeu établissement, et que la personne B a 90 sur le voeu commune, alors c'est la personne A qui rempoirte le poste, non?

... je croyais que c'était le contraire...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Pseudo Mar 23 Mar - 17:00
roxanne a écrit:C'est bien , au moins moi qui n'ai jamais eu de bonif conjoint ou autres , c'était tellement plus simple les muts ! Very Happy
bon , le résultat aussi était facile à deviner .....

A la réflexion, je pense qu'on pourrait sophistiquer le système en inventant la bonif de ceux qui n'ont pas de bonif. Pour une question d'égalité de traitement. Y a pas de raison que certains se cassent la tête pendant que c'est simple pour d'autres non ?
roxanne
roxanne
Oracle

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par roxanne Mar 23 Mar - 17:07
Ah Pseudo , je peux en rire maintenant (que j'ai un poste) mais je peu t'assurer que les 8 années précédentes ça ne me faisait pas rire du tout ..même jaune ...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par lilicheng Mar 23 Mar - 17:19
Ruthven a écrit:
Pseudo a écrit:

Surtout pas !

Daphné est rodé aux arcanes du système, et bien entendu il lui semble totalement évident, simple, logique.

Il est au contraire très important que les doutes, interrogations et même révoltes des mal-comprenants que nous sommes, pauvres pékins moyen assujettis à des règles délirantes, arrivent aux oreilles de ceux qui ont contribué à la mise en place de ce système opaque et broyeur (oui, broyeur !).

Ce n'est pas délirant, c'est complexe ! Et faute de mieux, c'est le seul garde-fou contre un recrutement arbitraire à la tête du client.

Au passage, Lilicheng, la présentation - pas joyeuse - des règles de l'intra Montp. par le Snes est parue ici :
http://www.montpellier.snes.edu/IMG/pdf/circulaire_acad_snes_intra_2010_.pdf


Merci Ruthven, je suis allé la semaine dernière au snes à Montpel' et la femme (très sympa mais super speed) m'a tout bien expliqué mais je suis vraiment nulle car tout ça reste vraiment confus dans ma tête...quand on sait l'importance que cela a, la pression est forte...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par lilicheng Mar 23 Mar - 17:23
Patate a écrit:Je crois que si la personne A a 90 points sur le voeu établissement, et que la personne B a 90 sur le voeu commune, alors c'est la personne A qui remporte le poste, non?

pu.... c'est le genre de question qui m'empêche de dormir en ce moment ! intra : choix commune, groupe de commune 395790
Patate
Patate
Fidèle du forum

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Patate Mar 23 Mar - 17:25
Angua a écrit:
Patate a écrit:

Je crois que si la personne A a 90 points sur le voeu établissement, et que la personne B a 90 sur le voeu commune, alors c'est la personne A qui rempoirte le poste, non?

... je croyais que c'était le contraire...

J'ai cru comprendre lors de réunions syndicales, que à nombre de point égal, c'est le voeu le plus précis qui l'emporte.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

intra : choix commune, groupe de commune Empty Re: intra : choix commune, groupe de commune

par Pseudo Mar 23 Mar - 17:27
lilicheng a écrit:
Patate a écrit:Je crois que si la personne A a 90 points sur le voeu établissement, et que la personne B a 90 sur le voeu commune, alors c'est la personne A qui remporte le poste, non?

pu.... c'est le genre de question qui m'empêche de dormir en ce moment ! intra : choix commune, groupe de commune 395790

Il faut quand même bien admettre que c'est raffiné... Les mouches non plus ne doivent pas dormir sur leurs deux oreilles intra : choix commune, groupe de commune Icon_lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum