Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flof
Flof
Habitué du forum

devoir à la maison = recopiage du livre Empty devoir à la maison = recopiage du livre

par Flof Mar 23 Mar 2010 - 21:28
Bonjour bonjour, je souhaiterais un petit avis de profs plus expérimentés que moi.

J'ai demandé avant les vacances a mes quatrième de faire un schéma bilan du chapitre, leur précisant clairement toutes les notions qui devaient apparaitre, les laissant libre pour le reste. Travail obligatoire.
J'en ai récupéré 5 sur une classe de 23. Au moment de les corriger, je me rend compte qu'un élève c'est contenté de bêtement copier celui du livre, incomplet selon les critères demandés, et à la couleur des flèche près !!! j'ai noté malgré tout, mais divisé la note par 2.
Quand je lui ai rendu sa copie, il est venu me voir en fin d'heure : c'est un travail a la maison, il peut s'aider de ce qu'il veut, c'est anormal de diviser sa note par deux, lui au moins l'a fait blablabla.
Je suis partie du bête principe qu'il avait fait un effort, donc quand même pas de 0, mais qu'il faut pas me prendre pour une idiote non plus.

est-ce donc si méchant / injuste / inadmissible ?
avatar
Cath
Enchanteur

devoir à la maison = recopiage du livre Empty Re: devoir à la maison = recopiage du livre

par Cath Mar 23 Mar 2010 - 21:48
Flof a écrit: c'est un travail a la maison, il peut s'aider de ce qu'il veut, c'est anormal de diviser sa note par deux, lui au moins l'a fait blablabla.
Je suis partie du bête principe qu'il avait fait un effort, donc quand même pas de 0, mais qu'il faut pas me prendre pour une idiote non plus.

est-ce donc si méchant / injuste / inadmissible ?

Alors là, il se fout de toi.
S'aider, ce n'est pas recopier.
Et il n'a fait aucun effort! Il ne pouvait pas faire moins, à part l'imprimer.
Pour moi, c'est zéro, sans discussion.
henriette
henriette
Médiateur

devoir à la maison = recopiage du livre Empty Re: devoir à la maison = recopiage du livre

par henriette Mar 23 Mar 2010 - 21:48
Pour ma part, dans l'absolu, dans un cas pareil je mets 0 dès le départ ! Depuis quand le recopiage est-il du travail personnel ???
Maintenant, puisque la majorité de la classe ne l'a carrément pas fait, j'aurais fait comme toi je pense : pas 0 pour lui qui a tout de même rendu quelque chose, mais pas une bonne note non plus (faut pas exagérer tout de même !), et par contre 0 à tous les autres, pour marquer la différence entre lui et ceux qui n'ont rien rendu.


Dernière édition par henriette le Mer 24 Mar 2010 - 9:52, édité 1 fois
Flof
Flof
Habitué du forum

devoir à la maison = recopiage du livre Empty Re: devoir à la maison = recopiage du livre

par Flof Mar 23 Mar 2010 - 21:55
Tous les autres ont bien le 0, c'est systématique avec cette classe qui ne fait jamais rien, même s'ils s'en foutent ...
henriette
henriette
Médiateur

devoir à la maison = recopiage du livre Empty Re: devoir à la maison = recopiage du livre

par henriette Mar 23 Mar 2010 - 22:01
Donc qu'il ne la ramène pas ! Non mais alors !
Et s'il te gonfle encore avec cette histoire, fais-lui recopier quelque chose sur le plagiat et la loi...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

devoir à la maison = recopiage du livre Empty Re: devoir à la maison = recopiage du livre

par Nestya Mar 23 Mar 2010 - 23:18
cath5660 a écrit:
Pour moi, c'est zéro, sans discussion.
Pareil.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum