Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Angua Mer 24 Mar 2010 - 20:31
J'ouvre un nouveau fil car de nombreux sujets se mélangent dans le post où la question a été posée.
Concrètement, qui peux nous expliquer ce qu'est "l'infra"? Avec des mots simples et des phrases courtes pour profs au cerveau lessivé par des pakédkopies?

Si j'ai suivi, il s'agit du mouvement "dans le département"... mais pourtant le mouvement est académique? Plus j'essaie, moins je comprends...


Dernière édition par Angua le Jeu 25 Mar 2010 - 20:02, édité 1 fois

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Ruthven Mer 24 Mar 2010 - 20:38
Si j'ai bien compris, il y a un certain nombre d'entrants fixés par commune/ groupement de commune / département.

Lorsque ces entrants A sont entrés par un voeu département, on peut les mettre un peu n'importe où dans le département ; à l'intérieur du département, il y a des enseignants B déjà affectés qui demandent un autre établissement ou une autre commune du même département (sans avoir les points suffisants pour l'avoir directement).

On peut satisfaire deux personnes au lieu d'une seule en donnant le poste de B à A, et B récupère le poste libre qu'il veut.

Néanmoins, si j'ai bien compris Daphné, si A avait aussi fait le voeu pour l'établissement précis convoité par B (sans avoir les points pour l'avoir directement), il peut l'avoir quand même si son barême déshabillé est supérieur à celui de B.

Idem pour le groupement de communes et la commune.

Mais je ne savais pas que cela s'appelait l'infra.


Dernière édition par Ruthven le Mer 24 Mar 2010 - 20:44, édité 2 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par anthinéa Mer 24 Mar 2010 - 20:41
et bien je n'ai toujours rien compris SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Icon_biggrin
De toutes façons étant tzr je ne participe pas à l'infra normalement....
Nestya
Nestya
Esprit sacré

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Nestya Mer 24 Mar 2010 - 20:43
On avait dit des phrases simples, Ruthven. SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Icon_razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Daphné Mer 24 Mar 2010 - 21:02
Pas une infra, une intra : on a des intra COM, et des intra DEPT.
Angua
Angua
Grand sage

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Angua Mer 24 Mar 2010 - 21:08
Donc si je comprends bien, "l'infra" n'existe pas vraiment et ne concerne que les commissions paritaires?
Donc... à mon simple niveau de TZR pas sûre de vouloir un poste mais qui va quand même jouer à la loterie... je m'en moque?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Ruthven Mer 24 Mar 2010 - 21:49
Angua a écrit:Donc si je comprends bien, "l'infra" n'existe pas vraiment et ne concerne que les commissions paritaires?

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944 SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944 SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944 SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944 SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944
lene75
lene75
Prophète

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par lene75 Mer 24 Mar 2010 - 22:00
Bon, ben je réitère ma question : le barème déshabillé comprend-il les points TZR ? Et quand on rentre dans un département par voeu départemental, est-on directement affecté au barème déshabillé ou y a-t-il d'abord une phase dans laquelle on prend en compte nos voeux communes ou groupements de communes précédents à leur barème (qui n'est pas déshbillé) ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Angua
Angua
Grand sage

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Angua Mer 24 Mar 2010 - 22:21
Ruthven a écrit:
Angua a écrit:Donc si je comprends bien, "l'infra" n'existe pas vraiment et ne concerne que les commissions paritaires?

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944 SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944 SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944 SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944 SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 949944

... heu... 42?

Pendant que nous en sommes à percer les Mystères insondables de la Vie, du Professorat et du reste... le "barème déshabillé" est la barème sans les bonif?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Angua
Angua
Grand sage

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Angua Jeu 25 Mar 2010 - 16:01
Up!

Je ne l'avais pas fait hier sous le coup de la fatigue, je reviens donc te remercier Ruthven pour la tentative d'explication!
Mais...

J'ai toujours pas compris... SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Kopfschuettel

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 16:13
Si tu es prof dans un collège tout pourri du département X et que tu demandes un autre collège du même département, tu peux y être affectée même si tu n'as pas beaucoup de points.
Tout simplement parce que les points portent généralement sur des voeux larges et qu'après 5 ans d'APV, un collègue qui fait un rapprochement de conjoint "tout voeu département" avec ses 900 points et quelques va se voir attribuer ton poste dans un collège tout pourri. Il va être content du voyage.
(En commission, ils estiment ainsi faire deux heureux : le collègue qui récupère ton poste et toi qui en pars !)
Angua
Angua
Grand sage

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Angua Jeu 25 Mar 2010 - 16:17
Ok, je crois que la lumière commence à se faire!

Donc, si j'en reviens à ma précédente conclusion: moi, TZR... ça ne me concerne pas?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Daphné Jeu 25 Mar 2010 - 16:50
Non.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Daphné Jeu 25 Mar 2010 - 16:51
Lornet a écrit:Si tu es prof dans un collège tout pourri du département X et que tu demandes un autre collège du même département, tu peux y être affectée même si tu n'as pas beaucoup de points.
Tout simplement parce que les points portent généralement sur des voeux larges et qu'après 5 ans d'APV, un collègue qui fait un rapprochement de conjoint "tout voeu département" avec ses 900 points et quelques va se voir attribuer ton poste dans un collège tout pourri. Il va être content du voyage.
(En commission, ils estiment ainsi faire deux heureux : le collègue qui récupère ton poste et toi qui en pars !)

C'est le risque du voeu large, si tu ne le veux pas tu ne le demandes pas.
Angua
Angua
Grand sage

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Angua Jeu 25 Mar 2010 - 16:58
Merci!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 17:02
Mais comme les bonifications portent généralement sur des voeux larges...
Par exepmle, APV, ça ne vaut que sur les voeux larges, donc après 5 ans en APV, on croit avoir plein de points, on fait un voeu large pour en bénéficier, et on se retrouve dans un autre établissement APV...
avatar
Invité24
Vénérable

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Invité24 Jeu 25 Mar 2010 - 17:18
c'est bien ce que j'avais compris, après un intense effort intellectuel.....
on a donc toujours intéret à faire un voeu précis si on en a envie, ça peut marcher. C'est ça?
Clarianz
Clarianz
Empereur

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Clarianz Jeu 25 Mar 2010 - 17:24
oui!
Seul truc que j'ai retenu: toujours commencé par des voeux précis.

_________________
Mama's Rock
Nestya
Nestya
Esprit sacré

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Nestya Jeu 25 Mar 2010 - 17:31
Lornet a écrit:Mais comme les bonifications portent généralement sur des voeux larges...
Par exepmle, APV, ça ne vaut que sur les voeux larges, donc après 5 ans en APV, on croit avoir plein de points, on fait un voeu large pour en bénéficier, et on se retrouve dans un autre établissement APV...
ça dépend des académies. A Lille, après 5 ans en APV, on a aussi des points sur les voeux précis:
100 pts sur les voeux établissements
150 pts sur les voeux larges.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 17:52
Il serait temps que ça soit pareil dans chaque académie.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Daphné Jeu 25 Mar 2010 - 18:03
Lornet a écrit:Il serait temps que ça soit pareil dans chaque académie.

Ben ça ce n'est absolument pas à l'ordre du jour SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Kopfschuettel

Déjà qu'on va avoir droit à l'autonomie des établissements !
henriette
henriette
Médiateur

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par henriette Jeu 25 Mar 2010 - 18:11
Je suis désolée de poser une question déjà abordée, mais ne suis pas sûr d'avoir compris le coup des barèmes déshabillés.
Je suis entrée l'an dernier dans le département 13, en poste fixe. Entre temps, mon mari a trouvé du travail à plus de 30 km de mon poste fixe : je peux donc prétendre à un RC qui prendront en compte aussi nos deux enfants. Cette bonification (moindre que celle lorsqu'on n'est pas dans le même département que le conjoint) n'est valable que sur des vœux COM ou plus larges. Jusque-là, ça va.
Je souhaite demander la commune où travaille mon mari ainsi que les communes voisines, qui sont de petites communes, avec donc un seul établissement. Si je demande le poste en vœux, je n'ai pas la bonification RC. Par contre, si je demande la commune, je l'ai lorsqu'on examinera ma demande pour le poste dans le collège en question ? Ou est-ce le barème déshabillé qui sera retenu ?
Henriette qui a vraiment bien du mal avec tout ça... SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 78674
Daphné
Daphné
Demi-dieu

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Daphné Jeu 25 Mar 2010 - 18:16
Si tu fais un voeu commune sur une commune qui n'a qu'un établissement, que veux-tu qu'on permute SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Icon_lol
henriette
henriette
Médiateur

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par henriette Jeu 25 Mar 2010 - 18:18
Ben je sais pas, j'y comprends plus rien moi ! SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") 759617
Angua
Angua
Grand sage

SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls") Empty Re: SOS: une défintion claire de l'infra? (Ou "les mutations pour les Nuls")

par Angua Jeu 25 Mar 2010 - 20:03
Je me permets de rebaptiser ce fil! Vu que plusieurs en ont profité pour glisser les questions aux réponses a priori évidentes, mais en réalité pas du tout, autant, qu'on continue...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum