Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

Qui a enseigné en classe relais? Empty Qui a enseigné en classe relais?

par Clarianz Jeu 25 Mar 2010 - 14:02
Comment ça se passe côté prof de français?
A quoi ressemble l'emploi du temps? l'éventuel programme?


Merci!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Invité23 Jeu 25 Mar 2010 - 14:18
Juste en interventions ponctuelles (payées HSE) : il n'y a pas de prof à demeure chez nous. Tu travailles en fonction du contrat passé par l'élève et des points à améliorer (de fait, à reprendre à zéro la plupart du temps) ciblés par les profs. C'est très libre, bien que fondé sur le socle commun et dans une moindre mesure pour ce type d'élèves, sur les programmes classiques.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par frimoussette77 Jeu 25 Mar 2010 - 14:25
Chez nous aussi, c'était payé en HSE, j'ai toujours refusé. Mon mari a fait qq heures par semaine en maths pendant une année.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 14:40
Tu parles des profs qui interviennent quelques heures ou du coordinateur de la classe ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 14:50
frimoussette77 a écrit:Chez nous aussi, c'était payé en HSE, j'ai toujours refusé. Mon mari a fait qq heures par semaine en maths pendant une année.

Par curiosité : pourquoi avoir refusé ? Parce que c'était en HSE ? Parce que ça ne t'intéressait pas ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Clarianz Jeu 25 Mar 2010 - 14:54
D'un poste spécifique en fait.
Mais j'imagine que c'est différent à l'usage dans chaque établissement.
J'ai eu une classe relais dans un collège des bouches du rhône avant ma mut' pour l'académie de Créteil.
En français l'objectif était de leur apprendre à lire, et à répondre à des questions de compréhension.
-c'était un niveau 5eme-4eme, parfois je récupérais des élèves de la 6eme FLE.


Je me demandais comment ça marchait ailleurs, et stt à Créteil. (vive les mut'...)

_________________
Mama's Rock
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 14:58
Le mieux est de téléphoner à l'établissement support.

Dans mon coin, et dans bcp je crois, l'enseignant coordinateur, et bien.... coordonne, c'est à dire qu'il organise la totalité de la formation, participe au recrutement des heureux élus, etc... Et participe en temps que formateur, selon ses domaines de compétences, et le "programme" qu'il aura établi plus ou moins judicieusement et plus ou moins en lien avec le reste des activités du programme (puisqu'il est coordinateur), au moment des sessions.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Clarianz Jeu 25 Mar 2010 - 15:01
Gros volume horraire et gros investissement quoi...

Tu as raison, je vais téléphoner.
Je me demande quel est le profil-type...

_________________
Mama's Rock
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 15:08
Je vais postuler sur un poste en classe relais cette année.

J'ai postulé l'année dernière mais le dispositif n'a finalement pas été mis en place. Je peux t'envoyer le profil de poste qu'on m'avait fourni. Mais c'est peut-être un peu différent chez toi.

Le mieux, j'en suis certaine, est de téléphoner. Pour avoir des infos et pour.... te faire connaître, montrer que tu ne postules pas en l'air si toutefois tu te décides à postuler.

Oui, parce que là, c'est un recrutement "arbitraire à la tête du client". Hi, hi.... Elle est vilaine pseudo...
Clarianz
Clarianz
Empereur

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Clarianz Jeu 25 Mar 2010 - 15:13
ben, non, tu as entièrement raison...

Et pour tt avouer j'ai déjà eu un poste en AFA comme ça... juste parce que je m'étais fait connaître...sans arrière pensée aucune d'ailleurs!

Sur les autres postes, ça marche, ça?? Smile

_________________
Mama's Rock
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 15:18
Clarianz a écrit:
Sur les autres postes, ça marche, ça?? Smile

Non, ça marche pas sur les autres postes. Pour les autres postes, tout est transparent, et tu t'en remets gentiment aux CAPA paritaires qui connaissent toutes les règles, mêmes les plus infimes, même les infra-règles, afin que l'équité soit assurée pour tous (en priant de n'avoir pas commis une énorme boulette dans ta demande)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Clarianz Jeu 25 Mar 2010 - 15:23
pffff.... C'est moins drôle tout dessuite...

_________________
Mama's Rock
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par frimoussette77 Jeu 25 Mar 2010 - 15:27
Pseudo a écrit:
frimoussette77 a écrit:Chez nous aussi, c'était payé en HSE, j'ai toujours refusé. Mon mari a fait qq heures par semaine en maths pendant une année.

Par curiosité : pourquoi avoir refusé ? Parce que c'était en HSE ? Parce que ça ne t'intéressait pas ?

Trop de gestion de classe à mon goût, et j'ai refusé pour me préserver nerveuseument.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Qui a enseigné en classe relais? Empty Re: Qui a enseigné en classe relais?

par Pseudo Jeu 25 Mar 2010 - 15:49
frimoussette77 a écrit:
Pseudo a écrit:
frimoussette77 a écrit:Chez nous aussi, c'était payé en HSE, j'ai toujours refusé. Mon mari a fait qq heures par semaine en maths pendant une année.

Par curiosité : pourquoi avoir refusé ? Parce que c'était en HSE ? Parce que ça ne t'intéressait pas ?

Trop de gestion de classe à mon goût, et j'ai refusé pour me préserver nerveuseument.

Oui, je comprends. A mon avis, avec ces gamins, même s'ils ne sont que 6 ou 8, on fait peu d'enseignement au sens strict du terme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum