Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MS
Fidèle du forum

Stagiaires à Grenoble : quatre semaines d'absence, trois rapports du CdE, deux rapports du tuteur et une évaluation par l'IPR - Page 3 Empty Re: Stagiaires à Grenoble : quatre semaines d'absence, trois rapports du CdE, deux rapports du tuteur et une évaluation par l'IPR

par MS Mer 31 Mar 2010 - 21:06
Je m'étais pourtant dit que je ne ferais aucun commentaire mais je ne peux pas m'empêcher : MA avec 18 heures du jour au lendemain sur une année scolaire entière, réussite au CAPES la même année ( déjà passé l'année d'avant certes), stagiaire en situation l'année suivante . Une seule visite en deux ans: celle de l'IPR pour me titulariser. Certes la pression était moindre parce qu'on m'a fichu une paix royale.
Je suis contre cette réforme qui n'a qu'un but : faire des économies. Mais au niveau formation, arrêtons de dire que c'est impossible. Quand je lis certains qui racontent leur non formation à l'IUFM, je préfère de loin la mienne.
lene75
lene75
Prophète

Stagiaires à Grenoble : quatre semaines d'absence, trois rapports du CdE, deux rapports du tuteur et une évaluation par l'IPR - Page 3 Empty Re: Stagiaires à Grenoble : quatre semaines d'absence, trois rapports du CdE, deux rapports du tuteur et une évaluation par l'IPR

par lene75 Mer 31 Mar 2010 - 21:38
MS a écrit:Mais au niveau formation, arrêtons de dire que c'est impossible. Quand je lis certains qui racontent leur non formation à l'IUFM, je préfère de loin la mienne.

Ah oui, ça entièrement d'accord, la formation bidon, c'est pas la peine. Mais le côté nuisible de la formation va rester, et c'est ça le pire. 18h, tout le stress que ça peut générer + le stress de la "formation", je pense qu'il y en a pas mal qui vont craquer, vu le nombre de mes "collègues" de formation qui avaient rédigé leur lettre de dém' pendant l'année de stage et étaient à deux doigts de la claquer. Curieusement, pour tout le monde, même en APV, cette année de néotit' sans la pression se passe incomparablement mieux.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Stagiaires à Grenoble : quatre semaines d'absence, trois rapports du CdE, deux rapports du tuteur et une évaluation par l'IPR - Page 3 Empty Re: Stagiaires à Grenoble : quatre semaines d'absence, trois rapports du CdE, deux rapports du tuteur et une évaluation par l'IPR

par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 8:46
c'est vrai que la pression rend les choses très difficiles. Je n'avais que celle de l'IUFM (ma CP et mon CdE étant par principe pour la titularisation de tout le monde).
En revanche, j'ai également beaucoup souffert lors de mon année de néotit dans un bahut pourri (tentative de meurtre sur un élève, chaise balancée sur un collègue, tables qui volaient par les fenêtres. Personne ne nous avait préparés à ça)
Je n'ai pas vu beaucoup de remplaçants aller jusqu'au bout de leur contrat dans les LP que j'ai fréquentés; certains ont démissionné au bout d'une journée!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires à Grenoble : quatre semaines d'absence, trois rapports du CdE, deux rapports du tuteur et une évaluation par l'IPR - Page 3 Empty Re: Stagiaires à Grenoble : quatre semaines d'absence, trois rapports du CdE, deux rapports du tuteur et une évaluation par l'IPR

par Ruthven Jeu 1 Avr 2010 - 11:12
Au BO du 1er avril :

http://www.education.gouv.fr/cid50946/menh1005426c.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum