Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gym
Habitué du forum

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010, 09:13
fgers a écrit:
fgers a écrit:
Merci ça rassure un peu...
Les gens pensent toujours que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté...chaque métier à son lot de difficultés.

Oui et changement d'herbage réjouit les veaux. grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Icon_biggrin

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, j'aime cette sentence parce que j'adore les vaches... en particulier la blonde d'Aquitaine. C'est mon côté rural.[/quote]

Moi aussi c'est bon miam!! grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 951721
gym
gym
Habitué du forum

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010, 09:16
Lorica a écrit:PS: il y a encore 3 mois, j'étais enthousiaste, motivée, mais les mensonges et les coups bas de ma hiérarchie m'ont brisée. Je ne réalise que maintenant que ça fait 1 an qu'on cherche à se débarrasser de moi. J'ai bientôt rdv avec un grand manitou du rectorat et j'espère que ça va un peu arranger les choses. Pas question qu'on me jette après m'avoir à ce point trompée et exploitée.

Et vivent les syndicats, parce que se battre seule, c'est pas drôle du tout. Et c'est inefficace.

Malheureusement des coups-bas il y en a un peu partout...j'éspère que tu vas t'en sortir quel que soit ton choix...
avatar
Invité
Invité

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Invité Sam 27 Mar 2010, 09:21
Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris pour moi.
Ce qui m'arrive en ce moment est juste la goutte qui fait déborder un vase déjà bien plein. En général, je m'entends bien avec mes collègues et mes supérieurs.
J'espère que tu auras une meilleure expérience du monde de l'EN que moi.
Héliandre
Héliandre
Expert

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Héliandre Sam 27 Mar 2010, 10:50
gym a écrit:
Pourquoi voulez-vous toutes quitter l'EN? expliquez-moi que je comprenne, moi qui souhaite y entrer...j'amène mon dossier de demande de détachement lundi à l'inspecteur pour le Rectorat.

Je travaille tout le temps, tout le temps, tout le temps. Enfin, il y a eu un poste à ce sujet, le Chercollègue avait dit que ça le faisait bien rigoler... Disons qu'en dehors de certaines plages vraiment libres (bout de vacances, quelques week-end...), c'est semaine non stop, en se levant plus tôt pour finir, en se couchant très tard... Mais je suis dans un établissement où il y a des tas de projets à mener, et en général ce sont les profs de français qui sont sollicités. Donc ma situation n'est pas forcément révélatrice... Je pense cependant que la fonction comporte de plus en plus de tâches.

Je n'ai aps de problème avec le nombre d'élèves, et je suis en poste sur un établissement. Je pense que si j'étais TZR, obligée de faire beaucoup de route et des réunion en double je ne tiendrais pas...

Après, certes on pense souvent que l'air est plus verte ailleurs (et parfois c'est vrai, encore faut-il changer d'herbage pour le vérifier)
PS : moi j'aime la Parthenaise Smile
Héliandre
Héliandre
Expert

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Héliandre Sam 27 Mar 2010, 10:51
Héliandre a écrit:
gym a écrit:
Pourquoi voulez-vous toutes quitter l'EN? expliquez-moi que je comprenne, moi qui souhaite y entrer...j'amène mon dossier de demande de détachement lundi à l'inspecteur pour le Rectorat.

Je travaille tout le temps, tout le temps, tout le temps. Enfin, il y a eu un poste à ce sujet, le Chercollègue avait dit que ça le faisait bien rigoler... Disons qu'en dehors de certaines plages vraiment libres (bout de vacances, quelques week-end...), c'est semaine non stop, en se levant plus tôt pour finir, en se couchant très tard... Mais je suis dans un établissement où il y a des tas de projets à mener, et en général ce sont les profs de français qui sont sollicités. Donc ma situation n'est pas forcément révélatrice... Je pense cependant que la fonction comporte de plus en plus de tâches.

Je n'ai pas de problème avec le nombre d'élèves, et je suis en poste sur un établissement. Je pense que si j'étais TZR, obligée de faire beaucoup de route et des réunions en double je ne tiendrais pas...

Après, certes on pense souvent que l'air est plus verte ailleurs (et parfois c'est vrai, encore faut-il changer d'herbage pour le vérifier)
PS : moi j'aime la Parthenaise Smile
lene75
lene75
Prophète

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par lene75 Sam 27 Mar 2010, 10:54
Karine B. a écrit:
gym a écrit:je confirme un gardien de la paix gagne comme un agrégé ou comme certains ingé...est-ce normal???

faux, ma soeur et mon beau frère sont gardiens de la paix, ils gagnent à eux 2, 3 400 euros (1700 chacun à 35 ans)

Ah ah, bah ils ne sont pas doués : mon frère et ma belle-soeur sont gardiens de la paix tous les deux et gagnent 2100€ chacun à respectivement 37 et 34 ans. Tout dépend de leur ancienneté, aussi : les miens ont commencé à travailler - année d'école de police - la même année, il y a 11 ans.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
gym
gym
Habitué du forum

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010, 10:59
Daphné a écrit:
gym a écrit:Pourquoi voulez-vous toutes quitter l'EN? expliquez-moi que je comprenne, moi qui souhaite y entrer...j'amène mon dossier de demande de détachement lundi à l'inspecteur pour le Rectorat.

Voir le post d'Aredius, il a 100 % raison, le métier est devenu infernal à peu près partout. Les lycées étaient un peu protégés jusqu'à présent mais avec la mise en place de la réforme ils vont être touchés aussi.
Alors réfléchit bien à deux fois avant de t'engager dans cette nouvelle voie.
Personnellement je te le déconseillerais. Mais je sais aussi qu'on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut; on fait comme on peut.

je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches...
As-tu un lien pour m'aider?
lene75
lene75
Prophète

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par lene75 Sam 27 Mar 2010, 11:04
gym a écrit:Discrédit des metiers nécessitant des études donc discrédit des études, du système d'enseignement..etc etc

Oui, ça, on se le prend en pleine figure par nos élèves. Parce que dans la tête des gens, inévitablement, tu vaux ce que vaut ton salaire. Si t'as un petit salaire, il peut y avoir deux raisons à ça : 1) tu ne fous rien, tu bosses 15h par semaine, 2) t'es un bon à rien, t'as fait prof parce que tu ne pouvais faire aucun autre métier. Les parents pensent ça, alors, inévitablement, les enfants pensent la même chose : comment peuvent-ils te respecter ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par lene75 Sam 27 Mar 2010, 11:08
Héliandre a écrit:Je travaille tout le temps, tout le temps, tout le temps.

+1

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Invité Sam 27 Mar 2010, 11:10
lene75 a écrit:
Héliandre a écrit:Je travaille tout le temps, tout le temps, tout le temps.

+1
+1 aussi.
gym
gym
Habitué du forum

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010, 11:11
lene75 a écrit:
Héliandre a écrit:Je travaille tout le temps, tout le temps, tout le temps.

+1

C'est vrai que je ne m'en rends pas compte, je pensais bêtement je l'avoue qu'il devait y avoir un max de boulot les premières années le temps de préparer ces supports pédagogiques et de se sentir à l'aise...mais je pensais qu'après cela se calmait un peu...Car tout le temps tout le temps tout le temps ça fait beaucoup quand même!
gym
gym
Habitué du forum

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010, 11:13
heu...question bête:

Vous bossez là!
lene75
lene75
Prophète

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par lene75 Sam 27 Mar 2010, 11:26
gym a écrit:
lene75 a écrit:
Héliandre a écrit:Je travaille tout le temps, tout le temps, tout le temps.

+1

C'est vrai que je ne m'en rends pas compte, je pensais bêtement je l'avoue qu'il devait y avoir un max de boulot les premières années le temps de préparer ces supports pédagogiques et de se sentir à l'aise...mais je pensais qu'après cela se calmait un peu...Car tout le temps tout le temps tout le temps ça fait beaucoup quand même!

Bon, moi, c'est ma 2e année, mais le fléau dans ma matière, ce sont les copies, et ça, ça ne va pas diminuer. J'en ai un énorme tas sur mon bureau là, mais si ça peut te rassurer, je vais quand même aller faire une balade d'une à deux heure pour me changer les idées grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Icon_biggrin

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Invité Sam 27 Mar 2010, 11:37
gym a écrit:heu...question bête:

Vous bossez là!

oui je bosse sur la romanisation de la Gaule. Puis il faudra préparer un cours sur l'UE. Corriger des copies. Préparer la séquence de la rentrée.
Je n'ai plus aucune motivation alors je viens voir ce qui se passe sur le forum toutes les 5 minutes.
Héliandre
Héliandre
Expert

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Héliandre Sam 27 Mar 2010, 11:41
gym a écrit:heu...question bête:

Vous bossez là!


hi hi hi ! Non. Et c'est vrai que si j'enlevais le temps où je surf sur néoprof je gagnerais du temps. Là, je me remets de ma semaine, mais ma maison ressemble encore à un champ de bataille, il y a des tas de feuilles et des manuels partout, même par terre ! Faut dire que le jour où je ne travaille pas m'est pris depuis deux semaines (stage, projet) : le temps "libre" (rangemnt, ménage, courses, prépas et corrections) se réduit comme peau de chagrin.

Comme j'ai quand même une activité loisir prévue (de très longue date) cette aprèm et une que j'aimerais faire demain, je préfère ne pas penser à tout ce que je dois avoir fait pour lundi. A un moment il y a un instinct de survie, tu satures !
gym
gym
Habitué du forum

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010, 11:44
Oui cela me semble un peu plus raisonnable.
Car là c'est même plus 54 heures et ça fait donc pas cher de l'heure...
avatar
InvitéN
Grand sage

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par InvitéN Sam 27 Mar 2010, 11:46
Non je ne bosse pas actuellement et je me donne ma journée entière . Demain je compte faire un résumé de la formation passionnante faite en escalade jeudi ( et qui m'a laissé des courbatures dans tout le haut du corps en débutante crispée sur le bloc que je suis ). Ce matin je surfe sur mes sites et blogs favoris et la majorité d'entre eux me ramènent à mon boulot.
Bon demain je me bloque 3 heures pour avancer sur mes préparations de leçons de la semaine et en général pour un niveau collège où je suis expérimentée celà suffit . A celà s'ajoutent une à deux heures quotidiennes passées à faire les bilans des séances et à formaliser les projets de cycles ( nouveaux programmes obligent ).Mais je suis TZR et chaque arrivée dans un nouvel établissement me donne une charge de travail très lourde .
Pas de réunion en vue ceci dit cette semaine et les vacances au bout grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 845743 !!!
gym
gym
Habitué du forum

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010, 11:49
nateka a écrit:Non je ...
Pas de réunion en vue ceci dit cette semaine et les vacances au bout grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 845743 !!!

Courage cela devient bon, je suis aussi en congés mercredi midi pour 1,5 semaine....
avatar
InvitéN
Grand sage

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par InvitéN Sam 27 Mar 2010, 11:52
Donc résumé : 20 heures de cours ( en EPS c'est pas 18 mais 20 )
3 à 5 heures le week-end ( mais pas tous pour être honnête, 2 sur 3 )
1 à 2 heures par jour pour mes 6 classes actuelles
une formation continue ( auto formation, assister aux cours de collègues expérimentés, lectures professionnelles ) permanente que je ne chiffre pas
Des réunions nombreuses et redondantes ( car TZR )
Le suivi de mes 6 classes et de celle dont je suis PP qui est d'un minimum de 2 heures hebdos...

Sans copies à corriger je suis déjà au dessus de 35 heures, non ?
gym
gym
Habitué du forum

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010, 11:57
nateka a écrit:Donc résumé : 20 heures de cours ( en EPS c'est pas 18 mais 20 )
3 à 5 heures le week-end ( mais pas tous pour être honnête, 2 sur 3 )
1 à 2 heures par jour pour mes 6 classes actuelles
une formation continue ( auto formation, assister aux cours de collègues expérimentés, lectures professionnelles ) permanente que je ne chiffre pas
Des réunions nombreuses et redondantes ( car TZR )
Le suivi de mes 6 classes et de celle dont je suis PP qui est d'un minimum de 2 heures hebdos...

Sans copies à corriger je suis déjà au dessus de 35 heures, non ?

Y a des copies en sport maintenant? cela a bien changé!
Mais c'est vrai qu'à mon époque la techno c'était macramé, cuisine, menuiserie, tolerie...appelée EMT éducation manuelle et technique, et quand on voit le programme d'aujourd'hui ça n'a plus rien à voir...

Alors en sport, il y a une salle avec tables et chaises et tu fais un cours magistral?
lene75
lene75
Prophète

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par lene75 Sam 27 Mar 2010, 12:01
Si tu veux rajouter les copies au calcul, pour moi, ça fait une moyenne de 15h/sem... toute la difficulté résidant dans le fait que la moyenne est illusoire parce que je les récupère toutes d'un coup.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
gym
gym
Habitué du forum

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010, 12:05
lene75 a écrit:Si tu veux rajouter les copies au calcul, pour moi, ça fait une moyenne de 15h/sem... toute la difficulté résidant dans le fait que la moyenne est illusoire parce que je les récupère toutes d'un coup.

Je ne cherche pas à mener des comptes d'apothicaire, mais à mesurer, évaluer pour me rendre compte de la réaliter du métier. C'est une chose qui n'est pas facile à appréhender et dont on ne parle pas vraiment.
lene75
lene75
Prophète

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par lene75 Sam 27 Mar 2010, 12:38
gym a écrit:
lene75 a écrit:Si tu veux rajouter les copies au calcul, pour moi, ça fait une moyenne de 15h/sem... toute la difficulté résidant dans le fait que la moyenne est illusoire parce que je les récupère toutes d'un coup.

Je ne cherche pas à mener des comptes d'apothicaire, mais à mesurer, évaluer pour me rendre compte de la réaliter du métier. C'est une chose qui n'est pas facile à appréhender et dont on ne parle pas vraiment.

Après, je pense que ça peut pas mal dépendre des matières, aussi : la mienne est très réputée pour les corrections, et puis ça dépend aussi du nombre de classes que tu as.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Daphné Sam 27 Mar 2010, 12:49
gym a écrit:
Daphné a écrit:
gym a écrit:Pourquoi voulez-vous toutes quitter l'EN? expliquez-moi que je comprenne, moi qui souhaite y entrer...j'amène mon dossier de demande de détachement lundi à l'inspecteur pour le Rectorat.

Voir le post d'Aredius, il a 100 % raison, le métier est devenu infernal à peu près partout. Les lycées étaient un peu protégés jusqu'à présent mais avec la mise en place de la réforme ils vont être touchés aussi.
Alors réfléchit bien à deux fois avant de t'engager dans cette nouvelle voie.
Personnellement je te le déconseillerais. Mais je sais aussi qu'on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut; on fait comme on peut.

je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches...
As-tu un lien pour m'aider?
Le post d'Aredius dont je parle est en page 5 de ce fil.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Daphné Sam 27 Mar 2010, 12:49
Aredius a écrit:" et ont pratiquement la même garantie de l'emploi,"
Hum !
Qui est prêt à quitter la fonction publique actuellement ? bien peu !
Je sais, il faut se plaindre.
Mais il me semble que, moins que le salaire, c'est le fait d'avoir à enseigner à des gens qui s'en foutent qui rend ce travail à la limite du ridicule. Passer ses journées à pisser dans un violon, il y a de quoi ne pas être satisfait, à faire une dépression, ou alors il faut s'en foutre (mais en général l'enseignant est quelqu'un qui ne s'en fout pas). Mais qui va aller dans la rue avec des calicots "On ne veut plus pisser dans un violon" ?

Le voici.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Daphné Sam 27 Mar 2010, 12:57
gym a écrit: ..... coefficient directeur plus important celui de la revalorisation du point d'indice de la fonction publique qui entre parenthèse et pour en finir ne suit même pas l'inflation ce qui fait qu'indubitablement notre pouvoir d'achat baisse chaque année.

Certains politiques diront que l'avancement d'échelon automatique compense largement cette perte. Est-ce à dire que l'on entre dans la fonction publique avec un pouvoir d'achat et qu'on le garde toute sa vie, pas loin... alors plus de progression de carrière, plus d'ambition...plus de reconnaissance de l'expérience ou du travail fait. Discrédit des metiers nécessitant des études donc discrédit des études, du système d'enseignement..etc etc

Nos gouvernements veulent des veaux et ils y arrivent.

Bon j'arrête je sens que cela me chauffe...

Et sans être encore dans le métier grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 Icon_lol take it easy, faut laisser une petite marge de manoeuvre grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 5 26713
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum