Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 9:18
violet a écrit:
Lynette a écrit:Violet: et un plan de classe ? j'imagine que tu y as déjà pensé bien sûr.
Perso je trouve que les punitions à faire signer par les parents ça marche pas mal pour la plupart.

Bien sûr ! plan de classe fait !
Mais à 35 par classe, dans des salles pas si grandes, et à Marseille (on parle beaucoup ! :lol: )...

35 ! terrible !
Ma fille (la grande) s'est retrouvée en quatrième dans une classe de 35 quand nous étions en Camargues. Je plaignais sincèrement les profs.
mel93
mel93
Grand sage

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par mel93 Ven 2 Avr 2010 - 10:09
Je ne voulais pas te blesser Morgane, je m'excuse si ça a été le cas. Je ne juge pas ta réaction à toi dans ce cas précis, mais je ne fais que m'étonner qu'on puisse lire et écrire des propos complètement opposés selon la posture (parent ou prof) dans laquelle on poste.
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 10:53
J'ai tenu des propos opposés ?
Tu es loin d'avoir été la personne la plus blessante sur ce post.
lilith888
lilith888
Grand sage

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par lilith888 Ven 2 Avr 2010 - 10:55
Je ne retire aucun mot de ce que j'ai pu exprimer.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Celeborn Ven 2 Avr 2010 - 10:56
J'espère surtout que ton entrevue avec le PP se passera bien, et que vous pourrez lever certaines incompréhensions qui me semblent exister.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 10:57
lilith888 a écrit:Je ne retire aucun mot de ce que j'ai pu exprimer.

Je ne te demande rien de tel Smile
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:00
Celeborn a écrit:J'espère surtout que ton entrevue avec le PP se passera bien, et que vous pourrez lever certaines incompréhensions qui me semblent exister.

Je vais lui parler tout à l'heure a priori, il y a de grandes chances que ce soit par téléphone, pour le moment je ne peux pas me déplacer. Ensuite selon la gravité, on se verra IRL .
Il vaut mieux que ce soit moi qui lui parle plutôt que mon mari (le BP de ma fille) car il a une dent contre le corps enseignant ( et il a épousé une prof Smile )
lilith888
lilith888
Grand sage

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par lilith888 Ven 2 Avr 2010 - 11:04
morgane9513 a écrit:
Tu es loin d'avoir été la personne la plus blessante sur ce post.

pourtant, c'est ce que j'avais cru comprendre...
Maintenant, j'ai appris à me méfier, surtout quand on ne carresse pas dans le sens du poil ces derniers temps
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:05
Lilith puisque tu es là, je relisais tes messages, tu es dans le privé non ?
lilith888
lilith888
Grand sage

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par lilith888 Ven 2 Avr 2010 - 11:05
oui
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:07
Oui, je comprends donc mieux les différences de points de vue.

Tu parlais d'exclure un élève définitivement de ton cours, c'est interdit dans le public, ou en tout cas "non légal".
Toute mesure qui a pour effet d'écarter durablement un élève de l'accès
au cours et qui serait prise par un membre des équipes pédagogique et
éducative en dehors des procédures réglementaires est irrégulière et
susceptible d'engager la responsabilité de l'administration.
lilith888
lilith888
Grand sage

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par lilith888 Ven 2 Avr 2010 - 11:17
Non, nous sommes soumis aux mêmes "règles", ça n'a rien à voir (je suis employée par le rectorat)

Mais la différence c'est que je préfère obéir à mon simple bon sens dans ce cas de figure...

Sinon, on peut renverser aussi la balance : à chaque insulte > insulte à agent du service public > plainte.

Au jeu administratif, en nous défendant bien, nous serions gagnants.
Cessons un peu de faire les petits moutons dociles et réveillons le loup en nous, on sera plus crédible.
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:23
Ok, pour la plainte, et les suites ???? tu imagines que le gosse va aller en taule ? Non, il va revenir en cours et peut être un jour sera exclu définitivement et ensuite tu récupéreras un charmant bambin renvoyé d'un autre établissement pour le remplacer avantageusement.

PS : je sors un peu du sujet de base, ma fille n'a jamais insulté un prof.
mel93
mel93
Grand sage

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par mel93 Ven 2 Avr 2010 - 11:24
morgane9513 a écrit:J'ai tenu des propos opposés ?

Je m'auto-cite :

Je ne juge pas ta réaction à toi.

Je parle de la teneur des fils sur la relation parents-profs en général, selon qu'ils ont pour origine un message en tant que parent ou en tant que prof.
Je ne retire rien non plus, j'explicite.
Pour les exigences de Lilith, j'ai les mêmes dans le public, j'ai eu les mêmes en ZEP-PEP IV.
lilith888
lilith888
Grand sage

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par lilith888 Ven 2 Avr 2010 - 11:29
morgane9513 a écrit:Ok, pour la plainte, et les suites ???? tu imagines que le gosse va aller en taule ? Non, il va revenir en cours et peut être un jour sera exclu définitivement et ensuite tu récupéreras un charmant bambin renvoyé d'un autre établissement pour le remplacer avantageusement.
.

Il recommence ? Plainte... à force, ça gonflera tout le monde : les policiers, l'administration, les parents du mome...
Quand on joue à l'imbécile, on peut toujours trouver pire en face : c'est ma devise.

Je ne suis tout de même pas aussi bête pour imaginer que ma plainte aura une quelconque efficacité du côté de la sanction judiciaire : c'est plus dans un but d'usure à vrai dire.
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:30
Tu as pu donc refuser de faire cours à un élève pénible ?
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:31
lilith888 a écrit:
morgane9513 a écrit:Ok, pour la plainte, et les suites ???? tu imagines que le gosse va aller en taule ? Non, il va revenir en cours et peut être un jour sera exclu définitivement et ensuite tu récupéreras un charmant bambin renvoyé d'un autre établissement pour le remplacer avantageusement.
.

Il recommence ? Plainte... à force, ça gonflera tout le monde : les policiers, l'administration, les parents du mome...
Quand on joue à l'imbécile, on peut toujours trouver pire en face : c'est ma devise.

Je ne suis tout de même pas aussi bête pour imaginer que ma plainte aura une quelconque efficacité du côté de la sanction judiciaire : c'est plus dans un but d'usure à vrai dire.

Tu as tenté cela déjà ?
avatar
Invité24
Vénérable

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité24 Ven 2 Avr 2010 - 11:31
morgane9513 a écrit:Ok, pour la plainte, et les suites ???? tu imagines que le gosse va aller en taule ? Non, il va revenir en cours et peut être un jour sera exclu définitivement et ensuite tu récupéreras un charmant bambin renvoyé d'un autre établissement pour le remplacer avantageusement.

PS : je sors un peu du sujet de base, ma fille n'a jamais insulté un prof.

je ne crois pas que ce soit ce que lilith espère!
C'est juste l'idée d'une réponse forte, collective, et systématique.

Ca me fait réfléchir, personnellement.
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:33
Mais oui une réaction collective c'est l'idéal ! C''est la société qu'il faut changer.
Il y a aussi de gros problèmes chez les forces de l'ordre et par rapport à l'application de la loi, certains élèves sont des délinquants multi récidivistes et se fichent des plaintes.
mel93
mel93
Grand sage

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par mel93 Ven 2 Avr 2010 - 11:35
Ça dépend ce qu'on entend par pénible...
J'ai un prix pour les accidents graves, et l'administration sait qu'elle a intérêt à s'aligner, si elle veut éviter que je mette le feu aux poudres en salle des profs. Une agression verbale : une semaine d'exclusion minimum + rdv avec les parents et le CE + lettres d'excuse. Une agression physique (dieu merci, ça n'est jamais arrivé !) : conseil de dis'.
Suite à un incident grave, je n'ai jamais accepté de reprendre l'élève en classe tant que je n'avais pas obtenu la sanction que je jugeais nécessaire.
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:36
Tiens, pour les plaintes j'ai un truc marrant à raconter.
J'ai été volée deux fois par des des élèves.
La première fois, j'ai porté plainte. Tout le monde savait qui c'était (même le principal adjoint), il n'y a eu aucune suite et je n'ai pas récupéré mon fric. C'était au début de ma carrière quand j'étais pleine d'idéal, il y a 15 ans....pourtant là il y avait vol !
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:40
mel93 a écrit:Ça dépend ce qu'on entend par pénible...
J'ai un prix pour les accidents graves, et l'administration sait qu'elle a intérêt à s'aligner, si elle veut éviter que je mette le feu aux poudres en salle des profs. Une agression verbale : une semaine d'exclusion minimum + rdv avec les parents et le CE + lettres d'excuse. Une agression physique (dieu merci, ça n'est jamais arrivé !) : conseil de dis'.
Suite à un incident grave, je n'ai jamais accepté de reprendre l'élève en classe tant que je n'avais pas obtenu la sanction que je jugeais nécessaire.

Tu as la chance d'être suivie par une équipe soudée. Certaines salles des profs sont très amorphes et se fichent totalement de ce qui arrive aux collègues.
De même, le CE peut très bien ne pas te suivre non plus et là la situation n'est plus du tout la même.
mel93
mel93
Grand sage

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par mel93 Ven 2 Avr 2010 - 11:43
Ça m'est arrivé une fois que le CE ne suive pas, elle s'en est mordu les doigts.
Clarianz
Clarianz
Empereur

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Clarianz Ven 2 Avr 2010 - 11:45
Donne-nous vite ta recette MEl93, elle a l'air diablement efficace! Smile

_________________
Mama's Rock
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Celeborn Ven 2 Avr 2010 - 11:48
Le fait de porter plainte dans les cas vraiment sérieux n'exclut pas tout le reste. je dirais que ça s'envisage "en +", puisque le traitement juridique d'une affaire n'empêche pas son traitement en interne, et vice versa.

Mel, peux-tu nous expliquer comment tu t'y prends quand le CE ne suit pas ? On a eu des soucis de prof sur qui un élève écrase une boule de neige sur la figure et d'assistante d'éducation traitée de "salope, droguée", et je trouve que les sanctions prises n'ont pas été à la hauteur. Quelle est ta technique de gueulante ? appréciation acceptable ? - Page 4 Icon_biggrin

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

appréciation acceptable ? - Page 4 Empty Re: appréciation acceptable ?

par Invité Ven 2 Avr 2010 - 11:57
J'ai une fois un élève qui m'a traitée de "salope" , et il a eu une exclusion... le mercredi matin.
J'ai eu beau tempêter , cela n'a rien changé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum