Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
queen
queen
Habitué du forum

comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..." Empty comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..."

par queen Mer 21 Avr 2010 - 20:27
Bonsoir
Cette phrase est issue de la lettre d Ugolin dans Manon des sources.
Je ne suis plus capable de réfléchir, là. Ce n est pas l orthographe qui me gêne, mais la syntaxe.

Fais attention que Tréméla ne l embarque pas...
ou
Fais attention à ce que Tréméla ne l embarque pas...
ou
... ?

Bref l expression "faire attention QUE" existe-t-elle?
Désolée, mais là, je suis comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..." 387555
Merci
sand
sand
Guide spirituel

comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..." Empty Re: comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..."

par sand Mer 21 Avr 2010 - 20:30
Empêche Trémala de l'escroquer ?
queen
queen
Habitué du forum

comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..." Empty Re: comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..."

par queen Mer 21 Avr 2010 - 20:39
Ah oui! Je ne sais pourquoi je tenais à utiliser la tournure familière originaale. Je crois que c est ce qu il y a encore de mieux.
Merci comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..." Icon_wink
Artémis
Artémis
Habitué du forum

comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..." Empty Re: comment reformuler:"fias entention que Tréméla l ambarque pas..."

par Artémis Mer 21 Avr 2010 - 23:27
Il me semble que quand je la donne, je donne parfois comme solution "veille à ce que".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum