Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

le capes en candidat libre n'existera plus ? Empty le capes en candidat libre n'existera plus ?

par Mamz'elle Jeu 22 Avr - 16:40
Bonjour,

dans ma fac, il est très difficile d'avoir des informations précises sur le futur master pro ainsi que sur le concours.

par contre, on vient de me dire qu'il sera désormais impossible de passer le concours sans être inscrit en M2 PRO !!!!!!!!!!! (ou l'avoir déjà obtenu) Dans ce cas-là, impossible de le passer en candidat libre ? C'est fou ! On nous force littéralement à aller en Master pro et donc à effectuer ces fichus stages........... Vive le bataillon d'étudiants-remplaçants qui va arriver l'an prochain !
John
John
Médiateur

le capes en candidat libre n'existera plus ? Empty Re: le capes en candidat libre n'existera plus ?

par John Jeu 22 Avr - 16:42
Tu pourras passer le capes en candidat libre une fois que tu auras eu ton master à la fac.

Peu importe que ce soit un master pro ou master général.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

le capes en candidat libre n'existera plus ? Empty Re: le capes en candidat libre n'existera plus ?

par Mamz'elle Jeu 22 Avr - 17:05
En ce moment, on nous dit qu'on ne pourra plus le passer avec un Master recherche... avoir obtenu un master pro serait nécessaire !?
John
John
Médiateur

le capes en candidat libre n'existera plus ? Empty Re: le capes en candidat libre n'existera plus ?

par John Jeu 22 Avr - 17:06
C'est faux.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
zabriskie
zabriskie
Érudit

le capes en candidat libre n'existera plus ? Empty Re: le capes en candidat libre n'existera plus ?

par zabriskie Jeu 22 Avr - 17:07
Oui, c'est faux. C'est le niveau Bac + 5 qui compte. Leur Master Pro "enseignement", c'est pour faire croire qu'ils forment les jeunes profs, et pour avoir de la main d'oeuvre toute prête en Janvier pour remplacer les futurs lauréats à temps plein.
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

le capes en candidat libre n'existera plus ? Empty Re: le capes en candidat libre n'existera plus ?

par Mamz'elle Jeu 22 Avr - 17:08
OUFFFFF ! Merci John ! L'espace d'un instant j'ai vu s'envoler mon mémoire et ma "poésie sans mots"...
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

le capes en candidat libre n'existera plus ? Empty Re: le capes en candidat libre n'existera plus ?

par Mamz'elle Jeu 22 Avr - 17:10
zabriskie a écrit:Oui, c'est faux. C'est le niveau Bac + 5 qui compte. Leur Master Pro "enseignement", c'est pour faire croire qu'ils forment les jeunes profs, et pour avoir de la main d'oeuvre toute prête en Janvier pour remplacer les futurs lauréats à temps plein.

En fait, ce qui m'a perturbé c'est qu'à ce qui paraît les stages (à effectuer pendant le M2 pro) seraient nécessaires pour la validation du concours... or en M2 recherche, pas de stages!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum