Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Dim 2 Mai - 13:10
Mais Chocolat qui a dit qu'ils auraient un salaire de CDE l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Icon_razz

Ils sont moins nombreux que nous, on pourra les augmenter et leur donner des primes.
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Dim 2 Mai - 13:11
faudrait voir la situation du concours de perdir; nombre de candidats, qualité du recrutement. Si la qualité fait défaut, le recruteur (la puissance publique) fera comme pour les gestionnaires des EPLE; il nommera à ces postes non pourvus ce qui reste dans les IRA, les lauréats aux autres concours d'attachés, d'administrateurs en bout de liste (qui ne peuvent donc pas choisir leur poste)...

C'est uniquement un problème d'attrait de ce type de poste.


Dernière édition par Lorica le Dim 2 Mai - 13:12, édité 1 fois
eowyn
eowyn
Niveau 7

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par eowyn Dim 2 Mai - 13:11
pas de source officielle, des "on dit" qui courent d'établissements en établissements... (d'où le "il parait")
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Dim 2 Mai - 13:14
Lorica a écrit:faudrait voir la situation du concours de perdir; nombre de candidats, qualité du recrutement. Si la qualité fait défaut, le recruteur (la puissance publique) fera comme pour les gestionnaires des EPLE; il nommera à ces postes non pourvus ce qui reste dans les IRA, les lauréats aux autres concours d'attachés, d'administrateurs en bout de liste (qui ne peuvent donc pas choisir leur poste)...

C'est uniquement un problème d'attrait de ce type de poste.

eowyn a écrit:pas de source officielle, des "on dit" qui courent d'établissements en établissements... (d'où le "il parait")

ça fait un moment que je n'ai pas lu les rapports des jurys pour personnel de direction. L'explication y est peut-être...
avatar
Lantelme
Niveau 6

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Lantelme Lun 3 Mai - 6:58
Le salaire d'un CDE est loin d'être indécent (du moins par rapport à un prof et à l'échelle de l'EN). De 3 000 à 5 000 euros avec un logement de fonction, c'est pas mal.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Lun 3 Mai - 7:19
Oui, ils ont des indemnités conséquentes en fonction du nombre d'élèves dans l'établissement et de la classification dudit étab.
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Lun 3 Mai - 15:07
Lantelme a écrit:Le salaire d'un CDE est loin d'être indécent (du moins par rapport à un prof et à l'échelle de l'EN). De 3 000 à 5 000 euros avec un logement de fonction, c'est pas mal.
n'empêche que je ne voudrais pas de leur travail. Ni de celui d'inspecteur.
Qu'est-ce que ça doit être pénible d'avoir à bosser avec des profs! l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Icon_wink
(Mais ce n'est que mon avis personnel)
Ornella
Ornella
Doyen

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Ornella Lun 3 Mai - 15:08
Lorica a écrit:
Lantelme a écrit:Le salaire d'un CDE est loin d'être indécent (du moins par rapport à un prof et à l'échelle de l'EN). De 3 000 à 5 000 euros avec un logement de fonction, c'est pas mal.
n'empêche que je ne voudrais pas de leur travail. Ni de celui d'inspecteur.
Qu'est-ce que ça doit être pénible d'avoir à bosser avec des profs! l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Icon_wink
(Mais ce n'est que mon avis personnel)
ça c'est marrant, un collègue me disait justement il y a qq jours qu'un CDE gagnait à peine plus que nous!?! l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Icon_scratch
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Lun 3 Mai - 15:14
après ça dépend: débutant, pas agrégé, je pense que ce n'est pas loin d'un salaire de prof un peu expérimenté.
avatar
Lantelme
Niveau 6

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Lantelme Lun 3 Mai - 17:40
Oui pour les deux remarques :
- les profs sont ingérables, il faut beaucoup d'habileté et de diplomatie pour les gérer (cela varie selon les établissements)
- les salaires varient ; disons, pour simplifier, que ça représente un salaire de prof de base (avec ISOE) + 2 ou 3 heures sup (mais c'est 12 mois sur 12), en début de carrière. ça reste intéressant au niveau financier : progression assez rapide et automatique (tous les deux ans en moyenne). Le must étant de passer à la hors classe bien sûr, ce qui du coup avantage les agrégés (qui débutent à la 1ère classe, et souvent dans les établissements les plus rémunérateurs). N'oublions pas non plus le logement de fonction, qui peut être un avantage non négligeable (certains logements sont très bien).
avatar
Lantelme
Niveau 6

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Lantelme Lun 3 Mai - 17:47
Ornella a écrit:
Lorica a écrit:
Lantelme a écrit:Le salaire d'un CDE est loin d'être indécent (du moins par rapport à un prof et à l'échelle de l'EN). De 3 000 à 5 000 euros avec un logement de fonction, c'est pas mal.
n'empêche que je ne voudrais pas de leur travail. Ni de celui d'inspecteur.
Qu'est-ce que ça doit être pénible d'avoir à bosser avec des profs! l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Icon_wink
(Mais ce n'est que mon avis personnel)
ça c'est marrant, un collègue me disait justement il y a qq jours qu'un CDE gagnait à peine plus que nous!?! l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Icon_scratch

C'est un peu exagéré ! Mon ancien proviseur, en toute fin de carrière, à la hors classe et à la tête d'un gros bahut, touchait pas loin de
6 000 euros ! Je connais peu de profs, même agrégés en fin de carrière avec des heures sup, qui gagnent "à peine moins que 6000 euros". Après, la majorité des chefs, en milieu de carrière et dans des bahuts plus modestes, gagne entre 3500 et 4000 euros, ce qui est loin d'être indécent (surtout s'il s'agit d'anciens certifiés, pour qui il y a une réelle promotion financière ; c'est moins vrai pour les agrégés, mais ça reste intéressant).
J'ai fait une "simulation" me concernant par simple curiosité : je serais reclassé, comme stagiaire, en 1ère classe (je suis agrégé), à l'échelon supérieur. Je gagnerais autour de 2800 euros comme adjoint d'un lycée de catégorie 3. J'ai 27 ans. Je trouve cette rémunération très correcte, d'autant plus qu'ensuite ça progresse vite !

PS : ce post n'est pas une incitation à passer le concours de perdir !...
avatar
Mr
Habitué du forum

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Mr Mar 4 Mai - 6:41
Bonjour,

Un petit lien pour éclairer la discussion :

http://www.gregdetours.com/post/2009/01/06/Fiche-metier-:-principal-de-college

Après, il faut aimer rester dans l'établissement de 7 h à 18 h 30...

Pour ma part, je préfère gagner moins, mais avoir du temps pour ma famille et profiter de la vie... Je précise que je ne suis pas professeur de lettres, matière qui, à mon sens, est la plus exigeante en terme de quantité de travail...


Bon autrement, pour en revenir aux inspections, j'ai une petite question. Je n'ai pas été inspecté cette année, alors que je suis promouvable. Je vais donc passer au choix et plus au grand choix. Si cette situation de non inpection perdure jusqu'à l'échelon suivant, que se passe-t-il ? Je continue à reculer (passage à l'ancienneté) ou y a-t-il une mesure de rattrapage ?

Merci d'avance.
Violet
Violet
Empereur

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Violet Mar 4 Mai - 6:44
Pourriez-vous citer vos sources quand vous évoquez la disparition des inspections ? cela m'étonne tellement...
que deviendraient les IPR ?
lalilala
lalilala
Empereur

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par lalilala Mar 4 Mai - 7:32
Ca m'étonne aussi...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Daphné Mar 4 Mai - 13:00
Non c'est à l'étude.
Les IPR auraient des missions de formation, d'évaluation du mérite, mais pas d'inspection individuelle.
C'est le CDE qui serait notre notateur.
Adri
Adri
Grand Maître

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Adri Mar 4 Mai - 13:11
Daphné a écrit:Non c'est à l'étude.
Les IPR auraient des missions de formation, d'évaluation du mérite, mais pas d'inspection individuelle.
C'est le CDE qui serait notre notateur.

J'ai rencontré plus de CDE "obtus" que d'inspecteur borné, ça promet ! Gérons, gérons ...

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Affraid Oui, Monsieur le Proviseur, bien sûr Monsieur le Principal, vous avez entièrement raison, je suis tout à fait d'accord avec vous, non, non, 5 HSA, ça ne me dérange pas, la réunion demain soir à 21h, pas de problème, je m'organise, les résultats insuffisants de ma classe, je vous modifie ça pour demain sans faute... l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Icon_evil
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Mar 4 Mai - 14:06
Adri a écrit:
Daphné a écrit:Non c'est à l'étude.
Les IPR auraient des missions de formation, d'évaluation du mérite, mais pas d'inspection individuelle.
C'est le CDE qui serait notre notateur.

J'ai rencontré plus de CDE "obtus" que d'inspecteur borné, ça promet ! Gérons, gérons ...

ô que oui !!!! je n'ai rencontré que des inspecteurs charmants et compréhensifs (du bol), mais alors niveau CDE....cauchemar....
avatar
Invité
Invité

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Empty Re: l'an prochain: plus d'inspection?

par Invité Mar 4 Mai - 16:19
Adri a écrit:
Daphné a écrit:Non c'est à l'étude.
Les IPR auraient des missions de formation, d'évaluation du mérite, mais pas d'inspection individuelle.
C'est le CDE qui serait notre notateur.

J'ai rencontré plus de CDE "obtus" que d'inspecteur borné, ça promet ! Gérons, gérons ...

l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Affraid Oui, Monsieur le Proviseur, bien sûr Monsieur le Principal, vous avez entièrement raison, je suis tout à fait d'accord avec vous, non, non, 5 HSA, ça ne me dérange pas, la réunion demain soir à 21h, pas de problème, je m'organise, les résultats insuffisants de ma classe, je vous modifie ça pour demain sans faute... l'an prochain: plus d'inspection? - Page 2 Icon_evil

tout à fait d'accord.
Pour la source, voir le lien que je donnais déjà dans l'ancienne discussion
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum