Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Frise chronologique : histoire romaine Empty Frise chronologique : histoire romaine

par Kilmeny Sam 1 Mai 2010 - 17:41
Bonjour

J'essaye de fabriquer un frise, mais je bute sur des problème d'espace ou de grandeur...

Auriez-vous des pistes ou des supports pour faire réaliser aux élèves une frise chronologique de l'histoire romaine (sans qu'elle soit trop volumineuse)?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lody
Lody
Niveau 10

Frise chronologique : histoire romaine Empty Re: Frise chronologique : histoire romaine

par Lody Mar 8 Juin 2010 - 16:41
J'utilise des feuilles A3 que je colle (enfin les élèves Frise chronologique : histoire romaine Icon_razz ). Une couleur par période (royauté, république, empire). Puis ils mettent en haut les unités (je ne sais plus combien je prenais, il faut voir selon la taille de ton mur), avec des étiquettes blanches pour noter les siècles. On raccourcissait l'empire... enfin, on s'arrêtait à 350 après JC. (le mur n'était pas assez long Frise chronologique : histoire romaine Icon_lol ).

Je fais ce travail en début d'année avec les élèves et ils la complètent au fur et à mesure.
avatar
Invité
Invité

Frise chronologique : histoire romaine Empty Re: Frise chronologique : histoire romaine

par Invité Mar 8 Juin 2010 - 17:22
profitez-en pour bien leur faire comprendre les siècles/ avant/ après JC car ils ne pigent jamais rien à la chronologie. Même les 3e!

(si, je vous jure Madame, vous avez fait une faute, le VIIIe s av JC c'est après le VIe s av JC)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum