Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fleur68
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par fleur68 Ven 03 Juin 2016, 19:14
mamieprof a écrit:Comment connais tu déjà le nombre de copies ? c est 128 par prof ?
64 + 64 spé ?

Le nombre de copies est précisé sur la convocation.
Dans mon académie ce n'est pas précisé si il n'y a que le tronc commun ou en plus la spécialité à corriger. Or, ça fait le double de copies si il y a la spé.

L'année dernière 50 copies, uniquement tronc commun.
Cette année, 37 copies sur la convoc, j'imagine alors que j'aurai la spé avec. (soit 74 en réalité ...)
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 03 Juin 2016, 19:17
Toujours rien. C'est pénible car je commence à imaginer qu'on m'a oublié. Or je ne vois pas pourquoi on me ferait cette faveur.
288
288
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par 288 Ven 03 Juin 2016, 19:19
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Toujours rien. C'est pénible car je commence à imaginer qu'on m'a oublié. Or je ne vois pas pourquoi on me ferait cette faveur.

Dans l'académie de Versailles ? Dans mon lycée, tout le monde a reçu sa convoc' le week-end dernier.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 03 Juin 2016, 19:22
Oui, dans cette académie. Nous sommes deux en lettres dans mon lycée à n'avoir toujours rien reçu.

Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Toujours rien. C'est pénible car je commence à imaginer qu'on m'a oublié. Or je ne vois pas pourquoi on me ferait cette faveur.


Tout à coup je comprends pourquoi ça s'appelle Imagin, leur site. Ils sont d'un sadique...
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Vivivava Mar 07 Juin 2016, 23:20
Dans mon lycée (académie de Versailles), il n'y avait que les "réservistes" de convoqués pour le français en première. Ils ne sont plus de réserve. Dans l'académie de Versailles, on est généralement convoqué pour l'écrit et l'oral.
Ci-dessous, message du SNES Versailles :
La section académique a saisi le Rectorat de Versailles et le SIEC des conditions de correction de correction et de jury de l’EAF. Celles-ci se traduisent cette année par une intensification de la charge de travail inacceptable et préjudiciable au bon fonctionnement des jurys.
3,5 jours ouvrés seulement sont programmées pour corriger les copies dont le volume ne baisse pas par rapport aux années précédentes, puisqu’il devrait tourner autour de 65/70 copies.
En effet, la plage de correction de copies est programmée du 21 juin au 6 juillet alors que, durant cette période, du 23 juin au 1er juillet, les correcteurs sont pris par les jurys d’oraux avec 12 à 13 candidats à examiner par jour. Ils ne disposeront donc que 1,5 jours avant les oraux (mardi 21 après-midi et mercredi 22), et de deux jours après (lundi 4 et mardi 5 juillet).
Les années précédentes, sans que que cela soit satisfaisant non plus, les correcteurs disposaient environ de 2 jours en amont du début des oraux et de 6 à 7 jours en aval de la fin des oraux.
Les conditions qui leur sont ainsi imposées ne sont pas acceptables puisqu’elles reviennent à faire corriger 65 à 70 copies en 3,5 jours ouvrés.
=> La section académique de Versailles du SNES-FSU intervient pour que le SIEC revoie les modalités de correction : soit en élargissant les plages de correction en amont comme en aval ou réduisant la période des oraux et le nombre des candidats à charge de chaque examinateur, soit en baissant le nombre de copies par correcteur.
Et une précision : sur demande des inspecteurs, les stagiaires de lettres sont convoqués.
belote
belote
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par belote Mar 07 Juin 2016, 23:33
Mes espoirs de vacances anticipées ont été anéantis. Je suis bien convoquée pour le bac : épreuves écrites de littérature pour les TL et oraux de rattrapage... Je ne vais pouvoir prendre la quille qu'à partir du 7 juillet. grrr.
Pili
Pili
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Pili Mar 07 Juin 2016, 23:41
Nos frais de déplacements pour les écrits du bac sont-ils pris en compte svp ?
belote
belote
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par belote Mar 07 Juin 2016, 23:55
Tout dépend de la distance avec le centre d'examen. Généralement, ces frais sont calculés sur le Tarif SNCF 2e classe. Mais il faut faire attention car dans mon académie, en fonction de la distance la moins grande, c'est soit la résidence personnelle, soit la résidence professionnelle qui est prise en compte pour calculer les remboursements.
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Mer 08 Juin 2016, 18:28
Vivivava a écrit:Dans mon lycée (académie de Versailles), il n'y avait que les "réservistes" de convoqués pour le français en première. Ils ne sont plus de réserve. Dans l'académie de Versailles, on est généralement convoqué pour l'écrit et l'oral.
Ci-dessous, message du SNES Versailles :
La section académique a saisi le Rectorat de Versailles et le SIEC des conditions de correction de correction et de jury de l’EAF. Celles-ci se traduisent cette année par une intensification de la charge de travail inacceptable et préjudiciable au bon fonctionnement des jurys.
3,5 jours ouvrés seulement sont programmées pour corriger les copies dont le volume ne baisse pas par rapport aux années précédentes, puisqu’il devrait tourner autour de 65/70 copies.
En effet, la plage de correction de copies est programmée du 21 juin au 6 juillet alors que, durant cette période, du 23 juin au 1er juillet, les correcteurs sont pris par les jurys d’oraux avec 12 à 13 candidats à examiner par jour. Ils ne disposeront donc que 1,5 jours avant les oraux (mardi 21 après-midi et mercredi 22), et de deux jours après (lundi 4 et mardi 5 juillet).
Les années précédentes, sans que que cela soit satisfaisant non plus, les correcteurs disposaient environ de 2 jours en amont du début des oraux et de 6 à 7 jours en aval de la fin des oraux.
Les conditions qui leur sont ainsi imposées ne sont pas acceptables puisqu’elles reviennent à faire corriger 65 à 70 copies en 3,5 jours ouvrés.
=> La section académique de Versailles du SNES-FSU intervient pour que le SIEC revoie les modalités de correction : soit en élargissant les plages de correction en amont comme en aval ou réduisant la période des oraux et le nombre des candidats à charge de chaque examinateur, soit en baissant le nombre de copies par correcteur.
Et une précision : sur demande des inspecteurs, les stagiaires de lettres sont convoqués.

Même chose à Lyon (écrits du 20 juin au 5 juillet et oraux du 23 au 1er), où le SNES a également fait une lettre, qui a reçu comme réponse de l'inspection, comme je l'indiquais plus haut : une copie de série générale prend 15 min à corriger, une copie de série techno, 10. Dont acte.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Mer 08 Juin 2016, 19:08
Je viens d'apprendre qu'une 3e collègue de l'équipe n'a pas eu, elle aussi, de convocation pour l'EAF. Ce n'est jamais arrivé depuis 11 ans que je suis dans ce lycée... Nous sommes tous convoqués tous les ans.
Et pendant ce temps, on convoque des collègues qui sont au collège...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par roxanne Mer 08 Juin 2016, 19:55
Et si c'était fait exprès ? Les collègues du collège seraient plus indulgents peut-être.
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Mer 08 Juin 2016, 20:32
C'est ce que je me demandais...
Enfin, ma moyenne n'est jamais très loin de la moyenne académique (bon, toujours un peu en dessous...).

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Vivivava Mer 08 Juin 2016, 21:54
roxanne a écrit:Et si c'était fait exprès ? Les collègues du collège seraient plus indulgents peut-être.
On peut supposer que toute personne un peu consciencieuse qui n'enseigne pas dans la classe qu'elle évalue peut, par peur de mal faire, être plus indulgent ; d'où la même hypothèse pour le recours aux stagiaires qui n'ont généralement pas eu de classe d'examen.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par gauvain31 Mer 08 Juin 2016, 21:59
ysabel a écrit:Je viens d'apprendre qu'une 3e collègue de l'équipe n'a pas eu, elle aussi, de convocation pour l'EAF. Ce n'est jamais arrivé depuis 11 ans que je suis dans ce lycée... Nous sommes tous convoqués tous les ans.
Et pendant ce temps, on convoque des collègues qui sont au collège...

Faites attention : ils vous gardent peut être en réserve pour pallier les absences de dernière minute. En SVT c'est pareil; une collègue qui corrige les L/ES chaque année depuis plus de 10 ans n'a reçu aucune convocation cette année. Il y a deux ans, un collègue en collège devait corriger des copies de Tale S alors qu'il n'a jamais fait le programme...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Hermione0908 Jeu 09 Juin 2016, 09:40
roxanne a écrit:Et si c'était fait exprès ? Les collègues du collège seraient plus indulgents peut-être.

:mdr3: dit celle qui s'est fait avoiner publiquement par son IPR l'an dernier parce que, je cite : "Vous avez tout de même la deuxième moyenne la plus basse du groupe de correction." (8,5 à l'écrit, 11 à l'oral) et "Non mais vous comprenez, vous avez tout de même plus de 50% de vos notes en-dessous de 9."


_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par ysabel Jeu 09 Juin 2016, 11:20
gauvain31 a écrit:
ysabel a écrit:Je viens d'apprendre qu'une 3e collègue de l'équipe n'a pas eu, elle aussi, de convocation pour l'EAF. Ce n'est jamais arrivé depuis 11 ans que je suis dans ce lycée... Nous sommes tous convoqués tous les ans.
Et pendant ce temps, on convoque des collègues qui sont au collège...

Faites attention : ils vous gardent peut être en réserve pour pallier les absences de dernière minute. En SVT c'est pareil; une collègue qui corrige les L/ES chaque année depuis plus de 10 ans n'a reçu aucune convocation cette année. Il y a deux ans, un collègue en collège devait corriger des copies de Tale S alors qu'il n'a jamais fait le programme...

Je sais... Sauf que d'habitude celui qui n'est pas convoqué reçoit quand même une convocation notée : de réserve.
Ce qui n'est pas le cas cette année.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Causette
Causette
Niveau 4

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Causette Jeu 09 Juin 2016, 21:32
Sur Imag'in , je viens de découvrir que je suis professeur de réserve pour le DNB; on donne même le nom de l'établissement où je devrai ou devrais aller …je n'ai pas reçu de convocation.
Luanda
Luanda
Niveau 2

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Luanda Jeu 09 Juin 2016, 21:49
Je profite de ce fil pour poser quelques questions sur ces fameuses convocations.
Si l'on ne se présente pas à une convocation pour le bac, on risque, d'après ce que j'ai lu, "seulement" une rétention de salaire? Le rectorat prévient-il le chef d'établissement de "l'absence non justifiée"?
Je cherche désespérément un texte officiel sur le sujet mais je ne trouve rien!
Je ne trouve pas non plus la fameuse "circulaire du 29 février 2016" qui est mentionnée sur les convocations.
(et je précise que je ne suis pas convoquée pour le bac mais un ami est sacrément embêté par sa convocation notamment celle des oraux de rattrapage)
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par la schtroumpfette Ven 10 Juin 2016, 11:41
Luanda a écrit:Je profite de ce fil pour poser quelques questions sur ces fameuses convocations.
Si l'on ne se présente pas à une convocation pour le bac, on risque, d'après ce que j'ai lu, "seulement" une rétention de salaire? Le rectorat prévient-il le chef d'établissement de "l'absence non justifiée"?
Je cherche désespérément un texte officiel sur le sujet mais je ne trouve rien!
Je ne trouve pas non plus la fameuse "circulaire du 29 février 2016" qui est mentionnée sur les convocations.
(et je précise que je ne suis pas convoquée pour le bac mais un ami est sacrément embêté par sa convocation notamment celle des oraux de rattrapage)

Il me semble qu'il y a un préavis de grève pour la correction des épreuves du bac. Il faut qu'il se fasse passer pour gréviste. Alors après est-ce qu'il doit prévenir avant (et là la grève ne sert plus à rien car il sera remplacé) ou est-ce qu'il ne prévient pas et attend le jour J qu'on l'appelle pour dire qu'il est gréviste... à voir avec les syndicats je pense. Dans tous les cas il perdra une journée de salaire et n'aura aucune sanction puisque faire grève est un droit!

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Vivivava Ven 10 Juin 2016, 19:54
La bonne blague du midi : les inspecteurs de lettres de mon coin se sont rendu compte qu'aucun coordonnateur n'avait été convoqué ce matin à la réunion de remise des descriptifs d'oral. Ils ont donc appelé les lycées pour connaître le nom de toutes les personnes qui n'avaient pas été convoquées. A 18h, le SIEC a envoyé les convocations des coordonnateurs... sans la convocation pour la réunion de coordination, sinon, ce ne serait pas si drôle.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 21 Juin 2016, 13:02
Bonjour,

Est-il normal qu'on m'appelle pour des oraux et des corrections alors que je n'ai jamais reçu la moindre convocation heu À quoi servent les convocations alors ?
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Orlanda Mar 21 Juin 2016, 13:45
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonjour,

Est-il normal qu'on m'appelle pour des oraux et des corrections alors que je n'ai jamais reçu la moindre convocation heu À quoi servent les convocations alors ?

Rien n'apparaît sur Imag'in?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 21 Juin 2016, 13:54
Orlanda a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Bonjour,

Est-il normal qu'on m'appelle pour des oraux et des corrections alors que je n'ai jamais reçu la moindre convocation heu À quoi servent les convocations alors ?

Rien n'apparaît sur Imag'in?

"Aucune mission pour l'enseignant."
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Orlanda Mar 21 Juin 2016, 14:57
Etrange...Le rectorat doit t'en établir une!

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 21 Juin 2016, 16:59
Ça me paraîtrait plus sérieux.
Finalement, rien pour le moment, puisque j'ai rappelé trop tard : ils avaient trouvé quelqu'un d'autre.
Ils, d'ailleurs, ce n'est pas le rectorat, mais la maison des examens.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 7 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Orlanda Mar 21 Juin 2016, 17:00
Bon, eh bien tu es tranquille. Chanceux!

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum