Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Mar 29 Mai 2018, 19:26
Dites, un détail qui m'intrigue : les convocations sont-elles envoyées de façon complètement aléatoire, ou au moins par discipline, établissement, ou autre... ? Le collègue de SES dans mon établissement a reçu la sienne, moi non, je ne sais pas trop ce que je dois en penser :/
Laverdure
Laverdure
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Laverdure Mar 29 Mai 2018, 23:29
Là, comme ça, je dirais que ça signifie que tu n'es pas convoquée. Si ça te tracasse, vas voir sur Imagin (ou envoie un mail au chargé de mission de l'IPR -s'il y en a un dans ton académie), c'est ce que j'ai fait les deux années consécutives où on m'avait oublié et on m'avait confirmé qu'on ne voulait pas de moi Razz

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 2320853811
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Mer 30 Mai 2018, 07:58
Je vais voir sur Imagin tous les jours depuis deux semaines Razz

Un de nos amis communs ( Wink ) m'a dit la même chose ce matin, mais que les convocations peuvent encore tomber au fil des absences signalées... On verra bien !
avatar
Matheod
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Matheod Mer 30 Mai 2018, 11:51
Je viens de recevoir ! STI2D mais ... de réserve Sad
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mer 30 Mai 2018, 12:38
Danska a écrit:Je vais voir sur Imagin tous les jours depuis deux semaines Razz

Un de nos amis communs ( Wink ) m'a dit la même chose ce matin, mais que les convocations peuvent encore tomber au fil des absences signalées... On verra bien !

Oui jusqu'au jour même de l'examen !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Mer 30 Mai 2018, 12:42
Ce qui signifie qu'on est tenu d'aller voir sur Imagin jusqu'au dernier moment ? Dès lors qu'on n'est plus dans l'établissement, impossible de recevoir une convocation papier... Que fait le rectorat si on déclare ne pas avoir d'ordinateur/d'accès à Internet ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Mer 30 Mai 2018, 12:55
En général, on est toujours dans l'établissement pour les surveillances. Sinon on te téléphone directement !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Miew
Miew
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Miew Mer 30 Mai 2018, 13:46
En ce qui me concerne, j'attends celle pour les BTS. On a juste eu un mail le 15 mai avec les noms des correcteurs et l'annonce d'une réunion d'entente le 7 juin au rectorat, et l'envoi de convocations prochainement.
Or j'étais également convoquée pour le CFG. Finalement, j'apprends ce matin que je suis remplacée pour le CFG mais toujours rien pour les BTS...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Laotzi Mer 30 Mai 2018, 14:25
On peut même être convoqué après le début des examens. Lors de ma première année de titulaire, le SIEC m'avait appelé pour venir chercher une trentaine de copies à corriger en urgence. On devait être autour du 25-27 juin.
Par la suite, j'ai toujours été convoqué "normalement".

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
kyralina
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par kyralina Mer 30 Mai 2018, 16:13
Je suis envoyée à l'autre bout du département, en Seine-et-Marne, à Lagny sur Marne : en transport en commun, c'est l'ENFER.
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Jeu 31 Mai 2018, 09:22
Hm, ça ne sent pas bon du tout : sur Imag'in, ma convocation comme suppléante aux oraux a disparu. Et je n'ai toujours pas reçu de convocation papier. pale
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Jeu 31 Mai 2018, 09:28
Convocation reçue aujourd'hui par mail, pas encore par papier. Et en prime, je me retrouve secrétaire de jury, ce dont je me serais volontiers passée !
mamieprof
mamieprof
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par mamieprof Jeu 31 Mai 2018, 09:32
Moi je l'ai reçue le 23 avril ! en avant première visiblement... Contente je n'ai que le tronc commun parce que dans notre Académie la spé c'est 50 copies en cadeau gracieux à corriger sans rémunération supplémentaire...
Par contre je vais loin et c'est un jour de grève le vendredi 22 juin ça va pas être la joie...
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Jeu 31 Mai 2018, 09:34
Pareil ici, et pas de bol, je corrige aussi une spé cette année. Quand on voit déjà la rémunération pour une copie... Rolling Eyes
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Jeu 31 Mai 2018, 15:42
J'avais raison de me méfier ce matin : me voilà d'écrit et d'oral (6 jours). J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 992729132 J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 1767332709 :baoum: furieux
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Jeu 31 Mai 2018, 15:47
La convocation qui change au dernier moment, c'est encore pire que la convocation retardée ! Il y a de quoi être furax...
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Jeu 31 Mai 2018, 15:49
Surtout qu'on m'a déjà fait le coup l'an dernier. furieux
avatar
Invité
Invité

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Invité Ven 01 Juin 2018, 20:26
Danska a écrit:Convocation reçue aujourd'hui par mail, pas encore par papier. Et en prime, je me retrouve secrétaire de jury, ce dont je me serais volontiers passée !

Danska, correction et secrétariat en même temps ce n'est pas possible !
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par gauvain31 Ven 01 Juin 2018, 20:32
Rien reçu.....

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 200w_d10
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Naoo Ven 01 Juin 2018, 20:32
Pareil Very Happy
totoro
totoro
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par totoro Ven 01 Juin 2018, 20:49
Convoc papier arrivée : 55 copies / 58 à l'oral.
D'après mes calculs, ça nous fait un élève en moins par jour d'oral : je n'ose y croire, c'est trop beau pour être vrai (mais comme on le demande TOUS les ans depuis des lustres, ils ont peut-être fini par entendre raison.)

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lord Steven Ven 01 Juin 2018, 21:28
32 copies de L jamais je n'ai eu aussi peu..... mais bon dans 2 semaines, 34 candidats de DNL au fin fond de la Moselle Est, alors j'aurai déjà donné lol

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 929169480
avatar
User28384
Niveau 8

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par User28384 Ven 01 Juin 2018, 22:09
113 copies de philo, mais des séries technologiques (STMG)  - et sans doute peu de candidats à l'oral. J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 1482308650
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Ven 01 Juin 2018, 22:24
Tamerlan a écrit:
Danska a écrit:Convocation reçue aujourd'hui par mail, pas encore par papier. Et en prime, je me retrouve secrétaire de jury, ce dont je me serais volontiers passée !

Danska, correction et secrétariat en même temps ce n'est pas possible !
Je veux bien te croire, d'autant que tu n'es pas le premier à me le dire, mais j'ai le mail avec la convocation sous les yeux (et c'est confirmé sur Imagin) :

"PRISE DE COPIES POUR CORRECTION : x/06/2018 - 33 candidats - Sciences sociales et politiques"

"CORRECTION A DOMICILE (Mission n° xxxxx) - Date : Du xx/06/2018 au xx/07/2018"


Et juste en dessous :
"Préparation Jurys de Délibérations (Mission n° xxxx) - Date : xx/07/2018 à 08:30   Durée : 1 heure(s)
Convocation en amont du déroulement des jurys de délibération (prévu à 9h30) sur lequel vous êtes
affecté(e) en qualité de :
Président de jury, ou Président-Adjoint de Jury, ou Président-Adjoint Suppléant de Jury, ou Secrétaire de jury"

Puis le même jour : "Jury de délibération (Mission n° xxxx) - SECRETAIRE DE JURY jury xxxx"


A priori, ça me paraît clair... Tu penses que ça peut être une erreur ?
mamieprof
mamieprof
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par mamieprof Ven 01 Juin 2018, 23:09
Ça alors vous avez le nombre de copies! Nous c'est la surprise chaque année !
Danska
Danska
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 11 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Danska Ven 01 Juin 2018, 23:23
On l'a sur les convocations papier, d'habitude, c'est la première fois que je le reçois par mail, mais oui, il est systématiquement indiqué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum