- TournesolÉrudit
Le barème retenu sur Siam est-il définitif ? Je m'explique : lors de ma demande de mutation intra, à réception de la confirmation de demande, j'avais signalé une erreur concernant mon barème, "preuves" à l'appui. J'avais envoyé un double des pièces justificatives au Snes.
Or je constate aujourd'hui que le barème sur Siam n'a pas changé : cela signifie-t-il que ma demande était infondée ou bien que les barèmes n'ont pas encore été révisés ? (je ne suis pas sûre d'être très claire...)
Merci de m'éclairer !
Or je constate aujourd'hui que le barème sur Siam n'a pas changé : cela signifie-t-il que ma demande était infondée ou bien que les barèmes n'ont pas encore été révisés ? (je ne suis pas sûre d'être très claire...)
Merci de m'éclairer !
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- anthinéaGuide spirituel
Je ne sais trop quoi te dire ...
Juste que ce qui est affiché sur siam n'est parfois pas définitif ...
Dans l'academie de Bordeaux nous avons pu vérifier nos barèmes il y a deux semaines mais entre temps le serveur s'est rebloqué et la vérification des barèmes est alors indiquée pour le 20 mai ....
Donc le barème retenu alors n'était pas aussi définitif qu'annoncé
Tu n'es pas à l'abri d'une surprise de ce genre toi non plus ....
Juste que ce qui est affiché sur siam n'est parfois pas définitif ...
Dans l'academie de Bordeaux nous avons pu vérifier nos barèmes il y a deux semaines mais entre temps le serveur s'est rebloqué et la vérification des barèmes est alors indiquée pour le 20 mai ....
Donc le barème retenu alors n'était pas aussi définitif qu'annoncé
Tu n'es pas à l'abri d'une surprise de ce genre toi non plus ....
- AdriGrand Maître
Ici, la commission de vérification va avoir lieu demain (sur siam, les barèmes sont affichés depuis plusieurs jours et jusqu'au 20 aussi je crois), en principe, des représentants syndicaux siègent également et font rectifier ce qui doit l'être en fonction des pièces reçues. Es-tu syndiquée ? si oui, passe un coup de fil à ton syndicat pour qu'il soit attentif.
Peut-être les services du rectorat ne traitent-ils les rectifications que le jour de la commission ? Renseigne-toi pour connaître la date, passe un coup de fil au rectorat au besoin, pour savoir où ça en est : on n'est jamais trop prudent
Peut-être les services du rectorat ne traitent-ils les rectifications que le jour de la commission ? Renseigne-toi pour connaître la date, passe un coup de fil au rectorat au besoin, pour savoir où ça en est : on n'est jamais trop prudent
- TournesolÉrudit
Adri a écrit:Ici, la commission de vérification va avoir lieu demain (sur siam, les barèmes sont affichés depuis plusieurs jours et jusqu'au 20 aussi je crois), en principe, des représentants syndicaux siègent également et font rectifier ce qui doit l'être en fonction des pièces reçues. Es-tu syndiquée ? si oui, passe un coup de fil à ton syndicat pour qu'il soit attentif.
Je suis syndiquée, j'ai envoyé les pièces justificatives et au rectorat, et au Snes et ce que j'ignore, c'est à quel moment les dossiers sont examinés. J'appelle donc cet après-midi le syndicat.
Merci pour vos réponses !
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- DaphnéDemi-dieu
Il y a deux affichages de barème sur SIAM pour que tout un chacun puisse contester justement et vérifier que son barème a bien été corrigé.
Les syndicats font corriger en séance les erreurs qu'ils repèrent.
- TournesolÉrudit
Daphné a écrit:Il y a deux affichages de barème sur SIAM pour que tout un chacun puisse contester justement et vérifier que son barème a bien été corrigé.
Je ne comprends pas cette histoire de "double affichage" ?... Je n'en ai vu qu'un, avec possibilité d'avoir le détail.
A quel moment les syndicats peuvent-ils contester, si contestation légitime il y a ?
(G. Perros)
- DaphnéDemi-dieu
Il y a un premier affichage avant les GT de vérification des barèmes et un deuxième affichage après le GT pour que tout un chacun puisse vérifier que son barème a bien été éventuellement corrigé.
En cas de problème de barème après cette phase, il faut contacter d'urgence son syndicat pour faire rectifier le barème car il est alors rentré dans la bécane pour le mouvement.
En cas de problème de barème après cette phase, il faut contacter d'urgence son syndicat pour faire rectifier le barème car il est alors rentré dans la bécane pour le mouvement.
- anthinéaGuide spirituel
Donc le barème affiché le 7 mai pour Bordeaux n'était pas le barème retenu et est suceptible de changer ?
Pfffffffffffff
Pfffffffffffff
- DaphnéDemi-dieu
anthinéa a écrit:Donc le barème affiché le 7 mai pour Bordeaux n'était pas le barème retenu et est suceptible de changer ?
Pfffffffffffff
Tout dépend de la date du GT, je ne la connais pas à Bordeaux mais il y a fort à parier que c'était le premier affichage et que les barèmes définitifs seront affichés plus tard.
Les dates sont sur Iprof.
- TournesolÉrudit
Merci Daphné ! 

(G. Perros)
- neoSage
Dates des GT selon les académies :
http://www.snes.edu/Calendrier-previsionnel-du.html
Voir la colonne "GTA de vérification des vœux et barèmes (Certifiés-Agrégés)" ; les barèmes sont définitifs après la tenue de ce GT. Les syndiqués sont informés de leur barème définitif dès la fin de la commission, par mail et par courrier.
Voir la colonne "GTA de vérification des vœux et barèmes (Certifiés-Agrégés)" ; les barèmes sont définitifs après la tenue de ce GT. Les syndiqués sont informés de leur barème définitif dès la fin de la commission, par mail et par courrier.
Après celà, il n'y a donc plus de contestation possible ? (J'insiste lourdement, je sais...

J'édite car je viens de voir, grâce à ton lien (merci néo !) que la date initialement prévue dans mon académie a été repoussée. Je précise que j'ai contesté mon barème en même temps que j'ai envoyé ma confirmation de demande de mut' (avec pièces justificatives et au rectorat, et au SNES).
(G. Perros)