Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par Amaliah Lun 24 Mai 2010 - 9:55
Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L'affiche qui semblait une tache de sang
Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants

Je m'interroge sur le "Y": je ne vois pas à quoi il renvoie!
avatar
Invité24
Vénérable

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par Invité24 Lun 24 Mai 2010 - 9:55
sur l'affiche?
avatar
Invité24
Vénérable

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par Invité24 Lun 24 Mai 2010 - 9:57
non pardon: dans le fait qu'ils soient noirs de barbes..
ou: sur les murs?

pas si facile!
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par Odalisq Lun 24 Mai 2010 - 9:58
Je dirais les murs de nos villes.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Amaliah
Amaliah
Empereur

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par Amaliah Lun 24 Mai 2010 - 10:20
J'aurais opté pour les murs de nos villes mais sans conviction. Et pourquoi pas dans le fait qu'ils soient noirs de barbe effectivement?
Il devait lui manquer une syllabe! Smile
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par lulucastagnette Lun 24 Mai 2010 - 10:27
C@ro a écrit:J'aurais opté pour les murs de nos villes mais sans conviction. Et pourquoi pas dans le fait qu'ils soient noirs de barbe effectivement?
Il devait lui manquer une syllabe! Smile

Tout pareil ! Ce serait une copie d'élève, je soulignerais en ondulé et mettrais "md" ! Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Lol
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par Hervé Hervé Lun 24 Mai 2010 - 11:40
Y ne renvoie -t-il pas à la difficulté de prononcer leurs noms (étrangers)?
Stered
Stered
Doyen

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par Stered Lun 24 Mai 2010 - 11:42
Pour moi, le "y" renvoie à plusieurs "effets de peur" : les consonances étrangères des noms et les portraits menaçants.
julie3
julie3
Niveau 8

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par julie3 Lun 24 Mai 2010 - 11:51
"Y" pour moi renvoie à leur aspect "noirs de barbe..." . Les photos retenues pour l'affiche ont été choisies pour suggérer "l'étrangeté" et la dangerosité de ces hommes.
L'affiche cherchait (avec ces portraits) à créer un effet...
avatar
Abraxas
Doyen

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par Abraxas Lun 24 Mai 2010 - 11:57
julie3 a écrit:"Y" pour moi renvoie à leur aspect "noirs de barbe..." . Les photos retenues pour l'affiche ont été choisies pour suggérer "l'étrangeté" et la dangerosité de ces hommes.
L'affiche cherchait (avec ces portraits) à créer un effet...

+ 1 !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir" Empty Re: Question sur le "Y" dans "Strophes pour se souvenir"

par Amaliah Lun 24 Mai 2010 - 13:45
Ok, merci!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum