Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité13
Habitué du forum

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Invité13 Ven 14 Jan 2011 - 18:06
Dryss a écrit:Ca y est, notre CDE nous demande de venir la semaine prochaine dans son bureau pour les notes.

Je suis stagiaire, donc j'imagine que cette première note va être très importante pour la suite :

-> Doit-on la signer dès réception, ou bien peut-on repartir avec le papier et le rendre signé par la suite ?

-> Ayant changé d'échelon après un reclassement au 15 octobre, dois-je regarder la note médiane de l'échelon 3 ou 4 pour la notation ? (Je pose la question parce que, par exemple, pour les mutations, c'est l'échelon au 1er septembre qui a été pris en compte)

-> Dans le cas d'une notation qui nous n'apprécions pas, j'ai cru lire qu'on pouvait demander un changement. Faut-il le demander au CDE ? et/ou/puis aux instances supérieures ?

Je crois que la référence est l'échelon du 1er septembre... à confirmer !

Marillion
Marillion
Esprit éclairé

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Marillion Ven 14 Jan 2011 - 18:10
elfiane a écrit:
Ouf. J'irai donc le lundi quand je rentrerai. J'ai eu peur d'être obligée de me déplacer ce qui aurait été compliqué.

Je suis en arrêt et habite assez loin du collège. La secrétaire de mon établissement a eu la gentillesse de m'envoyer 2 exemplaires à signer et je les ai tout de suite renvoyés.
Je crois que la date limite est le 21/01.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Kroko Ven 14 Jan 2011 - 18:19
Une copine stagiaire a eu passable a autorite/rayonnement. Comment c est possible ? Je croyais qu il n y avait que B TB AB comme possibilites ?
shadok80
shadok80
Niveau 5

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par shadok80 Ven 14 Jan 2011 - 18:36
Non il y a TB, B, AB, P (passable) et M (médiocre) d'après une circulaire rectorale.

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
guiz
guiz
Habitué du forum

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par guiz Ven 14 Jan 2011 - 18:37
Je vois mon cde mardi pour ma note et j'ai mis un mot dans le carnet de son fils aujourd'hui...des fois je vire kamikaze sans m'en rendre compte affraid

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
saraline
Niveau 1

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par saraline Ven 14 Jan 2011 - 18:39
Dryss a écrit:-> Ayant changé d'échelon après un reclassement au 15 octobre, dois-je regarder la note médiane de l'échelon 3 ou 4 pour la notation ? (Je pose la question parce que, par exemple, pour les mutations, c'est l'échelon au 1er septembre qui a été pris en compte)
J'ai aussi été reclassée en tant que stagiaire, et ma note administrative a dû être changée après coup pour la faire correspondre à mon échelon de reclassement.
Si tu as été reclassée le 15 octobre avec effet rétroactif au 1er septembre (ce qui est généralement le cas), c'est ton échelon de reclassement qui doit être pris en compte aussi bien pour la note administrative que pour les mutations. Dans ce cas, contacte le rectorat pour qu'il fasse la modification de ton barème pour les mutations.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011 - 18:41
guizmogirl a écrit:Je vois mon cde mardi pour ma note et j'ai mis un mot dans le carnet de son fils aujourd'hui...des fois je vire kamikaze sans m'en rendre compte affraid

Si le CDE est professionnel, il ne doit pas en tenir compte. Si son enfant fait des bêtises, c'est normal que tu le rappelles à l'ordre. :boulet:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
elfiane
elfiane
Niveau 10

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par elfiane Ven 14 Jan 2011 - 20:41
*angie* a écrit:
elfiane a écrit:
Ouf. J'irai donc le lundi quand je rentrerai. J'ai eu peur d'être obligée de me déplacer ce qui aurait été compliqué.

Je suis en arrêt et habite assez loin du collège. La secrétaire de mon établissement a eu la gentillesse de m'envoyer 2 exemplaires à signer et je les ai tout de suite renvoyés.
Je crois que la date limite est le 21/01.

Mince ! un mail à ma cde s'impose peut-être alors ....
avatar
Kroko
Esprit éclairé

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Kroko Sam 15 Jan 2011 - 10:57
[quote="shadok80"]Non il y a TB, B, AB, P (passable) et M (médiocre) d'après une circulaire rectorale.[/quote

merci pour l'info !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Daphné Sam 15 Jan 2011 - 11:00
elfiane a écrit:
*angie* a écrit:
elfiane a écrit:
Ouf. J'irai donc le lundi quand je rentrerai. J'ai eu peur d'être obligée de me déplacer ce qui aurait été compliqué.

Je suis en arrêt et habite assez loin du collège. La secrétaire de mon établissement a eu la gentillesse de m'envoyer 2 exemplaires à signer et je les ai tout de suite renvoyés.
Je crois que la date limite est le 21/01.

Mince ! un mail à ma cde s'impose peut-être alors ....

Les campagnes de notation administrative sont académiques, les dates ne sont donc pas les mêmes partout.
elfiane
elfiane
Niveau 10

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par elfiane Sam 15 Jan 2011 - 12:44
Daphné a écrit:
elfiane a écrit:
*angie* a écrit:
elfiane a écrit:
Ouf. J'irai donc le lundi quand je rentrerai. J'ai eu peur d'être obligée de me déplacer ce qui aurait été compliqué.

Je suis en arrêt et habite assez loin du collège. La secrétaire de mon établissement a eu la gentillesse de m'envoyer 2 exemplaires à signer et je les ai tout de suite renvoyés.
Je crois que la date limite est le 21/01.

Mince ! un mail à ma cde s'impose peut-être alors ....

Les campagnes de notation administrative sont académiques, les dates ne sont donc pas les mêmes partout.

Pourrais tu me renseigner pour l'académie d'amiens ?
avatar
Invité
Invité

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:04
elfiane a écrit:

Pourrais tu me renseigner pour l'académie d'amiens ?

http://www.amiens.snes.edu/spip.php?article389
elfiane
elfiane
Niveau 10

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par elfiane Sam 15 Jan 2011 - 17:24
Merci, les dates ne mentionnent que la commission d'avril, ca devrait aller.
shadok80
shadok80
Niveau 5

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par shadok80 Sam 15 Jan 2011 - 18:05
Pour l'académie d'Amiens :
http://cria.ac-amiens.fr/dpe/circulaires/notation/notation_administrative_11.pdf

p.2 "Vendredi 21 janvier : fin de la campagne de saisie de la notation en établissement et transmission au rectorat des notices émargées accompagnées, s'il y a lieu, des contestations et des rapports [... ]".

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
Ether
Ether
Niveau 9

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Ether Sam 15 Jan 2011 - 18:17
Et pour Strasbourg, est-ce que qqun connaît la date limite?
shadok80
shadok80
Niveau 5

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par shadok80 Sam 15 Jan 2011 - 18:28
Sur le site http://sgen-alsace.org/spip/spip.php?article197, il est indiqué :
"
- Jusqu’au 5 février : plage d’ouverture de la campagne en établissement Saisie et édition des fiches
- 15 janvier au 4 février : Signature des notices par les personnels
- 5 février : Retour des notices au Rectorat
- 2 mars (dernier délai) : Retour des demandes de révision au rectorat
- mars à mai : Réunion des C.A.P.A.
"

mais je n'ai pas trouvé la circulaire rectorale.

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
Ether
Ether
Niveau 9

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Ether Sam 15 Jan 2011 - 18:29
shadok80 a écrit:Sur le site http://sgen-alsace.org/spip/spip.php?article197, il est indiqué :
"
- Jusqu’au 5 février : plage d’ouverture de la campagne en établissement Saisie et édition des fiches
- 15 janvier au 4 février : Signature des notices par les personnels
- 5 février : Retour des notices au Rectorat
- 2 mars (dernier délai) : Retour des demandes de révision au rectorat
- mars à mai : Réunion des C.A.P.A.
"

mais je n'ai pas trouvé la circulaire rectorale.

Ok, merci Shadok80!

Oups! Rectificatif: tu as mis le lien vers un article datant de janvier 2010... Razz
shadok80
shadok80
Niveau 5

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par shadok80 Sam 15 Jan 2011 - 19:10
pardon, je suis allé trop vite...

_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise shadok)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité. (Gandhi)
A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality. (John Lennon)
elfiane
elfiane
Niveau 10

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par elfiane Sam 15 Jan 2011 - 19:19
La date limite de retour est le vendredi 28 janvier, ça devrait aller. On avait déjà 1 mois de retard pour le vote du budget alors bon, si on est dans ce délai là je pense que ça ira.
val09
val09
Neoprof expérimenté

note administrative - Page 5 Empty Karine ?

par val09 Lun 17 Jan 2011 - 11:12
val09 a écrit:Je me pose aussi des questions sur ma note administrative à venir : ma principale est arrivée l'an dernier mais elle ne m'a connue comme prof que pdt 4 mois, sinon, congé parental puis j'ai repris 3 semaines puis me suis blessée et depuis, je suis arrêtée alors je pense que dans ce cas-là, elle m'augmentera de ... 0 !!!!
Mais pourrais-je vraiment m'y opposer ?? Daphné ou KarineB, si vous passez par là ...
Bon, elle a qd même eu le tps de constater que j'étais investie dans mon travail, très consciencieuse et que j'avais des tas de projets avec mes classes... (et l'a signalé ds ma note précédente) alors, je ne sais pas !

Karine ? ou Daphné ?
Pouvez-vous me renseigner svp Very Happy

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Daphné
Daphné
Demi-dieu

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Daphné Lun 17 Jan 2011 - 11:22
Tu peux négocier avec elle une augmentation, tu as eu un certificat médical je suppose, donc elle n'a pas à te le reprocher, pas plus que le congé parental qui est un droit, tu as fait ce choix. Et tu as été remplacée je suppose aussi donc pas de problème.
Si il y a refus de l'administration de t'augmenter tu signes ta note ce qui montre que tu en as pris connaissance et tu fais un recours en CAPA avec un courrier bien argumenté au recteur. Et double à ton syndicat.
Il ne faut pas se laisser impressioner par des chefaillons, il y en a de plus en plus et ils usent et abusent de leur pouvoir.
Je ne sais pas ce que décidera la CAPA mais au moins tu montres que tu ne te laisses pas faire.
val09
val09
Neoprof expérimenté

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par val09 Lun 17 Jan 2011 - 12:07
Daphné a écrit:Tu peux négocier avec elle une augmentation, tu as eu un certificat médical je suppose, donc elle n'a pas à te le reprocher, pas plus que le congé parental qui est un droit, tu as fait ce choix. Et tu as été remplacée je suppose aussi donc pas de problème.
Si il y a refus de l'administration de t'augmenter tu signes ta note ce qui montre que tu en as pris connaissance et tu fais un recours en CAPA avec un courrier bien argumenté au recteur. Et double à ton syndicat.
Il ne faut pas se laisser impressioner par des chefaillons, il y en a de plus en plus et ils usent et abusent de leur pouvoir.
Je ne sais pas ce que décidera la CAPA mais au moins tu montres que tu ne te laisses pas faire.

Merci Daphné !
Oui j'ai un certif et une remplaçante.
En plus, je voulais reprendre pdt 1 mois, en attendant mon opération et c'est elle qui m'a dissuadée de le faire : trop difficile de devoir chercher à nouveau une remplaçante ensuite, juste pour revenir 1 mois, m'a t-elle dit ! Elle ne peut dc pas me reprocher d'être arrêtée ! Evil or Very Mad


Dernière édition par val09 le Lun 17 Jan 2011 - 13:13, édité 1 fois

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Daphné
Daphné
Demi-dieu

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Daphné Lun 17 Jan 2011 - 12:35
Raison de plus ! Et en plus elle te débauche, nan mais je rêve Razz
Alors il n'y a pas à hésiter, fonce.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Igniatius Lun 17 Jan 2011 - 19:50
Salut,

Pour info, suite au post que j'ai laissé dimanche (il y a 8 jours) concernant l'évolution "automatique" de la note pédagogique des agrégés, le rectorat m'a enfin répondu aujourd'hui qu'il fallait que je contacte mon IPR !
8 jours pour ça.

Donc, je vais le faire, et je tiens au courant ceux que ça intéresse (je crois me souvenir que Ruthven était intéressé).

A +

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Igniatius Lun 17 Jan 2011 - 22:30
Mon IPR est plus rapide que la DIPE : il vient de me répondre en une demi-heure !

Alors, pour les agrégés dont la note n'a pas bougé depuis longtemps, oyez, oyez :
pour ceux qui n'ont pas eu d'inspection depuis juillet 2004, la note péda a en effet été augmentée du double du nombre d'échelons franchis depuis cette inspection. Cette revalorisation a été effectuée l'an dernier, ce qui signifie que les concernés ont dû (ou vont) voir apparaître cette modification sur leur dossier.
Mon inspecteur ne sait pas en revanche si cette mesure sera reconduite cette année (cela décalerait à ceux qui ont été inspectés entre juillet 2004 et 2005, et pas depuis) : la décision est ministérielle.

Voilà,
A + !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

note administrative - Page 5 Empty Re: note administrative

par Daphné Mar 18 Jan 2011 - 6:11
Igniatius a écrit:Mon IPR est plus rapide que la DIPE : il vient de me répondre en une demi-heure !

Alors, pour les agrégés dont la note n'a pas bougé depuis longtemps, oyez, oyez :
pour ceux qui n'ont pas eu d'inspection depuis juillet 2004, la note péda a en effet été augmentée du double du nombre d'échelons franchis depuis cette inspection. Cette revalorisation a été effectuée l'an dernier, ce qui signifie que les concernés ont dû (ou vont) voir apparaître cette modification sur leur dossier.
Mon inspecteur ne sait pas en revanche si cette mesure sera reconduite cette année (cela décalerait à ceux qui ont été inspectés entre juillet 2004 et 2005, et pas depuis) : la décision est ministérielle.

Voilà,
A + !

Il y a eu un fil là-dessus Ignatius Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum