Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par Chocolat Dim 13 Fév 2011 - 17:10
gemshorn a écrit:En devenant enseignant, je n'avais pas non plus pour objectif d'être millionnaire, mais en plus de vouloir transmettre des connaissances, j'ai fait ce métier parce qu'il faut bien gagner sa vie, que j'ai une maison à rembourser et que 150 euros de plus par mois 6 mois plus tôt que prévu en passant au choix au lieu de passer à l'ancienneté ça ne m'est pas égal. Désolé de ne pas me montrer aussi désintéressé que toi (mais si gagner de l'argent te pose autant de problèmes moraux, je te propose de m'en passer une partie, tu veux bien ? Very Happy Non ? Dommage Wink )
Et je n'attends pas qu'une reconnaissance financière de la part de l'Institution, d'ailleurs quand je m'investis bénévolement dans certains projets pluridisciplinaires, c'est pour les élèves mais j'aimerais quand même que le temps passé alors que je n'y suis pas obligé soit reconnu et "valorisé" même par le biais de l'appréciation littérale de la note administrative, ce n'est pas toujours le cas.
Et puis, changer d'indice 6 mois plus tôt à chaque changement d'échelon, ça fait une différence au moment de la retraite quand les rentrées d'argent diminuent et plus tu cotises, plus ta retraite est élevée, déjà que les retraites ne sont pas énormes, alors...

Pourquoi?
Tu es dans le besoin?

Gagner un salaire ne me pose pas le moindre problème, je trouve cela normal.
Ce qui me pose problème, en revanche, c'est le fait de vouloir en grapiller un peu plus par ci par là tout en acceptant d'être prisonnier d'un système d'avancement très discutable.

Et je ne dis pas cela parce que je suis aigrie-et-mal-notée, bien au contraire.
Je reconnais volontiers que lorsque je rencontre un CDE ou un IPR que j'apprécie, pour ses compétences et pour ses qualités humaines, je suis sensible à l'appréciation écrite qu'ils rédigent à mon encontre (que cela influence ou non mon salaire, c'est le cadet de mes soucis, en revanche).
Mais ce n'est pas ce qui me donne envie d'aller travailler tous les jours, loin de là.
J'espère que c'est plus clair.
avatar
Invité
Invité

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par Invité Dim 13 Fév 2011 - 17:15
ce "grapillage" me pose également problème. Qu'est-ce que ça va être quand il sera généralisé! 90% des gens vont foutre leurs "principes" aux orties pour gagner 80 euros de + par mois. Pff Bonjour l'ambiance!
avatar
gemshorn
Niveau 10

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par gemshorn Dim 13 Fév 2011 - 17:20
.


Dernière édition par gemshorn le Dim 27 Mar 2011 - 17:24, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par Chocolat Dim 13 Fév 2011 - 17:27
Tu as décidé de t'entraîner sur moi afin de tester tes talents en flagornerie? Twisted Evil

Pseudo gourmand et engageant ou pas, je n'abandonne pas mon fromage mes propos!

_________________
note administrative - Page 11 Art1111
avatar
gemshorn
Niveau 10

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par gemshorn Dim 13 Fév 2011 - 17:35
.


Dernière édition par gemshorn le Dim 27 Mar 2011 - 17:25, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par Chocolat Dim 13 Fév 2011 - 17:45
gemshorn a écrit:

nutella

Cela ne marchera pas! :lunechat:

_________________
note administrative - Page 11 Art1111
avatar
gemshorn
Niveau 10

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par gemshorn Dim 13 Fév 2011 - 17:49
.


Dernière édition par gemshorn le Dim 27 Mar 2011 - 17:25, édité 1 fois
hophophop
hophophop
Sage

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par hophophop Dim 13 Fév 2011 - 21:32
Chocolat, le truc, c'est que tu as connu "mieux" (point de vue salaire). Pour , je crois, bcp d'entre nous, on a tjs su que ce ne serait pas mirobolant, mais on a pas choisi délibérément de sacrifier notre salaire à nos convictions, ou qqchose comme ça.
Personnellement je ne fais pas ce métier par idéalisme, donc j'apprécie quand même le salaire (qui n'est pas piteux pour le milieu ds lequel j'ai tjs vécu) qu'il me permet d'avoir.
Et quand tu dis qu'en entrant ds l'EN, on accepte le salaire peu élevé, on pourrait te dire qu'on accepte aussi ce système d'avancement infantilisant, voire grotesque.

Je dis ça mais au fond, je pense de + en + comme toi (enfin si j'ai bien compris) : tant pis pour les sousous, je préfère être appréciée pour ce que je fais par des gens que j'estime gratuitement plutôt que l'inverse.
avatar
Invité
Invité

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par Invité Dim 13 Fév 2011 - 22:46
mais le problème, c'est que ce n'est pas juste.
Il n'y a pas de relation de cause à effet entre "je fais bien mon travail" et "je suis récompensée"

des fois oui, des fois non, et le fait que ce soit aléatoire et arbitraire rend ce système insupportable.
nevermore
nevermore
Niveau 10

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par nevermore Lun 14 Fév 2011 - 10:36
Bon, je viens de recevoir la mienne, je ne sais pas si c'est parce que je viens d'arriver dans l'établissement, mais je n'ai été augmentée que de 0,2 (1ère fois que ça m'arrive). L'appréciation, en revanche, est bonne.
Vu que ma note administrative avait baissé quand je suis passée agrégée, ça fait que, pour l'instant, ma note est moins bonne que celle que j'avais il y a deux ans Rolling Eyes
Et en fait, je me rends compte d'une chose: je m'en fous :lol:

Sinon, personnellement, je ne suis pas sûre qu'il soit justifiable qu'en congé maternité la note n'augmente pas. A mon avis, en allant au prud'homme, le CDE se fait ratatiner, pour moi, c'est de la discrimination. Elle devrait augmenter, même juste un peu. Les filles, il faut saisir la Halde :colere:
lene75
lene75
Prophète

note administrative - Page 11 Empty Re: note administrative

par lene75 Lun 14 Fév 2011 - 10:48
nevermore a écrit:Sinon, personnellement, je ne suis pas sûre qu'il soit justifiable qu'en congé maternité la note n'augmente pas. A mon avis, en allant au prud'homme, le CDE se fait ratatiner, pour moi, c'est de la discrimination. Elle devrait augmenter, même juste un peu. Les filles, il faut saisir la Halde :colere:

Bah la mienne a augmenté de 0,5 mais il faut dire que mon congé mat' était en grande partie pendant les vacances d'été, je suis revenue après les vacances de la Toussaint, et que je ne suis pas au maximum de l'échelon (à cause de mon année de stage qui m'a fait prendre du retard) alors que je change d'échelon cette année. Cela dit, il me semblait avoir lu quelque part que quand on était en congé mat', l'augmentation devait être la même que celle de l'année précédente.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum