Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Bon génie

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nasopi Mar 1 Juil - 17:06
J'ai corrigé mes 46 candidats aujourd'hui : pfiou, ça fait du bien quand c'est terminé !
tiptop77
tiptop77
Prophète

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par tiptop77 Mar 1 Juil - 17:19
Comme quand tu fais le ménage!  :lol: 

_________________
May the force be with us!
Diclonia
Diclonia
Expert

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Diclonia Mar 1 Juil - 17:57
45 candidats, la convocation précise 90 copies (pour les deux épreuves ,donc, question-ortho et expression écrite). J'ai bien corrigé mes 90 copies, et on apprend en rendant les copies au secrétariat que le cde ne rentrera que 45 copies dans nos états de service...
Moi : Mais, heu... j'en ai corrigé 90, comme indiqué sur la convocation, et comme indiqué sur l'enveloppe...
Cde : ben oui mais moi, je dirai seulement 45 ! Et c'est comme ça !
Moi : et bien l'an prochain, cde, je n'en corrigerai que 45 et je laisserai les 45 supplémentaires !
Le cde n'a pas eu l'air d'apprécier...

Et sur imagin, il est seulement indiqué que je n'ai corrigé que les questions-ortho !!
Du coup, j'ai mis 90 copies, mais à mon avis, c'est la saisie du cde qui sera prise en compte, et ce n'est pas normal !


Je suis furax !  furieux 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Isis39 Mar 1 Juil - 18:11
Mais c'est quoi ce CDE ???
littlemary
littlemary
Doyen

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par littlemary Mar 1 Juil - 18:17
chef d'établissement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Isis39 Mar 1 Juil - 18:25
littlemary a écrit:chef d'établissement

Je n'ai pas dit "que veut dire CDE" mais "c'est quoi ce CDE (qui met la moitié des copies corrigées) ?"
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Marie Laetitia Mar 1 Juil - 18:33
Diclonia a écrit:45 candidats, la convocation précise 90 copies (pour les deux épreuves ,donc, question-ortho et expression écrite). J'ai bien corrigé mes 90 copies, et on apprend en rendant les copies au secrétariat que le cde ne rentrera que 45 copies dans nos états de service...
Moi : Mais, heu... j'en ai corrigé 90, comme indiqué sur la convocation, et comme indiqué sur l'enveloppe...
Cde : ben oui mais moi, je dirai seulement 45 ! Et c'est comme ça !
Moi : et bien l'an prochain, cde, je n'en corrigerai que 45 et je laisserai les 45 supplémentaires !
Le cde n'a pas eu l'air d'apprécier...

Et sur imagin, il est seulement indiqué que je n'ai corrigé que les questions-ortho !!
Du coup, j'ai mis 90 copies, mais à mon avis, c'est la saisie du cde qui sera prise en compte, et ce n'est pas normal !


Je suis furax !  furieux 
Et si tu portes l'information à ton inspecteur? Le CDE n'est pas tout puissant, au-delà des lois...

_________________
 Convocation correction brevet - Page 40 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Stered
Stered
Doyen

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Stered Mar 1 Juil - 18:45
Diclonia, chez nous, ils comptent depuis des années le nombre de candidats (et non le nombre de copies). Mais ils sont cohérents, c'est aussi ce qui est écrit sur les enveloppes.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Balthamos Mar 1 Juil - 18:46
Diclonia a écrit:45 candidats, la convocation précise 90 copies (pour les deux épreuves ,donc, question-ortho et expression écrite). J'ai bien corrigé mes 90 copies, et on apprend en rendant les copies au secrétariat que le cde ne rentrera que 45 copies dans nos états de service...
Moi : Mais, heu... j'en ai corrigé 90, comme indiqué sur la convocation, et comme indiqué sur l'enveloppe...
Cde : ben oui mais moi, je dirai seulement 45 ! Et c'est comme ça !
Moi : et bien l'an prochain, cde, je n'en corrigerai que 45 et je laisserai les 45 supplémentaires !
Le cde n'a pas eu l'air d'apprécier...

Et sur imagin, il est seulement indiqué que je n'ai corrigé que les questions-ortho !!
Du coup, j'ai mis 90 copies, mais à mon avis, c'est la saisie du cde qui sera prise en compte, et ce n'est pas normal !


Je suis furax !  furieux 

Tu es furax et tu as raison!
Attends pour voir quel chiffre sera pris en compte et si c'est bien 45 contacte qq qui pourrait t'aider, inspecteur, syndiat, etc.
Stered
Stered
Doyen

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Stered Mar 1 Juil - 19:02
Regarde aussi sur Imagin : tu peux y avoir accès avec tes identifiants académiques.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Nasopi Mar 1 Juil - 20:48
Diclonia a écrit:45 candidats, la convocation précise 90 copies (pour les deux épreuves ,donc, question-ortho et expression écrite). J'ai bien corrigé mes 90 copies, et on apprend en rendant les copies au secrétariat que le cde ne rentrera que 45 copies dans nos états de service...
Moi : Mais, heu... j'en ai corrigé 90, comme indiqué sur la convocation, et comme indiqué sur l'enveloppe...
Cde : ben oui mais moi, je dirai seulement 45 ! Et c'est comme ça !
Moi : et bien l'an prochain, cde, je n'en corrigerai que 45 et je laisserai les 45 supplémentaires !
Le cde n'a pas eu l'air d'apprécier...

Et sur imagin, il est seulement indiqué que je n'ai corrigé que les questions-ortho !!
Du coup, j'ai mis 90 copies, mais à mon avis, c'est la saisie du cde qui sera prise en compte, et ce n'est pas normal !


Je suis furax !  furieux 

Moi j'ai eu 46 candidats, mais sur la convocation c'est marqué 46 copies...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Olympias
Olympias
Prophète

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Olympias Mar 1 Juil - 22:08
L'Education Nationale ou comment vous prendre en permanence pour un/une  :censure: 
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Hermione0908 Mar 1 Juil - 22:13
caribouc a écrit:Tu nous fais de la peine quand même Convocation correction brevet - Page 40 2932675289

Aïeuh !
Dalva
Dalva
Vénérable

Convocation correction brevet - Page 40 Empty Re: Convocation correction brevet

par Dalva Lun 8 Juin - 18:20
Cuvée 2015 :
convocation reçue, 51 candidats, sur deux jours.
Je n'ai pas été convoquée depuis je crois 8 ans (ou plus ? comme j'ai été convoquée aussi au CFG, je ne sais plus).
Mais c'est cette année qu'on choisit de se souvenir de moi, alors que ma fille passe le brevet. Dans le même collège que celui où j'enseigne. Comme nos copies partent nécessairement ailleurs et qu'on m'envoie corriger ailleurs... vous allez voir que je vais tomber sur elle. (Pas dit que je m'en rende compte, cela dit.)
C'est ce qui est arrivé il y a deux ans à une collègue.
Qu'est-ce que je fais ?
(Sachant que je ne souhaite pas être "exemptée" de correction car mes collègues ont été largement sollicitées les années passées : avant, nous étions toutes convoquées (7). Puis seulement 3. Nous avons envoyé un courrier disant que nous préférions être toutes convoquées afin de répartir la tâche. Résultat, l'année suivante, ils n'en ont convoqué que deux...)

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=112169


Dernière édition par Dalva le Lun 8 Juin - 18:22, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum