Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Aux profs de lycée : topo sur la nouvelle seconde ? Empty Aux profs de lycée : topo sur la nouvelle seconde ?

par Sydney Sam 29 Mai 2010 - 9:00
Bonjour, Aux profs de lycée : topo sur la nouvelle seconde ? Icon_biggrin

Je suis prof de français en collège et je m'adresse à mes collègues de lycée pour avoir un topo sur la nouvelle classe de 2nde :
- Quels seront les objets d'études en français ?
- Quelles seront les nouvelles options proposées ?
- Quelle sera la répartition des heures ? Encore des modules ?
- Qu'est-ce qui va changer ?

Je voudrais faire une rapide présentation à mes 3e qui iront au lycée l'an prochain.

Merci. Aux profs de lycée : topo sur la nouvelle seconde ? Herz

Sydney
totoro
totoro
Monarque

Aux profs de lycée : topo sur la nouvelle seconde ? Empty Re: Aux profs de lycée : topo sur la nouvelle seconde ?

par totoro Sam 29 Mai 2010 - 9:49
Déjà, personne n'a l'air de vraiment être sur que les nouveaux programmes seront applicables...
Pour les projets d'objets d'étude, tu peux aller voir sur Eduscol : mais de mémoire ça donne roman, théatre, poésie, argumentation le tout sur 17e-18e siècle.
4 heures de cours, plus de modules
une option Littérature et société (a voir sur eduscol aussi)

_________________