Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Finrod
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Finrod Jeu 03 Juin 2010, 21:12
Hé bien il faut créer une association.

Moins ringarde que SOS education.
Raph
Raph
Fidèle du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Raph Jeu 03 Juin 2010, 21:16
Finrod a écrit:Hé bien il faut créer une association.

Moins ringarde que SOS education.

"30 Millions d'ennemis?"

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par caperucita Jeu 03 Juin 2010, 21:18
Raph a écrit:
Finrod a écrit:Hé bien il faut créer une association.

Moins ringarde que SOS education.

"30 Millions d'ennemis?"
Liste des incivilites au quotidien - Page 6 26713
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Nestya Jeu 03 Juin 2010, 21:20
Raph a écrit:
Finrod a écrit:Hé bien il faut créer une association.

Moins ringarde que SOS education.

"30 Millions d'ennemis?"
Liste des incivilites au quotidien - Page 6 475529 mais c'est tellement vrai!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Esméralda Jeu 03 Juin 2010, 21:27
roxanne a écrit:M'enfin , ces histoires de notes , de cours , de révisions , de programmes à finir , il n'y a plus que nous que ça intéresse (si tant est que ça ait intéressé quelqu'un d'autre à un moment)..alors les colles , et compagnies ...eux , leur réponse c'est "Be, on est à la fin de l'année , ça sert à quoi? " ....alors bon , faudrait pas non plus qu'on arrive épuisés aux vacances ....

Tout à fait d'accord avec ça. Post déprimant, mais tellement vrai.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Ruthven Jeu 03 Juin 2010, 21:31
Finrod a écrit:
Moins ringarde que SOS education.

Surtout moins à droite et plus républicaine Liste des incivilites au quotidien - Page 6 351513 ...
Finrod
Finrod
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Finrod Jeu 03 Juin 2010, 21:41
Raph a écrit:
"30 Millions d'ennemis?"

Pas possible, c'est déjà le nom d'un groupe de Rap.

30 Millions de Skyblog ?
zabou
zabou
Fidèle du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par zabou Jeu 03 Juin 2010, 22:47
Super ce topic Liste des incivilites au quotidien - Page 6 26713 Je vais pouvoir me défouler!

- 2 élèves de 3ème sèchent le cours de 8h00 car trop dur de se lever, elles arrivent sans affaires, ne font rien.

- Un élève de 6ème pendant l'atp en salle info veut compléter son blog...Les autres ont une drôle de façon de communiquer: "Ouais ta gueule" "Petite b***"

- 5ème: un élève refuse de réciter sa poèsie et demande un 0 car il ne l'a pas et ne veut l'apprendre.

- 2ème 5ème : les 3 élèves qui devaient passer à l'oral me demandent un délai car ils n'ont toujours rien appris. Je rentre dans leur jeu et me livre à une comédie qui ne fait pas du tout rire le reste de la classe. Je leur ai dis que j'allais jouer la prof naïve et sympa et leur donner un délai pour la récitation et croire qu'effectivement ils vont apprendre leur texte....
Pendant l'heure, un élève fait signe à un autre que je dois fumer ou que j'ai fumé. Je l'envoie dans le couloir où il trouve 3 autres exclus...En fin d'heure j'ai exigé pour lundi une lettre d'excuses convenablement présenté pour manque de respect..... Liste des incivilites au quotidien - Page 6 513736
Albertine
Albertine
Niveau 9

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Albertine Ven 04 Juin 2010, 07:23
Hier, journée de m*
- un élève m'a traitée de "salope", ça venait vraiment du cœur! Il refuse ensuite de sortir, lorsque je veux faire appel à un surveillant via une touche sur l'ordi (appel urgent), il se place devant l'ordi et me barre le passage, il attend une seule chose que je le touche pour m'en coller une!
J'attends qqs longues minutes en essayant de tenir les 29 autres fauves qui commentent la scène! Puis ce cher élève me laisse enfin appeler un surveillant, il dégage enfin de la classe mais dur dur pour remettre au travail les autres!

Ce gamin pose pb depuis le début de l'année, j'attends au moins 3 jours d'exclusion, j'aimerais une semaine mais bon, faut pas rêver!

Qu'en pensez-vous?
Héliandre
Héliandre
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Héliandre Ven 04 Juin 2010, 07:32
Terrible, Albertine ! J'espère pour toi qu'il aura trois jours d'exclusion, une semaine me semble plus adapter effectivement. T'insulter ainsi et t'empêcher ensuite physiquement d'appeler un surveillant, c'est une véritable menace, et pour peu que l'élève soit baraqué ou agressif ça peut faire très peur.
Rien à voir, sais-tu comment fonctionne cette touche d'ordinateur. Ca m'étonnerait qu'on ait les budgets chez nous pour une installation un peu technique (de toutes façons souvent il n'y a personne à la vie scolaire, les surveillants ne sont pas assez nombreux pour tout faire) mais ça nous serait drôlement pratique.
Albertine
Albertine
Niveau 9

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Albertine Ven 04 Juin 2010, 07:43
Cette touche "appel urgent" est installée sur le logiciel des absences.

Je vais essayer d'oublier cet "incident" et j'espère ne pas le trouver devant ma salle lundi!
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Ven 04 Juin 2010, 08:51
Dans l'un des anciens collèges de ma fille, ils avaient un téléphone dans chaque salle de classe..ce genre d'installation serait vraiment essentielle dans certains établissements, justement quand l'élève refuse de sortir, en cas de refus des délégués de le prendre en charge, en cas de bagarre ou d'incident (je n'ose dire accident) grave.
J'ai eu le coup de l'élève récalcitrant et menaçant, au point qu'il avait réussi à me coincer derrière mon bureau, j'étais écrasée entre le bureau et le tableau. C'était un cinquième de près de 100 kg qui faisait du rugby, on peut dire que là on sent les minutes passer.
Mais j'ai eu de la chance , ses copains (les pires de la classe après lui) sont venus me délivrer.
Héliandre
Héliandre
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Héliandre Ven 04 Juin 2010, 09:08
Quand je travaillais en Guadeloupe, une de mes collègue s'était mise à utiliser son portable en classe pour appeler la CPE directement. Effectivement pour venir chercher les élèves récalcitrants (ça évite aussi de perdre du temps à remplir les papiers, négocier...), il faut dire qu'on avait régulièrement des fugues dans ce collège, même accompagné l'élève s'en allait, voire les deux...
Mais là où je suis actuellement il n'y a même pas moyen d'avoir la ligne directe de la vie Sco, on passe toujours par la secrétaire, et par ailleurs comme je l'ai écrit souvent la vie scolaire est vide...
Il me semble que ce système, avec un CPE et une vie scolaire disponible, ça pourrait déjà bien faciliter notre travail.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Emeraldia Ven 04 Juin 2010, 11:28
Raph a écrit:
Finrod a écrit:Hé bien il faut créer une association.

Moins ringarde que SOS education.

"30 Millions d'ennemis?"
:lol:
Sessi
Sessi
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Sessi Ven 04 Juin 2010, 15:52
Je continue la liste. Aujourd'hui, alors que j'étais en train d'écrire au tableau, l'élève qui est juste derrière moi me dit en déconnant: "Madame, j'epux pas écrire, il y a un "machin" qui me cache la vue!" Ils étaient tous énervés avec le soleil et le week-end approchant, mais là les bras m'en sont tombés. Je l'ai fourni en dictionnaire, lui sommant de chercher le mot "incivilité", de l'expliquer avec ses propres mots à ses camarades bien outrés. Je ne l'ai pas renvoyé tout de suite, parce que je commence à en avoir ma claque, en ce moment c'est renvoi à toute heure! Une autre de ses remarques m'a décidée à le sortir vers l'administration. A la récré, je vois l'adjoint qui m'apprend qu'il a appelé la mère, très sur la défensive évidemment. J'ai toute liberté dans la sanction...

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Jane
Jane
Monarque

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Jane Ven 04 Juin 2010, 15:55
Mes 6° choupinous sont transformés en big monsters ! J'étais prise dans un tourbillon de questions, d'élèves qui couraient dans tous les sens au début du cours... Ca s'est calmé, mais il a encore fallu crier. Et dire qu'il reste encore 3 semaines !! Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Icon_pale
avatar
InvitéeHr
Érudit

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par InvitéeHr Ven 04 Juin 2010, 16:41
Impossiblité de faire cours en 1ES qui comporte une lot de glandeuses et de glandeurs irrécupérables : brouhaha, clash, rires idiots, questions débiles sur les textes. Je leur ai dit que de toute façon pour la majorité de la classe les dés étaient jetés et que c'était trop tard pour le BAC. Silence de mort. Alors que le cours avec les S hier a été un bonheur : questions, échange, ouverture sur d'autres oeuvres, des films, je leur ai appris des mots, des synonymes pour nuancer leur voca, j'adore ces garçons, ils sont mûrs, sympas, etc, mais c'est la classe de rêve qu'on ne rencontre qu'une fois ou deux dans une carrière je suppose.
elfiane
elfiane
Niveau 10

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par elfiane Ven 04 Juin 2010, 17:20
Aller je n'avais pas encore eu cours depuis le lancement de ce topic (journée péda mercredi et je n'ai pas cours le mardi et le jeudi) mais là, avec ma journée du vendredi je vais me rattraper ^^
8h-9h : Mes 5èmes viennent en cours. Ils sont gentils, quelques bavardages, qqs élèves à reprendre pour des remarques qu'ils se font entre eux sans daigner demander la prise de parole. Une élève arrive 40 minutes après le début de cours, auréolée du cachet de la vie scolaire "autorisée à entrer en cours", je souffle intérieurement, lui dit de s'installer et la laisse se débrouiller.

13h-14h : Mes bons petits c**s de 4ème. Un élève, qui n'était pas revenu en cours depuis vendredi dernier pour cause de comportement inacceptable, veut rentrer en cours. Je le renvoie avec une feuille présentant une liste d'exercices et une demande de lettre d'excuse en lui disant que je ne le reprendrais pas tant que TOUT ne serait pas fait. Je vire un élève qui pense qu'il peut parler en cours, jeter des objet quand j'ai le dos tourné et tripoter de temps en temps sa voisine. Les élèves sont pénibles, je finis par leur donner l'exercice en interro par énervement.

15h-16h : je récupère mes 4ème, calme à nouveau mon tripoteur de fille et le change de place. Tripoteur pénible. Je prend le carnet de 3 élèves qui depuis 10 minutes imitent discrètement le son de la sonnerie du collège. Correction de DS dans un brouhaha parfois fatigant. Heureusement que quand je me tais ils finissent par se taire!
avatar
Virginie
Niveau 7

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty et une de plus...

par Virginie Ven 04 Juin 2010, 19:17
Aujourd'hui, en 5ème, après une fausse alerte incendie (hum, super d'en prévoir une maintenant, soi-dit en passant), j'essaie de boucler ma séquence sur Perceval. A ce jour, il y a toujours 8 élèves qui n'ont pas leur livre! Ils sont cependant assez attentifs! C'est une classe où il y a de très bons éléments (latinistes) et des croutes! Une classe hétérogène, donc! Deux croutes au fond de la classe discutent à voix haute pendant qu'on lit le texte, je les reprends plusieurs fois mais ils ne me regardent pas et continuent. Excédée, je les renvoie. L'un me dit avec dejà le mp3 sur les oreilles: "de toute façon, c'est mon dernier jour, je ne viens plus après" (si ça pouvait être vrai...); l'autre (une fille exécrable, partie en classe relais qui a qd même dit à une surveillante: "va niquer tes morts, sale pute" (sans conseil de discipline à la clef) me répond: "moi je vais continuer à venir rien que pour vous emmerder". Bilan: petit rapport dans la foulée et comme elle avait été désagréable ac d'autres professeurs elle est exclue 8 jours! Ouf! A mon avis, je ne la verrai plus jusqu'à l'année prochaine. On va pouvoir enfin bosser (ah non, c'est la fin de l'année, mdr!)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Reine Margot Ven 04 Juin 2010, 20:04
Une idée pour remédier à ça:

- des internats pour les élèves perturbateurs et incorrects, internats sévères avec pour but de leur apprendre le respect
- totale liberté des enseignants pour y envoyer les élèves indésirables et pas le choix pour les parents d'élèves mal élevés
- retour dans la famille des élèves le we mais possibilité de colle le we pour les plus pénibles
- les familles d'enfants mal élevés paieraient en partie l'internat
- les "médiateurs" envoyés dans ces internats, pour y encadrer les élèves ayant des pb notamment familiaux
- ambition pour les élèves issus de milieu défavorisé ou ayant des pb familiaux, qui en sont ainsi extraits

un peu comme les "internats d'excellence"...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Héliandre
Héliandre
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Héliandre Ven 04 Juin 2010, 20:10
Et dispositif pour apprendre aux parents à éduquer ?
titeprof
titeprof
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par titeprof Ven 04 Juin 2010, 20:16
Et dispositif pour apprendre aux parents à éduquer ?

alors ça non, désolée, mais les parents qui n'éduquent pas sont des feignasses, pas des ignorants de la chose : n'importe quel crétin sait ce qui est bien ou mal, un enfant de 3ans sait faire la différence, seulement par fainéantise quand on laisse tout passer aux gosses, quand on leur laisse tout faire, voilà ce que ça donne... arrêtons le démago à 2 balles façon iufm, le tout répressif a certes quelques limites mais il a surtout des résultats!
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Ven 04 Juin 2010, 20:23
Alors pour moi aujourd'hui :
- un élève chantonne en classe et répond lorsque je lui demande de se taire. S'en suit un débat de 3 minutes sur "Je peux pas me taire parce que je parle pas je chante" Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Suspect (cf mon message avec les fourmis, c'est le même élèveListe des incivilites au quotidien - Page 6 684283)
- surveillant qui passe 5 fois dans ma classe de 4ème zoo pour me prendre 5 élèves qui sont convoqués à la vie scolaire (pouvait pas les prendre en même temps Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Icon_scratch ). Les 5 fois, brouhaha quand les élèves sortent "Bah qu'est-ce que t'as fait? Pourquoi t'es convoqué?" ET quand ils reviennent "Il t'a dit quoi? Tu t'es fait engueuler?"...
- élève qui refuse de donner son carnet de correspondance tant que je n'ai pas pris celui des 2 de derrière car "c'est eux qui me parlent depuis tout à l'heure" Liste des incivilites au quotidien - Page 6 513736 Forcément, les élèves nient, et cela fait perdre du temps.
- dispute entre 2 élèves à cause d'une barrette à cheveux
- les élèves s'interpellent d'un bout à l'autre de la classe "Mais madame c'est normal il m'a appelé"
- deux élèves passent leur temps à bavarder. Lorsque je les reprend, l'un deux me répond "Attendez je lui demande juste un dernier truc"... Evidemment, ce ne sont pas des maths
- lorsque je reprend toute la classe en demandant le silence, les élèves me répondent que de toute façon ils ne comprennent rien parce que c'est trop difficile. Lorsque je leur dis que c'est normal car ils n'écoutent pas, ils râlent qu'ils ne peuvent pas écouter car "il y a trop de bruit" Liste des incivilites au quotidien - Page 6 248128
Finrod
Finrod
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Finrod Ven 04 Juin 2010, 20:27
Attend titeprof, justement, la fainéantise ça se soigne.

Tu te rend compte que tu s en train de renier toute l'œuvre de super nanny !

Faisons en sorte qu'elle ne soit pas morte pour rien (même si ça n'a rien à voir)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Ruthven Ven 04 Juin 2010, 20:42
marie91270 a écrit:Alors pour moi aujourd'hui :
- un élève chantonne en classe et répond lorsque je lui demande de se taire. S'en suit un débat de 3 minutes sur "Je peux pas me taire parce que je parle pas je chante" Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Suspect (cf mon message avec les fourmis, c'est le même élèveListe des incivilites au quotidien - Page 6 684283)
- surveillant qui passe 5 fois dans ma classe de 4ème zoo pour me prendre 5 élèves qui sont convoqués à la vie scolaire (pouvait pas les prendre en même temps Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Icon_scratch ). Les 5 fois, brouhaha quand les élèves sortent "Bah qu'est-ce que t'as fait? Pourquoi t'es convoqué?" ET quand ils reviennent "Il t'a dit quoi? Tu t'es fait engueuler?"...
- élève qui refuse de donner son carnet de correspondance tant que je n'ai pas pris celui des 2 de derrière car "c'est eux qui me parlent depuis tout à l'heure" Liste des incivilites au quotidien - Page 6 513736 Forcément, les élèves nient, et cela fait perdre du temps.
- dispute entre 2 élèves à cause d'une barrette à cheveux
- les élèves s'interpellent d'un bout à l'autre de la classe "Mais madame c'est normal il m'a appelé"
- deux élèves passent leur temps à bavarder. Lorsque je les reprend, l'un deux me répond "Attendez je lui demande juste un dernier truc"... Evidemment, ce ne sont pas des maths
- lorsque je reprend toute la classe en demandant le silence, les élèves me répondent que de toute façon ils ne comprennent rien parce que c'est trop difficile. Lorsque je leur dis que c'est normal car ils n'écoutent pas, ils râlent qu'ils ne peuvent pas écouter car "il y a trop de bruit" Liste des incivilites au quotidien - Page 6 248128

Tiens j'ai les mêmes en Terminale : bordel général, chacun discute avec son voisin (alors que j'essaie de faire des révisions et de les entraîner à faire des plans en rafale). Grande question : - Pourquoi êtes-vous là ? - Parce que sinon on est marqué absent et on n'aura pas d'avis favorable pour le bac (c'est sûr qu'en écoutant strictement rien et en m'obligeant à parler dans le vide, je vais soutenir des avis favorables ?). - Mais les cours s'arrêtent la semaine prochaine ; on ne va pas vous tenir rigueur si vous révisez chez vous. - Oui, mais nos parents vont voir nos absences. D'ailleurs, vous ne voulez pas nous emmener au concert des musiciens du lycée qui jouent en ce moment... Après avoir demandé à la CPE, je ne pouvais envoyer ceux qui voulaient aller au concert sans les marquer absents et faire cours avec les quatre ou cinq autres. Conclusion : on est resté en cours et je suis sorti avec une migraine terrible (essayez de construire des plans de dissert sans préparation sur proposition des élèves au milieu d'un brouhaha permanent) ; j'étais de bonne composition vu mon projet de mut.
Jane
Jane
Monarque

Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Jane Mar 08 Juin 2010, 19:28
pas dans mes classes, mais dans le collège:

lundi: CFG (on est centre d'examen) => 2 anciens élèves exclus se sont introduits dans le collège pour venir fracasser un gars qui passait le CFG (visiblement une embrouille de quartier + une envie de vengeance contre le collège). J'arrive pour prendre les 3° dadais, mouvement dans les couloirs, 2 maousses survoltés se sautent dessus (on aurait dit un combat de coqs, c'était d'une violence...) pendant que le troisième, genre petit nerveux, balance des coups de pieds sur les 2 maousses. Il a fallu 3 surveillants pour les séparer ! Bon, je ne vous dis pas pour rattraper ça avec les 3° dadais Liste des incivilites au quotidien - Page 6 46471

aujourd'hui: une cagole ex-élève de 3° exclue suite à un conseil de discipline est rentrée dans le collège grâce à la complicité de 2 pétasses de la 3° dadais, a tenu des propos plus que salaces (et d'une rare vulgarité !) à une petite 6° qu'elle a terrorisé une bonne partie de l'année (d'où son exclusion définitive). Gamine réfugiée dans le bureau du CDE en pleurs, les 2 complices de la 3° dadais continuant à l'invectiver devant la porte du principal Liste des incivilites au quotidien - Page 6 513736

Et dire que c'est un bon collège Liste des incivilites au quotidien - Page 6 Icon_scratch !!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum