Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Frisouille Ven 4 Juin 2010 - 18:23
Cela dit, les photos des deux régions sont très belles, et si un jour on rentre, ce sera soit pour l'aca de Montpellier,soit pour celle de Toulouse... question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_biggrin
Clarianz
Clarianz
Empereur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Clarianz Ven 4 Juin 2010 - 18:29
rose a écrit:ou si c'est sur le fait que je te voie bien dans le Lot, non c'est le coté jeune couple cool, rock et un peu bio sur les bords.... question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_lol je n'en ai jamais autant vu qu'à cahors!

génial, un Portland français... :petitdrapeau:

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Clarianz Ven 4 Juin 2010 - 18:29
Frisouille a écrit:Cela dit, les photos des deux régions sont très belles, et si un jour on rentre, ce sera soit pour l'aca de Montpellier,soit pour celle de Toulouse... question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_biggrin

on finira bien par travailler dans le même bahut à ce rythme! Smile

_________________
Mama's Rock
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Frisouille Ven 4 Juin 2010 - 18:31
Qui sait ? question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_biggrin
Iasion
Iasion
Niveau 5

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Iasion Dim 6 Juin 2010 - 12:03
Je me pose également beaucoup de questions cf https://www.neoprofs.org/carriere-salaire-mutations-f8/bo-affectation-nouvelle-caledonie-wallis-et-futuna-t20685.htm

Une cruciale : avez-vous voyagé avec votre chat ?
(Ne riez pas cela risque d'être un des principaux problèmes, excepté mon barème ridicule).
avatar
yasyas
Niveau 9

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par yasyas Dim 6 Juin 2010 - 12:06
Je vois que tu as trouvé le lien Wink
je n'ai pas de chat, mais je connais des gens qui l'ont fait, et ça coûte cher!!
surtout pour la NC, en plus je crois qu'il y avait une période de quarantaine...
Iasion
Iasion
Niveau 5

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Iasion Dim 6 Juin 2010 - 13:18
Que de complications...
Y-a-t-il également une quarantaine pour la Réunion ?

Tant que j'y suis, est-il possible de trouver un emploi pour nos conjoints ? (je sais que le contexte local est encore plus difficile que le notre, pour info ma moitié possède le concours de rédacteur territorial, même si elle n'exerce pas ces fonctions actuellement faute de postes/pistons).

En tout cas votre description de l'ambiance locale me réjouit question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_smile
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 13:29
Euh, côté boulot, pour nous c'est pas l'extase, mais bon, ça ne l'était déjà pas sur Montpel, on commence à avoir l'habitude.

Disons que ça marche beaucoup par connaissance (je connais un tel, qui peut te rencarder sur un tel, qui a peut-être un job pour toi).

Mon homme travaille en ce moment (il est technicien en analyses chimiques) parce que l'on a parlé de ses pb de boulot à notre club de plongée, et le Président du club a fait remonter son CV à qqn qui l'a transmis à qqn et ainsi de suite...
Tu vois le genre.

Et pour un rédacteur de la fonction territoriale, j'ai bien peur que cela se passe de même.

Mais il y deux avantages :
- le moins +, mais on se contente de ce qu'on a : mon salaire suffit à nous faire vivre, et assez bien (mais on est pas parti en voyage du tout, on ne sort quasiment pas, et là on ne met plus d'argent de côté)
- Pôle Emploi te fiche une paix royale !! question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_razz
Iasion
Iasion
Niveau 5

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Iasion Dim 6 Juin 2010 - 14:37

Mais il y deux avantages :
- le moins +, mais on se contente de
ce qu'on a : mon salaire suffit à nous faire vivre, et assez bien (mais
on est pas parti en voyage du tout, on ne sort quasiment pas, et là on
ne met plus d'argent de côté)

C'est une des données du calcul, mais cela ne pourra pas rester en l'Etat sur le long terme.

Après quelques recherches, il nous semble plus raisonnable de cibler les Dom que les Tom (en particulier pour le chat). La Réunion ayant notre préférence pour l'instant, mais il est vrai que c'est le seul pour lequel nous ayons eu des échos pour l'instant (sur le contexte local).


Dernière édition par Iasion le Dim 6 Juin 2010 - 15:43, édité 1 fois
clems
clems
Esprit éclairé

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par clems Dim 6 Juin 2010 - 14:51
Pour le chat, je peux te répondre! Aucun problème pour la Réunion ( des vaccins obligatoires à faire c'est tout), mais ça taxe pas mal en avion.

Par contre pour Tahiti par exemple, je sais que ce n'est pas possible. Quand nous y sommes allés, on a laissé notre chat et notre chien en métropole, car il fallait passer 6 mois de quarantaine en Angleterre. En fait c'est à cause d'un problème de rage. Il n'y a pas la rage là bas, du coup, interdiction de faire venir des animaux qui sont susceptibles d'être infectés. (mais bon, moyen de truander en passant par la Réunion d'ailleurs, ça fait faire des aller retours, mais ça passe!)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 14:54
La Réunion était plus haute au niveau du barème que la Martinique et la Guadeloupe il y a deux ans... mais bon, le barème pour la Martinique semble monter, donc autant jouer le tout pour le tout....
Iasion
Iasion
Niveau 5

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Iasion Dim 6 Juin 2010 - 15:46
Et comment cela se passe-t-il en Guadeloupe et Martinique, j'ai cru comprendre que la situation pouvait être "tendue" vis à vis des métros.

Et sinon, vous connaissez Saint Pierre et Miquelon ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 16:04
Euh, St-Pierre et Miquelon, c'est non, il fait froid... Brrrrr

Pour les relations tendues... pour moi c'est de la légende urbaine, mais je multiplie les aspects positifs :
- je ne me comporte pas comme une connasse qui se croit encore au temps des colonies avec les "locaux" (bref, je ne suis pas une béké hautaine et raciste... question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_rolleyes )
- nous habitons à la campagne, pas dans une résidence hyper protégée hyper surveillée "où les noirs ne peuvent poser le pied" (=Métroland), nous disons et recevons un "bonjour, ça va bien? " à toutes les personnes qui passent,
- on prend le temps de discuter avec les gens...

Bref, faut s'y habituer, mais ici, les rapports sont infiniment plus humains...
Ah c'est sûr, au début, ça fait un choc !

Relations tendues... y'a que les métros qui ne vivent qu'avec les métros qui disent de pareilles inepties.
Ou des vacanciers qui viennent en Martinique et ne respectent pas les habitudes locales.
Mais c'est comme partout, il faut mettre un peu d'eau dans son vin quand on arrive en terre inconnue. Il y a des habitudes, il faut les respecter un minimum...
avatar
Invité
Invité

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:19
Pour moi situation géniale, jamais eu aucun souci. Y a des cons comme partout, mais franchement comparés aux bouseux des campagnes françaises, les Martiniquais sont bien plus accueillants et tolérants.
Par contre je supporte pas les touristes !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 16:23
Agamemnon a écrit:Pour moi situation géniale, jamais eu aucun souci. Y a des cons comme partout, mais franchement comparés aux bouseux des campagnes françaises, les Martiniquais sont bien plus accueillants et tolérants.
Par contre je supporte pas les touristes !

Tu vas relancer la polémique... question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_biggrin

Pour les touristes, il y en a de bien lourds, mais comme partout... tu risques de les faire fuir !! question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:50
Je reformule : je ne veux pas qu'on me prenne pour un touriste !!!!!! Et heureusement cela ne m'est jamais arrivé pour le moment. Et quand mes amis sont venus, j'étais mal à l'aise Sad


edit : je cohabite avec un magnifique lézard vert fluo depuis hier, il me suit partout.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 17:09
Agamemnon a écrit:Je reformule : je ne veux pas qu'on me prenne pour un touriste !!!!!! Et heureusement cela ne m'est jamais arrivé pour le moment. Et quand mes amis sont venus, j'étais mal à l'aise Sad


edit : je cohabite avec un magnifique lézard vert fluo depuis hier, il me suit partout.

Parce que tes amis se sont comportés comme des gougnafiers ?
Moi, j'avais prévenu : pas de monokini sur la plage, sinon je ne vous connais plus !

A part ça, j'adore la tête des Antillais quand ils m'interrogent sur le lieu où je vis... j'en ai rencontré une qui ignorait où ça se trouve ! question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_razz (pourtant, c'est une zone historiquement datée)
J'en ris encore !!!

Edit : Félicitations pour ton lézard ? Comment s'appelle-t-il ? question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Invité Dim 6 Juin 2010 - 17:20
Catilina !

Spoiler:
Iasion
Iasion
Niveau 5

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Iasion Dim 6 Juin 2010 - 17:40
Merci pour votre point de vue, il est toujours utile d'avoir un point de vue de l'intérieur.

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de m'installer à métroland question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_wink
clems
clems
Esprit éclairé

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par clems Dim 6 Juin 2010 - 18:48
C'est comme à la Réunion, il y a une ville qu'on pourrait surnommer métroland aussi!! C'est la ville où se situent les plages principales.........je ne supporte pas ces personnes que l'on surnomme les " zoreils Saint Gille"

Sinon, je ne sais pas si je peux t'être d'une grade utilité....car je ne sais pas vraiment ce que c'est que de vivre en métropole....je n'y vais qu'en vacances....donc pour vraiment comparer la vie au quotidien....c'est un peu limite......(j'avais 9 ans quand j'ai quitté la métropole!).
Mais je sais que certaines personnes s'adaptent tout de suite et pour rien au monde ne repartiraient, et d'autres qui ne supportent pas.

Sinon, remarque idiote....mais faut supporter la chaleur au quotidien pour s'installer dans les DOM TOM! Les établissements scolaires ne sont pas équipés de climatiseurs, et n'ont pas forcément de ventilateurs ( dans mon collège, on n'a rien de rien!!) les 35° sont largement dépassés dans les classes, et toute l'année.....c'est très lourd à supporter. Mais on s'y habitue petit à petit.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 20:39
Moi, c'est aux moustiques que je ne m'habitue pas....
Des moustiques gros comme des Boeing....
rapides comme la souris la plus rapide de l'Ouest
malins comme Keyser Söze
vicieux comme le vieux patron de Playboy....

A côté, les moustiques de Camargue sont des hannetons poussifs -et je m'y connais...!
Clarianz
Clarianz
Empereur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Clarianz Dim 6 Juin 2010 - 21:48
ben... ça fait moins rêver tout dessuite! Very Happy

_________________
Mama's Rock
avatar
InvitéeHr
Érudit

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par InvitéeHr Dim 6 Juin 2010 - 22:10
Frisouille a écrit:Moi, c'est aux moustiques que je ne m'habitue pas....
Des moustiques gros comme des Boeing....
rapides comme la souris la plus rapide de l'Ouest
malins comme Keyser Söze
vicieux comme le vieux patron de Playboy...

Eh bien tu n'a pas vu les boas de Guyane, monstres hideux qui engloutiraient un homme Smile
Sinon mon court séjour en Guyane m'a plu, mais je dirais que le climat est assez atroce à supporter.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Frisouille Dim 6 Juin 2010 - 22:17
Mais les moustiques, c'est tout le temps !!!!!!
Tandis que les serpents, à part dans la forêt...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par Daphné Dim 6 Juin 2010 - 23:21
clems a écrit:Mais je sais que certaines personnes s'adaptent tout de suite et pour rien au monde ne repartiraient, et d'autres qui ne supportent pas.

Sinon, remarque idiote....mais faut supporter la chaleur au quotidien pour s'installer dans les DOM TOM! Les établissements scolaires ne sont pas équipés de climatiseurs, et n'ont pas forcément de ventilateurs ( dans mon collège, on n'a rien de rien!!) les 35° sont largement dépassés dans les classes, et toute l'année.....c'est très lourd à supporter. Mais on s'y habitue petit à petit.

C'est vrai que ça ..................refroidit tout de suite ça question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Icon_lol

Je sais que je ne supporterais pas, déjà pour ne rien faire, alors alors pour travailler question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Kopfschuettel
John
John
Médiateur

question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 Empty Re: question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français

par John Dim 6 Juin 2010 - 23:23
Agamemnon a écrit:Pour moi situation géniale, jamais eu aucun souci. Y a des cons comme partout, mais franchement comparés aux bouseux des campagnes françaises, les Martiniquais sont bien plus accueillants et tolérants.
Par contre je supporte pas les touristes !

Tolérants ? question pour les profs expat', dans les DOM-TOM et autres destinations sous mandat français - Page 2 3795679266 A quel sujet ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum