Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kimy
Grand sage

Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ?

par kimy Dim 6 Juin 2010 - 9:26
Que font-ils d'autre ?!
Serge
Serge
Médiateur

Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ?

par Serge Lun 14 Juin 2010 - 22:27
Pour ce genre de messages aussi que je viens de recevoir en mp sur la cafet ( posté ce soir par les délégués après leur dernier conseil de classe) et qui fait vraiment chaud au coeur, surtout venant d'une classe de troisièmes réputée pour son incroyable fainéantise ...

Je fais le copier coller pour partager ce moment de joie, devenu si rare :

Schtroumpfette a écrit:Bonsoir monsieur. Nous avons un message à vous faire passer de la part de la classe. Voilà, c'est fini ( ou presque) On voulez vous dire que vous allez nous manquer, beaucoup. On vous en a fait voir, on s'est pris la tête parfois. Mais voilà :
Vous êtes un prof GENIALISSIME, exigeant, qui enseigne merveilleusement bien, qui prépare un maximum pour le lycée, qui s'implique à fond pour ses élèves, toujours disponible même quand on vous a pas, qui prend la peine de corriger les copies de ses élèves à une vitesse fulgurante tant il est impatient de savoir si on a réussi (cf brevet blanc par exemple Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ? - Page 3 646872 , chapeau encore), et surtout de prendre de son temps libre en venant sur la cafet', nous corriger, nous conseiller, et rares sont les profs qui le feraient.
Après bon, certains élèves ne se montrent pas tous très reconnaissants, même nous, mais on veut vous dire qu'on le sait même sans le dire, et même les autres qui disent n'en avoir rien à faire, ils vont vite s'en rendre compte plus tard, de la chance d'avoir eu un si bon professeur.. Non non, je n'en rajoute pas.
En tout cas, pardonnez-nous tous, de ne nous monter si fainéants, de ne pas être toujours reconnaissants du temps de votre travail et de votre investissement comme si c'était un du ou même comme si on ne le souhaitait pas. Oui, malheureusement Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ? - Page 3 232874 . Je citerais comme exemple l'étude de texte que vous nous avez donné à commenter cette semaine... Vous nous dîtes de le bien faire, on sait bien que c'est pas pour nous embêter, mais pour nous entraîner pour le lycée... Une feuille super détaillée, qu'on gardera précieusement, qui vous a pris beaucoup de temps est consacré pour nous aider à cela, et non, ce que nous avons fait c'est plat, à part peut-être Albine et Adrien qui planchent dessus avec enthousiasme et semble depuis découvrir le monde en étudiant les textes (lol). On a fais quelques trucs sur feuille en groupe ce week-end mais ça me parait très basique, trop plat, sans réfléxion approfondie.
Enfin, mercredi, avec louis, Pablo et Thibault, on s'y met vraiment ! On vous épatera !
Et puis, l'année prochaine, on viendra toujours ici pour demander des tuyaux, et faire part de notre expérience au lycée et pour voir les nouveaux grandir et s'épanouir avec nous sur la cafet.
C'est là aussi, qu'on se rend que sans ces outils et toutes vos idées , tous ces progrès réalisés .. nous serons des préhistoriens, nous n'aurions pas le bon patron comme fidèle ami (ou presque Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ? - Page 3 646872 ), que la vie serait un champs avec des herbes sèches et une planitude folle. (on plaisante)
Enfin, tout ça pour dire que "Modo" restera dans nos coeurs à jamais.

Ave Modo, discipuli te salutant ! Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ? - Page 3 434533




je ne veux pas qu'ils partent, faut tous les faire redoubler Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ? - Page 3 47775811


Dernière édition par Serge le Lun 14 Juin 2010 - 22:31, édité 1 fois

_________________
Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ? - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Isia
Isia
Sage

Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi aimez-vous votre métier de prof ?

par Isia Lun 14 Juin 2010 - 22:31
Y a de quoi être très fier d'eux !!!!! et du métier que tu fais....

pff, j'en ai les larmes aux yeux (suis une sensible, moi !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum