Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pailloux
Je viens de m'inscrire !

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par pailloux Dim 06 Juin 2010, 22:14
Voilà mon problème: je suis arrivée au mois de janvier dans mon établissement, j'enseigne à des classes de 1ère. Dans une des classes, un élève était souvent absent pour de bonnes raisons (médicales), je lui demandais donc de toujours bien reprendre les cours. Je ne savais pas qu'il avait été absent TOUT le 1er trimestre, je viens de le voir et j'ai déjà donné mon descriptif pour le centre d'examen, bien sûr. Puis-je rajouter sur son descriptif (signé aussi du chef d'établissement) les séquences non étudiées, sans avoir fait parvenir cette modif au centre d'examen? Est-il possible pour l'élève de venir avec son descrptif "modifié" sans que le jury ne le sache?
Merciiiiiiiiiiiiiii
sara0705
sara0705
Niveau 7

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty Re: demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par sara0705 Dim 06 Juin 2010, 22:35
Je ne sais pas si tu dois le préciser au jury (dans ce cas, un coup de fil au centre d'examen devrait suffire, ils te renseigneront) mais l'élève peut se présenter avec son descriptif modifié, à mon avis.

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Gryphe
Gryphe
Médiateur

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty Re: demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par Gryphe Dim 06 Juin 2010, 22:42
pailloux a écrit:Puis-je rajouter sur son descriptif (signé aussi du chef d'établissement) les séquences non étudiées, sans avoir fait parvenir cette modif au centre d'examen? Est-il possible pour l'élève de venir avec son descrptif "modifié" sans que le jury ne le sache?
Je rajouterais "à la main" sur son descriptif "séquences non étudiées par le candidat, absences justifiées", avec tampons et signatures.
Comme ça, le professeur qui interrogera saura que le candidat a eu une année particulière, l'interrogera sur ce qui a été effectivement vu par le candidat, et sera attentif à cette situation particulière sans indulgence démagogique non plus.

(Je ne suis pas en lycée, peut-être n'ai-je pas bien les habitudes en tête.)
John
John
Médiateur

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty Re: demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par John Dim 06 Juin 2010, 22:48
Personnellement, je passerais par le chef d'établissement ou par le cde adjoint.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty Re: demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par Hermione0908 Lun 07 Juin 2010, 00:56
Un mois d'absence pour une de mes élèves, pour des raisons médicales justifiées également. Je lui ai ajouté une remarque dans son descriptif, indiquant qu'elle n'avait pas étudié une des séquences. C'est ce que le rectorat avait dit de faire, suite à un appel de l'adjointe. Maintenant, je crois quand même qu'il faut que je demande au cde de prévenir le centre d'examen, je ne crois pas que cela a été fait.
J'ai un autre problème du même type, une élève qui a changé de classe au sein de l'établissement en cours d'année, je lui ai fait un descriptif en rapport avec ce qu'elle a étudié, mais je suppose qu'il faut prévenir le centre d'examen par voie hiérarchique aussi, non ? Si quelqu'un a été dans ce cas, ça m'intéresse de savoir ce qui a été fait.
John
John
Médiateur

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty Re: demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par John Lun 07 Juin 2010, 01:04
Il faut passer par voie hiérarchique quand on modifie le descriptif, car il y a la signature du cde ou de l'adjoint sur le descriptif.

Modifier le descriptif requiert forcément l'accord de la personne qui a signé le document.

Mais si le document modifié a été signé et que tu as signalé la différence du descriptif avec les autres, normalement il n'y a pas de problème.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty Re: demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par Hermione0908 Lun 07 Juin 2010, 01:21
Bon, tout est bon côté signature, maintenant, c'est la partie communication qu'il faut améliorer... Je vais appeler mon bahut demain matin et demander qu'on prévienne le centre d'examen pour ces deux élèves. Merci.
flo
flo
Médiateur

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty Re: demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par flo Lun 07 Juin 2010, 08:15
Liste modifiée, signée de ton nom, du chef d'établissement et certificat médical de l'élève (non obligatoire, mais au moins incontestable).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty Re: demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par Kilmeny Lun 07 Juin 2010, 09:31
Oui, j'ai déjà eu le cas.
Il arrive avec SA liste personnelle signée, tamponnée, etc+ une lettre du CDE : c'est la procédure habituelle.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
pailloux
Je viens de m'inscrire !

demande urgente eaf hospitalisation du candidat Empty Re: demande urgente eaf hospitalisation du candidat

par pailloux Lun 07 Juin 2010, 20:26
merci!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum