Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lene75 Lun 28 Juin 2010 - 16:59
lalilala a écrit:ah bon, il y a une revalorisation?

Rho, t'as pas suivi l'affaire ?
La fameuse revalorisation pour le recrutement à bac+5 qui a encore fait dire à tout le monde qu'on allait encore augmenter les profs, alors qu'en fait ça revient à commencer à l'échelon 3 comme il est bien normal quand on commence un an plus tard et les stagiaires peuvent s'asseoir sur une année de rémunération, celle qui correspondait à l'année de stage. On a beaucoup discuté de ça sur néo.
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lalilala Lun 28 Juin 2010 - 17:03
lene75 a écrit:
lalilala a écrit:ah bon, il y a une revalorisation?

Rho, t'as pas suivi l'affaire ?
La fameuse revalorisation pour le recrutement à bac+5 qui a encore fait dire à tout le monde qu'on allait encore augmenter les profs, alors qu'en fait ça revient à commencer à l'échelon 3 comme il est bien normal quand on commence un an plus tard et les stagiaires peuvent s'asseoir sur une année de rémunération, celle qui correspondait à l'année de stage. On a beaucoup discuté de ça sur néo.

???
mimile
mimile
Doyen

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par mimile Lun 28 Juin 2010 - 17:06
oui si tu prolonges les études d'un an, ça fait une année de salaire en moins donc on nous fait démarrer à l'échelon 3 pour rattraper cette injustice
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité Lun 28 Juin 2010 - 17:07


Dernière édition par philip le Lun 28 Juin 2010 - 17:08, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lalilala Lun 28 Juin 2010 - 17:07
Ah ok...mais ce ne sera pas le cas des stagiaires 2010/2011
lene75
lene75
Prophète

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lene75 Lun 28 Juin 2010 - 17:13
lalilala a écrit:Ah ok...mais ce ne sera pas le cas des stagiaires 2010/2011

Tiens mais c'est vrai, ça, je n'y avais pas pensé : il ne fallait pas de master cette année pour passer les concours ? Mais qu'est-ce qui justifie alors de mettre déjà en place la réforme de l'année de stage alors qu'on a des concours ancienne mouture ?... ouais ouais, pas la peine de répondre, je vois très bien la justification.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité Lun 28 Juin 2010 - 17:15
lene75 a écrit:
lalilala a écrit:Ah ok...mais ce ne sera pas le cas des stagiaires 2010/2011

Tiens mais c'est vrai, ça, je n'y avais pas pensé : il ne fallait pas de master cette année pour passer les concours ? Mais qu'est-ce qui justifie alors de mettre déjà en place la réforme de l'année de stage alors qu'on a des concours ancienne mouture ?... ouais ouais, pas la peine de répondre, je vois très bien la justification.

c'est une année de transition : sinon il y aurait eu une année blanche sans concours.
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lalilala Lun 28 Juin 2010 - 17:19
Donc concrètement pour le salaire, ce sera comme cette année?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Esméralda Lun 28 Juin 2010 - 17:26
Il y a de fortes chances pour que je sois désignée pour "coacher" un(e)
stagiaire à 15 heures l'an prochain, alors que je n'ai rien demandé du
tout ... et pas envie du tout !
Je me demande si on peut refuser... ?
Le hic, c'est que le chef ne sait rien de plus, on ne sait qui sera
tuteur, mais par élimination si je puis dire et en toute logique, cela
devrait tomber sur moi : l'une de mes collègues est PEGC, une autre est à
temps partiel pour raison médicale, un autre est à un an de la
retraite, et on attend une nouvelle collègue en lettres classiques.
Et en plus, ce(cette) pauvre "stagiaire à 15 heures" va se trouver avec 3
niveaux ( dont une 3ème) et devra partager une 5ème avec un complément
de service ( ne venant que pour ... 3 heures !) . On a essayé d'arranger
les choses, mais apparemment pas possible de faire autrement

Philip, aurais-tu des infos sur la situation dans l'aca d'Amiens ?
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lalilala Lun 28 Juin 2010 - 17:29
Tu peux refuser, c est un droit d après ce que j'ai lu...Je ne vois pas pourquoi celui qui est à un an de la retraite ne pourrait pas être tuteur...
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité Lun 28 Juin 2010 - 17:29
Esméralda a écrit:Il y a de fortes chances pour que je sois désignée pour "coacher" un(e)
stagiaire à 15 heures l'an prochain, alors que je n'ai rien demandé du
tout ... et pas envie du tout !
Je me demande si on peut refuser... ?
Le hic, c'est que le chef ne sait rien de plus, on ne sait qui sera
tuteur, mais par élimination si je puis dire et en toute logique, cela
devrait tomber sur moi : l'une de mes collègues est PEGC, une autre est à
temps partiel pour raison médicale, un autre est à un an de la
retraite, et on attend une nouvelle collègue en lettres classiques.
Et en plus, ce(cette) pauvre "stagiaire à 15 heures" va se trouver avec 3
niveaux ( dont une 3ème) et devra partager une 5ème avec un complément
de service ( ne venant que pour ... 3 heures !) . On a essayé d'arranger
les choses, mais apparemment pas possible de faire autrement

Philip, aurais-tu des infos sur la situation dans l'aca d'Amiens ?

Quelle que soit l'académie, tu n'es absolument pas obligée d'accepter et on ne peut pas te l'imposer.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Esméralda Lun 28 Juin 2010 - 17:38
lalilala a écrit:Tu peux refuser, c est un droit d après ce que j'ai lu...Je ne vois pas pourquoi celui qui est à un an de la retraite ne pourrait pas être tuteur...

Eh bien, le connaissant le bougre, je pense qu'il refuserait !
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité Lun 28 Juin 2010 - 17:39
Esméralda a écrit:
lalilala a écrit:Tu peux refuser, c est un droit d après ce que j'ai lu...Je ne vois pas pourquoi celui qui est à un an de la retraite ne pourrait pas être tuteur...

Eh bien, le connaissant le bougre, je pense qu'il refuserait !

le brave homme !!
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lalilala Lun 28 Juin 2010 - 17:40
ah ok...ça me fait peur tout ça...tout le monde refuse
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Esméralda Lun 28 Juin 2010 - 17:41
philip a écrit:
Esméralda a écrit:Il y a de fortes chances pour que je sois désignée pour "coacher" un(e)
stagiaire à 15 heures l'an prochain, alors que je n'ai rien demandé du
tout ... et pas envie du tout !
Je me demande si on peut refuser... ?
Le hic, c'est que le chef ne sait rien de plus, on ne sait qui sera
tuteur, mais par élimination si je puis dire et en toute logique, cela
devrait tomber sur moi : l'une de mes collègues est PEGC, une autre est à
temps partiel pour raison médicale, un autre est à un an de la
retraite, et on attend une nouvelle collègue en lettres classiques.
Et en plus, ce(cette) pauvre "stagiaire à 15 heures" va se trouver avec 3
niveaux ( dont une 3ème) et devra partager une 5ème avec un complément
de service ( ne venant que pour ... 3 heures !) . On a essayé d'arranger
les choses, mais apparemment pas possible de faire autrement

Philip, aurais-tu des infos sur la situation dans l'aca d'Amiens ?

Quelle que soit l'académie, tu n'es absolument pas obligée d'accepter et on ne peut pas te l'imposer.

En fait je voulais dire des infos sur la situation au niveau de stagiaires (prise en charge des classes quand par ex. ? Quel est le boulot du tuteur ? Est-ce 15 heures dans toutes les disciplines ? ... )
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Fourseasons Lun 28 Juin 2010 - 17:41
Que tout le monde refuse non mais ! Ca veut dire quoi cette réforme "stagiaire 18h" !
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lalilala Lun 28 Juin 2010 - 17:42
Izzy a écrit:Que tout le monde refuse non mais ! Ca veut dire quoi cette réforme "stagiaire 18h" !
Smile c'est clair
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Esméralda Lun 28 Juin 2010 - 17:46
lalilala a écrit:ah ok...ça me fait peur tout ça...tout le monde refuse

En fait, je ne suis pas contre dans le principe si cela voulait dire que l'on a en temps que tuteur une décharge assez conséquente - une classe, faut pas rêver ! - Mais là, ce qui fait très peur, c'est que je suis aussi coordinatrice, je vais avoir 3 niveaux, l'an prochain on a le nouveau programme de 5ème, le socle commun, l'histoire des Arts, en interne un nouveau chef d'établissement, je suis aussi investie dans le club théâtre et j'ai un projet autour d'une 5ème donc j'ai grand peur d'être débordée tout simplement. Et j'ai une vie à côté ! Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Icon_wink
lene75
lene75
Prophète

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lene75 Lun 28 Juin 2010 - 17:48
15h, logiquement, c'est que c'est un agrégé.
Pourquoi il n'est pas possible de faire autrement pour la répartition du service ? (à part pour le CS) Vous ne pouvez pas échanger vos classes avec les siennes (notamment la 3e) pour lui éviter d'avoir un service aussi lourd ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par lene75 Lun 28 Juin 2010 - 17:50
Esméralda a écrit:En fait, je ne suis pas contre dans le principe si cela voulait dire que l'on a en temps que tuteur une décharge assez conséquente - une classe, faut pas rêver ! - Mais là, ce qui fait très peur, c'est que je suis aussi coordinatrice, je vais avoir 3 niveaux, l'an prochain on a le nouveau programme de 5ème, le socle commun, l'histoire des Arts, en interne un nouveau chef d'établissement, je suis aussi investie dans le club théâtre et j'ai un projet autour d'une 5ème donc j'ai grand peur d'être débordée tout simplement. Et j'ai une vie à côté ! Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Icon_wink

T'inquiète pas : tu seras toujours moins débordée que le stagiaire, qui lui n'aura pas de décharge, tu pourras relativiser Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Icon_razz

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité Lun 28 Juin 2010 - 17:51
Esméralda a écrit:
lalilala a écrit:ah ok...ça me fait peur tout ça...tout le monde refuse

En fait, je ne suis pas contre dans le principe si cela voulait dire que l'on a en temps que tuteur une décharge assez conséquente

ça ne te pose pas de problème que quelqu'un qui n'a jamais enseigné se retrouve à la rentrée à devoir assuré un service complet ?
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Invité Lun 28 Juin 2010 - 17:52
lene75 a écrit:15h, logiquement, c'est que c'est un agrégé.

ça dépend des académies, dans certaines, le stagiaire ne fera pas 18h mais il aura généreusement droit à une décharge de 2 ou 3 heures...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Esméralda Lun 28 Juin 2010 - 17:56
Cela veut dire que quelqu'un devra accepter d'avoir 2 3ème ... Là, c'est pas gagné. Pour ma part, c'est non pour l'an prochain. Je ne lâche pas mes 5ème. Reste une néo-tit lettres classiques qu'on n'a pas encore vu ( pour l'instant, elle a une 4ème et une 3ème en plus du latin)
Je suis dans un bahut devenu assez difficile, et franchement, 2 3ème, connaissant pas mal des gamins qui y seront, eh bien, hum hum ...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par Esméralda Lun 28 Juin 2010 - 18:02
philip a écrit:
Esméralda a écrit:
lalilala a écrit:ah ok...ça me fait peur tout ça...tout le monde refuse

En fait, je ne suis pas contre dans le principe si cela voulait dire que l'on a en temps que tuteur une décharge assez conséquente

ça ne te pose pas de problème que quelqu'un qui n'a jamais enseigné se retrouve à la rentrée à devoir assuré un service complet ?

Si, si, bien sûr que je trouve ça aberrant ! Bien sûr que c'est du grand n'importe quoi !
Désolée d'avoir donné l'impression du contraire ! Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Affraid
En plus, je ne comprends vraiment pas que l'on ait réservé un poste pour un stagiaire dans mon collège qui n'est quand même pas le plus tranquille du département. Vraiment, j'ai peur pour elle ( ou lui !) Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Icon_cry
neo
neo
Sage

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par neo Lun 28 Juin 2010 - 18:05
Esméralda a écrit:Il y a de fortes chances pour que je sois désignée pour "coacher" un(e)
stagiaire à 15 heures l'an prochain, alors que je n'ai rien demandé du
tout ... et pas envie du tout !
Je me demande si on peut refuser... ?
Peu importe la situation des autres collègues, être tuteur repose sur le "volontariat", c'est dit clairement dans la circulaire nationale. Donc tu refuses, et le rectorat fera avec !
Le but de ces refus est de mettre en échec l'application de la réforme sur le terrain (pour obtenir des améliorations l'année suivante), ce n'est pas le moment de lâcher !

Tu as juste à lui dire que tu n'es pas volontaire, point.
Au cas où l'on te ferait croire que tu ne peux pas refuser, tu peux citer la circulaire nationale de cadrage de l'année de professeur stagaire :
"2.2.3 Choix des tuteurs intervenant dans le compagnonnage. Les collèges et lycées qui accueilleront des personnels stagiaires disposeront en leur sein ou à proximité d’enseignants expérimentés et volontaires qui s’engageront dans le tutorat." (circulaire n° 2010-037 du 25-2-2010 , http://www.education.gouv.fr/cid50946/menh1005426c.html )
Voir article du SNES de Lille pour plus de détails : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1857

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Stagiaires 2010 2011 - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2010 2011

par neo Lun 28 Juin 2010 - 18:12
Dans mon collège, la répartition de service proposée en anglais a été refusée, car cela rend les choses trop difficiles pour le stagiaire.
Les collègues n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est donc le principal qui tranchera.
Les stagiaires ne doivent avoir que 2 niveaux, c'est dans la circulaire nationale :
2.2.1 Choix des supports et affectation des stagiaires
Dans toute la mesure du possible, l'emploi du temps du professeur stagiaire devra correspondre à deux niveaux maximum d'enseignement afin de limiter le nombre de préparations de cours. L'emploi du temps pourra toutefois correspondre à plus de deux niveaux dans le cas des disciplines à quotité horaire réduite (arts, musique, etc.) ou quand la taille de l'établissement conduirait à confier au stagiaire toutes les classes d'un même niveau de l'établissement.
http://www.education.gouv.fr/cid50946/menh1005426c.html

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum