Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par JEMS Ven 23 Sep - 8:31
Bein moi je vais peut être vous choquer mais j'ai changé 4 fois de syndicat. Je suis très attaché aux compétences professionnelles et relationnelles des personnes qui oeuvrent dans chaque section, quand je tombe sur des murs, et bein je fais le tour et vais voir ailleurs. Je ne suis pas dans le trip "vision à long terme de l'éducation" je suis tout d'abord dans mon quotidien, mes emmerdes administrives, mon statut, mes relations avec mes chefs... ensuite effectivement je regarde l'orientation politique du syndicat, mais pour l'heure, place à la gestion "d'urgence".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Karine B. Ven 23 Sep - 8:32
condorcet a écrit:
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:
C'est un meilleur signe de pluralisme ! Choix d'un syndicat - Page 4 79383

ce qui explique que personne ne comprend vos positions sans doute

:shock: Choix d'un syndicat - Page 4 52353

Comment expliques tu que FO qui dénonce les 16 000 suppressions de postes ne fasse pas grève le jour où tous les syndicats appellent à faire grève

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Jim Thompson Ven 23 Sep - 21:58
Karine B. a écrit:
Jim Thompson a écrit:nan je demandais le pourquoi politique!
c'est vrai que sud c'est vachement NPA

on a des responsables NPA syndiqués SNES dans l'académie
ça je sais Choix d'un syndicat - Page 4 2252222100
mais j'ai quelques connaissances NPA partis à SUD et pas mal sur toulouse aussi
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Jim Thompson Ven 23 Sep - 22:00
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:Ah ben à FO , ça va du NPA à l'UMP (enfin, très peu) en pensant par le Modem, le PS, le parti des travailleurs...Pas encore rencontré de FN ...

Appartenance syndicale et vote aux présidentielles 2007

CGT : Royal 42%, Besancenot 9%, Buffet 7%, Arlette 2, Bové et Schivardi 1 chacun, et Le Pen 12, Sarkozy et Bayrou 11 chacun, De Villiers 3, et Voynet 2.

FO : Royal 25, Arlette et Besancenot 7 chacun, Buffet 3, Bové et Schivardi 1, et Sarkozy 20, Bayrou 19 et Le Pen 14. A noter le faible score de Schivardi alors que le "Parti des Travailleurs" est implanté dans ce syndicat.

CFDT : Royal 32, Besancenot 2, Buffet et Arlette 1, et Bayrou 24, Sarkozy 20, Le Pen 8 et De Villiers 5.

UNSA : Royal et Bayrou 29 chacun, Sarkozy 20, De Villiers 10 ( !? il est précisé "à prendre avec précaution car effectifs sondés faibles").

FSU : Royal 69%, Besancenot 9% et Bayrou 14%, Sarkozy... 1% !

SUD : Royal 42% et Besancenot 20%, Bové 4, et Bayrou 27%, Sarkozy... 2%.

CGC : Sarkozy : 60% ;

MEDEF et CGPME : Sarkozy :96%
ça m' a étonné le peu de votes FSu pour LO
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Jim Thompson Ven 23 Sep - 22:09
Oiseau phenix a écrit:J'ai regardé la brochure de la cgt, je sens que ca va être elle. Me reste quand même à creuser un peu (pas trouvé de profession de foi complète de fo)
ça marche bien en LP la cgt en collèges et lycées dans mon coin (coin) y'en a très très peu, quelques uns en primaire
avatar
frankenstein
Vénérable

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par frankenstein Ven 23 Sep - 22:10
Karine B. a écrit:
condorcet a écrit:
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:
C'est un meilleur signe de pluralisme ! Choix d'un syndicat - Page 4 79383

ce qui explique que personne ne comprend vos positions sans doute

:shock: Choix d'un syndicat - Page 4 52353

Comment expliques tu que FO qui dénonce les 16 000 suppressions de postes ne fasse pas grève le jour où tous les syndicats appellent à faire grève
Parce que c'est faire perdre inutilement des sous aux collègues. Chatel comme Sarko s'en torchent de cette grève ! D'ailleurs, ils ont peut-être plus peur que le PS s'en serve... :diable:
Pour la position de FO, il y a la suppression de postes mais aussi et surtout le salaire !! Comment nos syndicats peuvent-ils abandonner cette revendication qui devrait être la priorité ?? !!

http://snudifo86.over-blog.org/article-le-27-septembre-le-snudi-fo-n-appelle-pas-a-la-greve-84695157.html

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Karine B. Ven 23 Sep - 23:08
frankenstein a écrit:
Karine B. a écrit:
condorcet a écrit:
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:
C'est un meilleur signe de pluralisme ! Choix d'un syndicat - Page 4 79383

ce qui explique que personne ne comprend vos positions sans doute

:shock: Choix d'un syndicat - Page 4 52353

Comment expliques tu que FO qui dénonce les 16 000 suppressions de postes ne fasse pas grève le jour où tous les syndicats appellent à faire grève
Parce que c'est faire perdre inutilement des sous aux collègues. Chatel comme Sarko s'en torchent de cette grève ! D'ailleurs, ils ont peut-être plus peur que le PS s'en serve... :diable:
Pour la position de FO, il y a la suppression de postes mais aussi et surtout le salaire !! Comment nos syndicats peuvent-ils abandonner cette revendication qui devrait être la priorité ?? !!

http://snudifo86.over-blog.org/article-le-27-septembre-le-snudi-fo-n-appelle-pas-a-la-greve-84695157.html

Quelle énergie pour casser un mouvement de grève, avec des syndicats comme FO, le gouvernement n'a rien à faire.

Quant à tes affirmations sur l'abandon de la revendication salariale, il faudrait enfin ouvrir tes yeux : http://www.snes.edu/Mardi-27-septembre-greve-nationale.html?titre_actu=0&debut_premier_article=0

Diffamons, il en restera toujours quelque chose, hein !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Karine B. Ven 23 Sep - 23:10
frankenstein a écrit:
Karine B. a écrit:
condorcet a écrit:
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:
C'est un meilleur signe de pluralisme ! Choix d'un syndicat - Page 4 79383

ce qui explique que personne ne comprend vos positions sans doute

:shock: Choix d'un syndicat - Page 4 52353

Comment expliques tu que FO qui dénonce les 16 000 suppressions de postes ne fasse pas grève le jour où tous les syndicats appellent à faire grève
Parce que c'est faire perdre inutilement des sous aux collègues. Chatel comme Sarko s'en torchent de cette grève ! D'ailleurs, ils ont peut-être plus peur que le PS s'en serve... :diable:
Pour la position de FO, il y a la suppression de postes mais aussi et surtout le salaire !! Comment nos syndicats peuvent-ils abandonner cette revendication qui devrait être la priorité ?? !!

http://snudifo86.over-blog.org/article-le-27-septembre-le-snudi-fo-n-appelle-pas-a-la-greve-84695157.html

http://www.snes.edu/Augmenter-le-salaire-des.html

Mais si on avait mis salaire en premier, tu aurais critiqué

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Igniatius Ven 23 Sep - 23:24
Mais FO n'est pas vraiment un syndicat, si ?
J'ai tjrs cru qu'ils bossaient pour le gouvernement. J'ai du me tromper.

FO c'est : attention si vous ne votez pas tous pour la grève générale et reconductible, on ne s'associe pas.
Quoi ? Vous voulez pas ? Bande de sociaux-traitres ! On reste a la maison.


La cgt est bien a mon sens, j'y reconnais pas mal de convergences de vues avec le snes, en tous cas ds les établissements ou je suis passé.
Et j'ai adhéré au snes parce que leurs positions changent. Il y a 5 ans, je ne l'aurais pas fait.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
frankenstein
Vénérable

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par frankenstein Ven 23 Sep - 23:27
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:
Karine B. a écrit:
condorcet a écrit:
Karine B. a écrit:
frankenstein a écrit:
C'est un meilleur signe de pluralisme ! Choix d'un syndicat - Page 4 79383

ce qui explique que personne ne comprend vos positions sans doute

:shock: Choix d'un syndicat - Page 4 52353

Comment expliques tu que FO qui dénonce les 16 000 suppressions de postes ne fasse pas grève le jour où tous les syndicats appellent à faire grève
Parce que c'est faire perdre inutilement des sous aux collègues. Chatel comme Sarko s'en torchent de cette grève ! D'ailleurs, ils ont peut-être plus peur que le PS s'en serve... :diable:
Pour la position de FO, il y a la suppression de postes mais aussi et surtout le salaire !! Comment nos syndicats peuvent-ils abandonner cette revendication qui devrait être la priorité ?? !!

http://snudifo86.over-blog.org/article-le-27-septembre-le-snudi-fo-n-appelle-pas-a-la-greve-84695157.html

Quelle énergie pour casser un mouvement de grève, avec des syndicats comme FO, le gouvernement n'a rien à faire.

Quant à tes affirmations sur l'abandon de la revendication salariale, il faudrait enfin ouvrir tes yeux : http://www.snes.edu/Mardi-27-septembre-greve-nationale.html?titre_actu=0&debut_premier_article=0

Diffamons, il en restera toujours quelque chose, hein !
Il faudrait peut-être que la FSU accorde ses violons ! Déjà je suis PE, donc je n'ai pas le même regard ! Et le "petit frère" SNUipp ne parle pas des salaires !!!
http://www.snuipp.fr/27-septembre-une-greve-pour-l

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Karine B. Sam 24 Sep - 0:03
frankenstein a écrit:
Il faudrait peut-être que la FSU accorde ses violons ! Déjà je suis PE, donc je n'ai pas le même regard ! Et le "petit frère" SNUipp ne parle pas des salaires !!!
http://www.snuipp.fr/27-septembre-une-greve-pour-l

FO n'en parle pas sur son site (mais parle des élections pro, comme son "petit frère" SNETAA), mais je n'aurai pas ta mauvaise foi en affirmant que FO ne revendique pas une hausse salariale

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Mélu
Mélu
Empereur

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Mélu Sam 24 Sep - 8:56
Igniatius a écrit:Mais FO n'est pas vraiment un syndicat, si ?
J'ai tjrs cru qu'ils bossaient pour le gouvernement. J'ai du me tromper.

FO c'est : attention si vous ne votez pas tous pour la grève générale et reconductible, on ne s'associe pas.
Quoi ? Vous voulez pas ? Bande de sociaux-traitres ! On reste a la maison.
J'apprécie ta caricature tout en finesse humhum dans laquelle je ne me reconnais pas une minute, ni ma mère, ni mes amis, ni personne du syndicat que je connais dans mon académie. Ça fait toujours plaisir de lire ce genre, au petit matin, quand on se lève...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Igniatius Sam 24 Sep - 9:54
Mélu a écrit:
Igniatius a écrit:Mais FO n'est pas vraiment un syndicat, si ?
J'ai tjrs cru qu'ils bossaient pour le gouvernement. J'ai du me tromper.

FO c'est : attention si vous ne votez pas tous pour la grève générale et reconductible, on ne s'associe pas.
Quoi ? Vous voulez pas ? Bande de sociaux-traitres ! On reste a la maison.
J'apprécie ta caricature tout en finesse humhum dans laquelle je ne me reconnais pas une minute, ni ma mère, ni mes amis, ni personne du syndicat que je connais dans mon académie. Ça fait toujours plaisir de lire ce genre, au petit matin, quand on se lève...

En effet, ce n'est pas très fin de ma part.
Désolé, je ne voulais pas remettre en cause la sincérité de l'engagement des militants : c'est plutot l'attitude globale de la direction de FO qui m'étonne toujours.
Quand j'étais a Paris pdt les énormes grèves de 2003, les délégués FO de mon bahut étaient des gauchos dont le discours me convenait, mais le syndicat avait tenu cette position que je décris plus haut : ds les faits, c'était le meilleur moyen pour de désolidariser du mouvement (meme le sgen ne posait pas autant de conditions).
Depuis, j'ai eu l'occasion de voir JC Mailly prendre plusieurs fois ce type de position, au point que, pdt les dernières manifs contre les retraites il y a un an, les médias ne cessaient de s'étonner que les trois grands syndicats fassent front commun. Avec FO c'est rare.

Voilà, encore désolé, je reconnais que ma façon de l'écrire n'était pas correcte, mais je voulais juste m'étonner de la dichotomie entre les prises de position et les modes d'action de ce syndicat.

Bonne journée, je m'en veux de te la faire commencer amèrement.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Mélu
Mélu
Empereur

Choix d'un syndicat - Page 4 Empty Re: Choix d'un syndicat

par Mélu Sam 24 Sep - 10:28
Allez, on enterre la hache de guerre. Je ne peux pas nier que je n'ai pas toujours compris pourquoi il n'y avait parfois pas de mot d'ordre de grève alors que les motifs étaient légitimes, mais ça n'a jamais empêché quiconque de la faire quand même, il suffit de ne pas être trop neuneu. En revanche, je trouve malgré tout que les grèves saute-mouton doivent encore prouver leur efficacité.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum