Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

poste à complément de service Empty poste à complément de service

par Emilie12 Jeu 10 Juin 2010 - 11:16
Bonjour,

Selon mon projet de mutation (je dis bien "selon" et n'y accorde qu'une importance relative), j'ai un poste en collège. Il n'est pas mentionné de complément de service sur le projet provisoire. Mais sur siam, je viens de voir que l'année prochaine, il y a un poste en service partagé avec je cite "un csd" dans un autre collège de la ville où je suis affectée, et un "csr" dans le collège où je suis affectée.

Ma question est : que signifient ces abréviations, est-ce qu'elles signifient que c'est moi qui aurait le complément de service, ou bien est-ce que ce serait mentionné sur mon projet ?

Merci
neo
neo
Sage

poste à complément de service Empty Re: poste à complément de service

par neo Jeu 10 Juin 2010 - 11:24
Les compléments de service ne sont pas mentionnés dans les projets envoyés par le rectorat.
CSD : complément de service donné (un prof de l'établissement va faire des heures ailleurs)
CSR : complément de service reçu (l'établissement accueille pour quelquesn heures un prof affecté ailleurs)

S'il n'y a pas de volontaire pour le CSD, c'est le dernier arrivé (au moment du CA sur la DHG) qui doit l'effectuer ; si en revanche le dernier arrivé lors du CA obtient sa mutation, c'est celui qui prend son poste qui doity l'effectuer.

La multiplication des CSD provient de la diminution des heures-postes dans les DHG et de l'augmentation du nombre d'HSA, que nous pouvons refuser ! Dans mon collège, on a réussi à éviter 3 CSD l'an prochain grâce au refus collectif des HSA et à des actions de grève locale, etc.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

poste à complément de service Empty Re: poste à complément de service

par Emilie12 Jeu 10 Juin 2010 - 11:27
ok c'est très clair ! merci bien !
Ca veut dire que lors de la confirmation du projet, je peux très bien apprendre que mon poste comporte un complément de service ailleurs ?
neo
neo
Sage

poste à complément de service Empty Re: poste à complément de service

par neo Jeu 10 Juin 2010 - 11:27
Oui

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

poste à complément de service Empty Re: poste à complément de service

par Ruthven Jeu 10 Juin 2010 - 11:31
Si son collège d'affectation reçoit le CS, son poste ne va pas avoir de complément de service ailleurs. Donc a priori pas de CS.
neo
neo
Sage

poste à complément de service Empty Re: poste à complément de service

par neo Jeu 10 Juin 2010 - 11:39
Il peut y avoir à la fois un CSD et un CSR, dans une même discipline, même si c'est rare !
Vive les DHG étriquées et les collègues qui acceptent les HSA !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lene75
lene75
Prophète

poste à complément de service Empty Re: poste à complément de service

par lene75 Jeu 10 Juin 2010 - 13:04
Encore une nouvelle réjouissante de plus poste à complément de service 46471

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum