Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Brève de cantine Empty Brève de cantine

par Celeborn Jeu 10 Juin 2010 - 20:35
Parce que j'ai failli m'étrangler en mangeant du magret de canard à midi.

Parce que ce n'était pas à cause du canard.

Un petit texte que je vous fais partager sur mon blog : ICI

Alors une fois, ça peut paraître drôle, mais il faut savoir que, du fait de l'abondance de conversations de ce type menées par la personne en question à la cantine, certains collègues se sont mis à apporter leur panier-repas pour manger en salle des profs… Et oui, c'est vraiment vrai !


Dernière édition par Celeborn le Jeu 10 Juin 2010 - 20:46, édité 1 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Héliandre
Héliandre
Expert

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Héliandre Jeu 10 Juin 2010 - 20:44
Très fort Celeborn, je comprends fort bien... Etant donné l'esprit à l'endroit où je travaille, ça ne pourrait pas me parler davantage.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par clemiecamie Jeu 10 Juin 2010 - 20:44
Tu m'as bien fait rire! Je pense que tu devrais toi aussi songer aux paniers-repas! Smile
Nell
Nell
Guide spirituel

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Nell Jeu 10 Juin 2010 - 20:49
J'adore!!! Brève de cantine Icon_lol

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
roxanne
roxanne
Oracle

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par roxanne Jeu 10 Juin 2010 - 20:49
En même temps t'as cherché !
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par liliepingouin Jeu 10 Juin 2010 - 20:50
ahlala, la météo et la qualité de la nourriture ne suffisaient-elles amplement à alimenter la conversation?
Et maintenant voici tous ces malheureux collègues embarqués dans une même galère... Le prof d'art plastique va être ravi de savoir que son cours est un cours... d'illustrations!! Je me demande ce que va faire le prof de maths... calculer le volume d'une dent de vampire? et celui de SVT analyser la composition du sang le plus propre à la consommation?

Ton billet était très drôle, mais je suppose qu'en direct, ça l'était beaucoup moins!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Celeborn Jeu 10 Juin 2010 - 20:53
roxanne a écrit:En même temps t'as cherché !

Complètement !

J'ai naïvement pensé que mes nombreuses et puissantes gueulantes en réunion lui avaient fait comprendre que j'étais réfractaire à tout ça. Mais c'est une vraie missionnaire : elle tente toujours de convertir la personne en face d'elle, quand bien même ce serait jean-Paul Brighelli Wink

Promis, je le refais plus.

NB : la phrase soulignée sur la liberté pédagogique a été prononcée texto…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Héliandre
Héliandre
Expert

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Héliandre Jeu 10 Juin 2010 - 20:55
Avec le Bal des Vampires programmé à collège au cinéma cette année, je n'ai guère réussi qu'à faire suivre ma collègue d'anglais...
Bon courage (moi, j'essaye drôlement d'entraîner les collègues, non dans les projets mais dans l'exploitation des films : j'avais donc proposé en SVT : l'ail peut-il vraiment faire fuir les vampires, et en sciences : Un vampire peut-il ne pas se refléter dans une glace... mais je n'ai pas eu de retour ... ?! )
Audrey
Audrey
Oracle

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Audrey Jeu 10 Juin 2010 - 21:13
pourtant, en svt, y aurait eu un truc sympa à faire sur les propriétés de l'ail, qui fluidifie le sang...lol
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Celeborn Jeu 10 Juin 2010 - 21:13
Héliandre a écrit:
Bon courage (moi, j'essaye drôlement d'entraîner les collègues, non dans les projets mais dans l'exploitation des films : j'avais donc proposé en SVT : l'ail peut-il vraiment faire fuir les vampires, et en sciences : Un vampire peut-il ne pas se refléter dans une glace... mais je n'ai pas eu de retour ... ?! )

On a eu exactement la même conversation avec les collègues après le départ de l'administration. Le prof de sport a proposé de calculer la VO2 max des vampires pour la comparer à celle des humains Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
totoro
totoro
Monarque

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par totoro Jeu 10 Juin 2010 - 21:42
Tu pourras toujours apprendre à tes élèves à tenir un journal de leurs productions sur Facebook.

_________________
Brève de cantine Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBrève de cantine Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBrève de cantine Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBrève de cantine Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBrève de cantine Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBrève de cantine Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBrève de cantine Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBrève de cantine Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par papillonbleu Jeu 10 Juin 2010 - 21:46
Très drôle !!!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Frisouille Jeu 10 Juin 2010 - 21:54
Celeborn a écrit:
Héliandre a écrit:
Bon courage (moi, j'essaye drôlement d'entraîner les collègues, non dans les projets mais dans l'exploitation des films : j'avais donc proposé en SVT : l'ail peut-il vraiment faire fuir les vampires, et en sciences : Un vampire peut-il ne pas se refléter dans une glace... mais je n'ai pas eu de retour ... ?! )

On a eu exactement la même conversation avec les collègues après le départ de l'administration. Le prof de sport a proposé de calculer la VO2 max des vampires pour la comparer à celle des humains Razz

Super ton texte Celeborn, j'ai bien ri...même si j'imagine bien, sur le coup, quel a pu être ta gêne dans cette situation !

Mais si je peux me permettre, on ne dit pas Brève de cantine 79383 "prof de sport", -ni "prof de balles" comme mon CDE l'a dit à une collègue Brève de cantine Icon_neutral - mais d'EPS. Brève de cantine Icon_biggrin (mais avec un sourire 'achement plus large)

Au fait, était-il si dur que ça, ce magret ? Brève de cantine Icon_smile
Violet
Violet
Empereur

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Violet Jeu 10 Juin 2010 - 21:58
Mais comment se fait-il que vous ayez du magret de canard à la cantine ? Brève de cantine Icon_eek (blague à part, très drôle, on s'y croirait !)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Celeborn Jeu 10 Juin 2010 - 21:59
Mes excuses à tous les profs d'EPS pour mon fouchement de clavier (Nateka, si tu me lis… Razz).

Sinon, le magret était pas top. Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Celeborn Jeu 10 Juin 2010 - 22:00
Et pour ne pas que vous croyez qu'on a une cantine de ouf : c'est la 1e fois que j'en vois (et vu le magret, je regrette presque le cordon bleu…)

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 22:04
Vos chefs on au moins le mérite de manger avec vous... Dans mon lycée actuel, ils ne s'abaissent pas à ça.

EN même temps, si c'est pour avoir se genre de conversation c'est peut-être mieux
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Celeborn Jeu 10 Juin 2010 - 22:06
philip a écrit:Vos chefs on au moins le mérite de manger avec vous... Dans mon lycée actuel, ils ne s'abaissent pas à ça.

Ma principale, c'était exceptionnel. Elle avait dû voir qu'il y avait du magret de canard au menu.

L'adjointe, c'est régulier. Et effectivement, on s'en passerait, en fait…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Celeborn Jeu 10 Juin 2010 - 23:42
je viens d'en apprendre une bien bonne d'une collègue appartenant à la commission TICE :

Principale adjointe LIT mon blog !

Là, va y avoir du sport ! Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Carabas
Carabas
Vénérable

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Carabas Jeu 10 Juin 2010 - 23:54
Celeborn a écrit:je viens d'en apprendre une bien bonne d'une collègue appartenant à la commission TICE :

Principale adjointe LIT mon blog !

Là, va y avoir du sport ! Brève de cantine Icon_razz
Ca promet des rebondissements. Brève de cantine Icon_bounce

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
doctor who
doctor who
Doyen

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par doctor who Ven 11 Juin 2010 - 0:00
Surtout le coup des bouts de pâte à modeler qu'on colle ensemble. Cette comparaison montre tout le sérieux que tu prêtes à son action éducative.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Angua
Angua
Grand sage

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Angua Ven 11 Juin 2010 - 0:16
Celeborn a écrit:Parce que j'ai failli m'étrangler en mangeant du magret de canard à midi.

Parce que ce n'était pas à cause du canard.

Un petit texte que je vous fais partager sur mon blog : ICI

Alors une fois, ça peut paraître drôle, mais il faut savoir que, du fait de l'abondance de conversations de ce type menées par la personne en question à la cantine, certains collègues se sont mis à apporter leur panier-repas pour manger en salle des profs… Et oui, c'est vraiment vrai !
ça, moi aussi je le fais... Mais davantage pour fuir certains collègues plutôt que l'équipe de direction!

Celeborn a écrit:je viens d'en apprendre une bien bonne d'une collègue appartenant à la commission TICE :

Principale adjointe LIT mon blog !

Là, va y avoir du sport ! Razz

Tu nous raconteras, hein?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Frisouille Ven 11 Juin 2010 - 1:25
Celeborn a écrit:je viens d'en apprendre une bien bonne d'une collègue appartenant à la commission TICE :

Principale adjointe LIT mon blog !

Là, va y avoir du sport ! Razz



Là, il va y avoir du sport... (euh désolée pour la répétition, mais c'est ce qui m'est venu....)

Ben... bon courage pour la suite ! Brève de cantine 535674
sand
sand
Guide spirituel

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par sand Ven 11 Juin 2010 - 6:07
Bonne chance Celeborn ! Brève de cantine 945364
Héliandre
Héliandre
Expert

Brève de cantine Empty Re: Brève de cantine

par Héliandre Ven 11 Juin 2010 - 6:27
Ouh là là... Ca va pas être évident à gérer. Tout mon soutien, Celeborn.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum