Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Nestya Ven 11 Juin 2010 - 8:50
Sur le site du SNES de Lille, je viens de lire ça:

Attention ! Le SNES condamne le nouveau dispositif « Mosart » en particulier parce qu’il vise à faire signer une déclaration aux grévistes à l’issue de la grève. Il appelle les collègues à ne pas signer ce document.

http://www.lille.snes.edu/spip.php?breve3405

Qui peut m'en dire plus sur ce dispositif? Je n'ai pas compris de quoi il s'agissait.
Merci

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Kilmeny Ven 11 Juin 2010 - 10:39
C'est le logiciel qui gère nos absences.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
neo
neo
Sage

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par neo Ven 11 Juin 2010 - 13:08
Kilmeny a écrit:C'est le logiciel qui gère nos absences.
Et les grévistes déclarés par le chef d'établissement.
Dans certains bahuts de l'académie, une "expérimentation" est en cours, les grévistes sont convoqués individuellement dans lme bureau du chef et doivent signer une déclaration certifiant qu'ils étaient grévistes. Le tout est censé accélérer la proicédure de retrait sur salaire.
Le SNES appelle à refuser de signer tout document, conformément au droit syndical élémentaire !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Iphigénie Lun 14 Juin 2010 - 9:10
Le tout est censé accélérer la proicédure de retrait sur salaire.
Ben voyons
Et il n'y a pas de procédure prévue pour accélerer le versement des indemnités d'examen,par hasard?

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? 582928
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 9:13
neo a écrit:Dans certains bahuts de l'académie, une "expérimentation" est en cours, les grévistes sont convoqués individuellement dans lme bureau du chef et doivent signer une déclaration certifiant qu'ils étaient grévistes. Le tout est censé accélérer la proicédure de retrait sur salaire.

non mais j'y crois pas! j'espère que personne n'y va.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Iphigénie Lun 14 Juin 2010 - 9:16
et ils osent l'appeler "Mosart":pourquoi pas "Exsultate,jubilate" tant qu'ils y sont?
des smileys bras d'honneur,y a pas?
(oui je sais,c'est vulgaire mais pas autant qu'eux!)
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 9:17
iphigénie a écrit:des smileys bras d'honneur,y a pas?

j'avais déjà posé la question! Twisted Evil
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Hermione0908 Lun 14 Juin 2010 - 10:10
iphigénie a écrit:Le tout est censé accélérer la proicédure de retrait sur salaire.
Ben voyons
Et il n'y a pas de procédure prévue pour accélérer le versement des indemnités d'examen,par hasard?

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? 582928

+1
Et tous les autres frais aussi d'ailleurs...
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 11:20
C'est quand même dingue le nombre de trucs qu'ils sont capable de pondre pour faire les retraits de salaire le plus rapidement possible alors qu'ils sont incapable de payer les ISSR et autre indemnités tout aussi rapidement !
neo
neo
Sage

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par neo Ven 25 Juin 2010 - 8:36
Up, après la grève du 24 juin !

http://www.lille.snes.edu/spip.php?breve3407
Attention ! Le SNES condamne le nouveau dispositif « Mosart » en particulier parce qu’il vise à faire signer une déclaration aux grévistes à l’issue de la grève. Il appelle les collègues à ne pas signer ce document.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Zarko Ven 25 Juin 2010 - 23:49
Dans le primaire, ce logiciel est en vigueur depuis deux ans...Et c'est rentré dans les habitudes...ça ne s'appelle pas Mosart mais c'est la même musique.

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par doublecasquette Sam 26 Juin 2010 - 7:14
Zarko a écrit:Dans le primaire, ce logiciel est en vigueur depuis deux ans...Et c'est rentré dans les habitudes...ça ne s'appelle pas Mosart mais c'est la même musique.

Pas partout. Chez nous, on ne doit passer par IProf (je ne sais pas si c'est Mosart) que depuis les trois dernières grèves.
namilha
namilha
Niveau 9

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par namilha Sam 26 Juin 2010 - 7:17
Lors de la dernière grève, j'ai eu la surprise de découvrir dans mon casier un papier du dispositif "Mosart" stipulant que j'avais été absente lors de cette journée et me laissant une semaine pour régulariser ma situation le cas échéant... J'ai trouvé ça culpabilisant Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Suspect ...
neo
neo
Sage

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par neo Sam 26 Juin 2010 - 9:51
Il faut refuser de signer quoi que ce soit ! C'est à l'administration de constater notre participation à la grève, point.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Serge
Serge
Médiateur

Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? Empty Re: Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"?

par Serge Sam 26 Juin 2010 - 9:57
Les bras m'en tombent :shock:

_________________
Qu'est-ce que le dispositif "Mosart"? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum