Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par Serge Dim 13 Juin 2010 - 20:32
Et tu exiges de sa part la correction complète de l'évaluation et non juste des fautes signalées, ça lui fera les pieds. Incident avec le Principal - Page 2 2252222100
avatar
PAELLA
Niveau 2

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par PAELLA Dim 13 Juin 2010 - 20:38
La gamine en question n'a pas de parents, elle est passée par 3 familles d'accueil cette année. En ce qui concerne la dernière famille, impossible de les contacter car ils sont partis en talasothérapie.... La gamine est à l'internat "d'excellence" et fait partie des gamines qui sont rentrées dans la chambre de la surveillante pour voler ses affaires. Elle a eu un blâme.
avatar
PAELLA
Niveau 2

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par PAELLA Dim 13 Juin 2010 - 20:44
En ce qui concerne le contrôle de la gamine en question, voilà ce qui s'est passée.

Elle est toujours dans la provocation et l'insolence. Cette fois-ci elle a ouvert son classeur ouvertement, ostensiblement sur la table pour regarder les réponses et les copier. Je l'ai laissé faire et lorsque j'ai noté j'ai mis zéro et un petit commentaire pour lui rappeler quel est le comportement à tenir lors d'un contrôle de connaissances.

C'est impossible de parler avec cette fille, elle doit aller très mal (moi, je pense qu'elle a besoin d'un psychologue ou d'un pédopsychiatre), elle répond très insolemment.

C'est évident qu'elle a besoin d'une famille, de l'affection... mais en même temps elle refuse de parler avec nous.
Quoi faire?
avatar
Invité31
Sage

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par Invité31 Dim 13 Juin 2010 - 20:47
EDIT: je viens de lire ton dernier message.

Elle a un éducateur alors je suppose ? Il faut informer l'assistante sociale et l'infirmière de cet incident. Elle a un suivi psy?

Quelle triste vie en tout cas...
Serge
Serge
Médiateur

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par Serge Dim 13 Juin 2010 - 21:00
Oui, difficile de ne pas la reprendre mais en même temps est-il utile de sanctionner dans son cas alors qu'on n'obtiendra absolument aucun résultat et que tu la braqueras d'autant plus ? Exige de sa part de recopier la leçon en question plutôt. Cela t'évitera de t'attirer les foudres pour rien, car dans sa situation c'est sans doute un combat perdu d'avance pour la ramener à la raison ( surtout qu'on est à la mi-juin).

Elle a besoin de soutien, d'une famille, d'un psy ... Et là, tu es évidemment bien impuissante pour faire face car on ne peut avoir les bonnes réponses à apporter à un tel cas de figure ... Je dis ça de l'extérieur, je ne la connais pas suffisamment pour en juger, mais d'après ce que tu en dis elle est aussi bien à plaindre - même si ça n'excuse pas tout et que ce doit être bien difficile à gérer au quotidien, c'est sûr.

_________________
Incident avec le Principal - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
blanche
blanche
Expert

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par blanche Dim 13 Juin 2010 - 21:05
choupigloup a écrit:De plus en plus de CDE incompétents culpabilisent les professeurs qui font leur boulot en sanctionnant des comportements inadmissibles! Ca me met hors de moi! En quoi le fait de coller un élève ou de rédiger un rapport est-il une preuve de faiblesse ou de difficultés devant élève? C'est parfois l'inverse! La volonté de faire remonter un problème d'élève, de santionner un comportement et de ne pas jouer la politique de l'autruche. Les collègues qui punissent dans mon établissement, qui écrivent des rapports et mettent des retenues sont loin d'être ceux qui sont bordelisés. Les collègues en difficulté chez nous ne font pas de bruit, NE PUNISSENT PAS, ne font pas de rapport et les élèves le savent et s'en donnent à coeur joie. C'est sûr que sur l'historique des retenues et des rapports il y a rien. Mais si on creuse, on se rend compte de la triste réalité quotidienne qu'il y a derrière.
Il est évident qu'aux yeux d'un cde qui ne veut pas de souci, mieux vaut le collègue qui ne se plaint de rien et ne l'oblige pas, avec ses rapports à affronter des conflits qu'il ne veut pas voir.
Ne change pas, laisse cet imbécile où il est et ne te sens pas blessée par cette personne qui abuse de son pouvoir et essaie de t'impressionner. Il ferait mieux d'apprendre à gérer son bahut. Incident avec le Principal - Page 2 513736

+1

Les autres t'ont donné de très bons conseils.

Je tiens simplement à t'apporter tout mon soutien. Le comportement de ton CDE me consterne. J'espère que tu pourras compter sur la solidarité de tes collègues. Bon courage et ne change rien de ce que tu fais, bien sûr que tu as raison de faire des rapports et de coller lorsqu'il y a des attitudes inadmissibles!
avatar
Mr
Habitué du forum

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par Mr Dim 13 Juin 2010 - 21:19
blanche a écrit:
choupigloup a écrit:De plus en plus de CDE incompétents culpabilisent les professeurs qui font leur boulot en sanctionnant des comportements inadmissibles! Ca me met hors de moi! En quoi le fait de coller un élève ou de rédiger un rapport est-il une preuve de faiblesse ou de difficultés devant élève? C'est parfois l'inverse! La volonté de faire remonter un problème d'élève, de santionner un comportement et de ne pas jouer la politique de l'autruche. Les collègues qui punissent dans mon établissement, qui écrivent des rapports et mettent des retenues sont loin d'être ceux qui sont bordelisés. Les collègues en difficulté chez nous ne font pas de bruit, NE PUNISSENT PAS, ne font pas de rapport et les élèves le savent et s'en donnent à coeur joie. C'est sûr que sur l'historique des retenues et des rapports il y a rien. Mais si on creuse, on se rend compte de la triste réalité quotidienne qu'il y a derrière.
Il est évident qu'aux yeux d'un cde qui ne veut pas de souci, mieux vaut le collègue qui ne se plaint de rien et ne l'oblige pas, avec ses rapports à affronter des conflits qu'il ne veut pas voir.
Ne change pas, laisse cet imbécile où il est et ne te sens pas blessée par cette personne qui abuse de son pouvoir et essaie de t'impressionner. Il ferait mieux d'apprendre à gérer son bahut. Incident avec le Principal - Page 2 513736

+1

Les autres t'ont donné de très bons conseils.

Je tiens simplement à t'apporter tout mon soutien. Le comportement de ton CDE me consterne. J'espère que tu pourras compter sur la solidarité de tes collègues. Bon courage et ne change rien de ce que tu fais, bien sûr que tu as raison de faire des rapports et de coller lorsqu'il y a des attitudes inadmissibles!

+ 1 .

J'ai connu un établissement de ce genre quand j'étais TZR et les conseils que je peux donner :

- Ne pas aller à l'entretien seul (e), car tout ce que tu diras sera retenu contre toi. Pour t'expliquer : j'avais dit un jour "les élèves généralement m'aiment bien". Elle avait dit au DRH du rectorat que j'avais une conception trop émotionnelle de mon métier... Bien sur, elle a tout nié en bloc quand je suis revenu de chez ce même DRH où elle m'avait fait convoquer... Tout ça pour placer dans son discours de fin d'année que les élèves étaient tous ses enfants... LOL

- Se méfier des collègues. Une bonne partie se tait et une autre dénonce allègrement au cde pour se faire bien voir.

- Bien consigner tous les incidents dans les rapports (je m'étais fais une base type avec des icidents que je n'avais qu'à copier pour ne pas perdre des heures chaque jour à rédiger) et surtout garder tous les doubles !

- Bien garder les doubles de tout ce que tu remets à l'administration. Ils m'ont "perdu" 10 heures sup à l'époque... Mais comme je consignais tout dans le cahier de texte, je leur ai prouvé la réalité de ces heures... Réponse de la cde : "le cahier de texte n'a aucune valeur légale".

- Demander ta mut le plus rapidement possible, si tu peux... C'est effectivement l'avantage d'être TZR...

Une petite question pour finir : les heures de colle de ton collège sont-elles faîtes sur les heures de permanence ? Je pense que oui, vu ce que tu décris.
Majunga
Majunga
Niveau 5

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par Majunga Dim 13 Juin 2010 - 22:12
Meryret a écrit:
Majunga a écrit:Pour la copie de l'élève, l'éval d'après, c'est moi qui en aurais fait des petits confettis avant de la lui rendre pour lui éviter la peine de le faire elle même (je l'ai déjà fait mais mais là j'ai bien conscience que c'est la fin de l'année et que c'était pt être la dernière éval...).

Et ça t'a pas posé problème? Parce que c'est aussi ce que je serais tentée de faire si une telle chose se produisait avec moi.

non...mais je sais qu'il y a qd même certains élève avec lesquels je ne le ferai pas pcq je sais qu'ils auraient une réaction trop vive et que ça irait trop loin.........
avatar
Invité
Invité

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par Invité Dim 13 Juin 2010 - 22:47
Leperenoelnoir a écrit:Bien sur, elle a tout nié en bloc quand je suis revenu de chez ce même DRH où elle m'avait fait convoquer...



affraid Suspect il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire. On nous traite comme des mômes!

Et qu'est-il sorti de tout ça?
avatar
Mr
Habitué du forum

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par Mr Lun 14 Juin 2010 - 18:13
Lorica a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:Bien sur, elle a tout nié en bloc quand je suis revenu de chez ce même DRH où elle m'avait fait convoquer...



affraid Suspect il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire. On nous traite comme des mômes!

Et qu'est-il sorti de tout ça?

Une bonne engueulade dans son bureau... Enfin, c'est elle qui a crié. Moi, je me suis contenté de dire : "selon Mr le DRH, vous auriez dit ceci sur ma façon de faire cours, mais à ma connaissance, vous n'êtes jamais venue dans ma salle". Je suis resté calme (très très rare que je m'énerve), mais ferme sur ma position, prposant d'appeler le DRH puisqu'elle niait pour savoir lequel des eux se "trompait".

Cette année là, je n'ai pas eu l'augmentation de note admin maximale...
avatar
Invité
Invité

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 18:18
Leperenoelnoir a écrit:

- Bien garder les doubles de tout ce que tu remets à l'administration. Ils m'ont "perdu" 10 heures sup à l'époque... Mais comme je consignais tout dans le cahier de texte, je leur ai prouvé la réalité de ces heures... Réponse de la cde : "le cahier de texte n'a aucune valeur légale".

.

Pourrtant, ne lui en déplaise, le cahier de texte, c'est la première chose que la justice viendra saisir en cas de contentieux...
avatar
Mr
Habitué du forum

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par Mr Lun 14 Juin 2010 - 21:14
philip a écrit:
Leperenoelnoir a écrit:

- Bien garder les doubles de tout ce que tu remets à l'administration. Ils m'ont "perdu" 10 heures sup à l'époque... Mais comme je consignais tout dans le cahier de texte, je leur ai prouvé la réalité de ces heures... Réponse de la cde : "le cahier de texte n'a aucune valeur légale".

.

Pourrtant, ne lui en déplaise, le cahier de texte, c'est la première chose que la justice viendra saisir en cas de contentieux...

+1
sand
sand
Guide spirituel

Incident avec le Principal - Page 2 Empty Re: Incident avec le Principal

par sand Lun 14 Juin 2010 - 21:33
Des nouvelles, Paella ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum