Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gym
gym
Habitué du forum

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par gym Lun 14 Juin 2010 - 19:06
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, comme certains le savent ici, je dois logiquement entrer en détachement à l'Éducation Nationale pour la rentrée 2010. Mon affectation devrait se décider lors des CAPA le 21 juin, quoiqu'une autre source m'ait dit que ce serait lors des phases d'ajustement début juillet. Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Affraid Déja que c'est long d'attendre jusqu'à lundi prochain!! Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 46471 Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 46471

Ma question est donc la suivante: Quand se présenter au CDE de son établissement?

Comment faite vous d'habitude? Fin juin dès que les affectations tombent? Début juillet? Où comme une fleur le jour de la pré-rentrée? Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Icon_lol (je rigole pour la dernière mais si je ne sais pas mon affectation fin juin je ne sais pas quand je pourrai me présenter dans cet établissement?

Merci pour vos réponses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par Daphné Lun 14 Juin 2010 - 19:09
Si tu es en poste fixe dès le résultat des mutations.
Si tu es en ZR dès que tu as ton RAD.
arria
arria
Niveau 10

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par arria Lun 14 Juin 2010 - 19:10
dès que le résultat est défintif tu contactes ton établissement pour prendre rdv avec le CDE et te présenter, avant juillet c'est mieux parce que tu auras une chance de rencontrer tes futurs collègues
il faut voir les classes que tu auras, les manuels...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par Hermione0908 Lun 14 Juin 2010 - 19:11
Dans tout autre cas, comme une fleur le jour de la pré-rentrée... Voire 2 jours après la rentrée, si tout le monde était au courant que tu arrivais dans l'établissement, sauf toi, qu'on n'avait pas jugé utile de prévenir (oui, c'est du vécu...).
Adri
Adri
Grand Maître

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par Adri Lun 14 Juin 2010 - 19:17
Si tu es TZR, quand tu peux !
Si tu es en AFA, les affectations sont attribuées en juillet pour le "première vague", parfois si tard qu'il est difficile de joindre un CDE (Genre le 13 juillet au soir !!!), ou bien carrément en août... Je me présenterais non seulement au CDE de mon RAD, mais surtout aux CDE des établissements d'affectation (Tu remarqueras le pluriel qui m'est venu naturellement...)
gym
gym
Habitué du forum

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par gym Lun 14 Juin 2010 - 19:19
Merci pour vos réponses pleines de bon-sens, c'est bien ce que je pensais mais si effectivement mon affectation est décidée en juillet, je n'aurai pas les résultats car en congés donc...heu..comment dire...comment faire, je rentre en août...
Adri
Adri
Grand Maître

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par Adri Lun 14 Juin 2010 - 19:23
c'est pour ça que je pars en vacances plus tard Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 46471
Etre TZR me gâche non seulement mon année, mais me pourrit aussi le début des vacances Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 513736
gym
gym
Habitué du forum

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par gym Lun 14 Juin 2010 - 19:26
Adri a écrit:c'est pour ça que je pars en vacances plus tard Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 46471
Etre TZR me gâche non seulement mon année, mais me pourrit aussi le début des vacances Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 513736

Désolé pour toi et tout les TZR, car c'est en effet une situation très stressante, mais normalement je suis sur un poste fixe, pas de TZR dans la discipline dans l'académie. (y en manque trop apparemment)
avatar
Invité
Invité

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 19:30
Adri a écrit:c'est pour ça que je pars en vacances plus tard Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 46471
Etre TZR me gâche non seulement mon année, mais me pourrit aussi le début des vacances Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 513736

C'est vrai que c'est pénible, mais s'il faut trouver un bon coté au fait de ne connaitre notre affectation que fin aout, c'est qu'au moins tu passes des vacances sans bosser tes cours. (Bon après à la rentrée tu cours partout)

Pour la question de départ : dès que tu as l'info définitive, tu prends contact. Si c'est un poste fixe, tu pourras faire des vœux (au moins pour ton edt).

Si tu es TZR et que tu apprends ton affectation en juillet, tu n'as au mieux que 1 ou 2 jours avant la fermeture des établissements pour au moins connaitre ton service
lene75
lene75
Prophète

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par lene75 Lun 14 Juin 2010 - 20:03
Je profite du post : si j'apprends que j'ai un poste fixe jeudi, j'appelle tout de suite le lycée, bon, jusque-là, OK, sauf qu'à cause des complications de ma grossesse, je n'ai pas le droit de me déplacer, probablement jusqu'à l'accouchement... bon, déjà, ça la fout mal (surtout si je dois négocier pour le 80%) Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 46471 . Du coup, est-ce qu'il serait judicieux que j'y aille fin août, sachant que normalement, j'aurai accouché à peine 2 semaines plus tôt, donc je ne sais pas dans quel état je serai ET que a priori j'allaiterai et que donc si j'y vais, ce sera forcément avec le bébé... de 2 semaines, vous m'avez suivie Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 46471 ou est-ce que j'y vais plus tard ? Vers la fin de mon congé mat' sachant que j'espère pouvoir prolonger des 5 jours qui me manquent pour faire le raccord avec les vacances de la Toussaint ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
gym
gym
Habitué du forum

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par gym Lun 14 Juin 2010 - 20:08
Tu peux vraiment pas bouger! Tu ne pars pas en vacances, en WE, tu vas rester vraiment cloitrer chez toi jusqu'à l'accouchement? Si tel est le cas je te souhaite bon courage...
Si en revanche tu peux encore bouger un peu, peut-être est-il préférable pour toi de contacter ton CDE pour discuter de tes 80% etc
marc027
marc027
Niveau 8

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par marc027 Lun 14 Juin 2010 - 20:15
Tout d'abord félicitations pour cet heureux évènement.

Pour ta question, je te suggère déjà de téléphoner (dès le résultat définitif) à ton Lycée en expliquant bien la situation particulière dans laquelle tu te trouves.

Normalement, sils sont sympathiques ils comprendront et tes futurs collègues pourront d'envoyer (par courrier ou mail) tes classes, tes manuels, ...

Je pense qu'ainsi tu éviteras tout stress dans les déplacements.
(Ce qui serait pas si mal vu que tu approches tu terme de l'accouchement...)

Reposes toi bien ! Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Icon_biggrin
avatar
InvitéN
Grand sage

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par InvitéN Lun 14 Juin 2010 - 20:18
J'y vais jeudi aprèm' si j'ai une confirmation demain . Mais j'ai déjà contacté le coordo EPS pour donner mes voeux d'emploi du temps et signaler que je ne souhaite pas d'heures sups au delà de l'heure imposable ...
arria
arria
Niveau 10

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par arria Lun 14 Juin 2010 - 20:23
et comment font ceux qui comme moi sont à 500kms de leur futur bahut? vous demandez une journée ou deux à votre CDE pour y aller fin juin ou vous attendez début juillet (et du coup on ne voit aucun collègue car ils osnt en vacances)?
lene75
lene75
Prophète

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par lene75 Lun 14 Juin 2010 - 20:30
Merci marc.

Oui, là, la question du déplacement maintenant ne se pose même pas : c'est pas une question de stress, c'est une interdiction médicale stricte. Un WE, tu n'y penses même pas, gym ! Je me réjouis déjà d'échapper (pour l'instant) à l'allitement strict : j'ai le droit au canap', de me lever pour manger, etc., et même d'aller avec mes petits pieds à mes RV médicaux, ce qui fait que je suis sortie 2 fois de chez moi depuis 3 semaines Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Icon_biggrin

Ma question, c'est plutôt pour après : quand y aller ? Fin août avec un nourrisson dans les bras, à la pré-rentrée toujours avec le nourrisson ou un peu plus tard ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
gym
gym
Habitué du forum

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par gym Lun 14 Juin 2010 - 20:32
lene75 a écrit:Merci marc.

Oui, là, la question du déplacement maintenant ne se pose même pas : c'est pas une question de stress, c'est une interdiction médicale stricte. Un WE, tu n'y penses même pas, gym ! Je me réjouis déjà d'échapper (pour l'instant) à l'allitement strict : j'ai le droit au canap', de me lever pour manger, etc., et même d'aller avec mes petits pieds à mes RV médicaux, ce qui fait que je suis sortie 2 fois de chez moi depuis 3 semaines Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Icon_biggrin

Ma question, c'est plutôt pour après : quand y aller ? Fin août avec un nourrisson dans les bras, à la pré-rentrée toujours avec le nourrisson ou un peu plus tard ?

Ah beh là, Marc a raison, le TELEPHONE s'impose!
marc027
marc027
Niveau 8

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par marc027 Lun 14 Juin 2010 - 20:38
lene75, si tu sens suffisamment "en forme" fin août, pourquoi ne pas te rendre dans ton Lycée (avec ton nourrisson bien sûr...) pour rencontrer l'Administration, tes collègues,... etc.
Cela te permettrait de prendre un peu d'avance sur l'organisation de ton travail après la Toussaint.
En attendant, Bon courage. Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Icon_biggrin
Pénélope
Pénélope
Niveau 2

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par Pénélope Lun 14 Juin 2010 - 20:56
arria a écrit:et comment font ceux qui comme moi sont à 500kms de leur futur bahut? vous demandez une journée ou deux à votre CDE pour y aller fin juin ou vous attendez début juillet (et du coup on ne voit aucun collègue car ils osnt en vacances)?
Je me pose la même question, mon résultat tombe le 23, les cours sont assurés jusqu'au 28 dans mon collège, ensuite je suis de correction de brevet donc en Picardie jusqu'au 2 juillet. ET mon chef d'établissement est pas du tout cool en ce moment, bref je ne verrai personne.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par Daphné Lun 14 Juin 2010 - 22:49
Dans ce cas la prise de contact peut se faire par téléphone.
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par missaudrey Lun 14 Juin 2010 - 23:08
Tu es ds l'académie de rouen gym, s je ne m'abuse, en techno ?

je crois savoir qu'un poste se libère ds mon bahut ! notre collègue est parti en retraite en septembre dernier et il y avait un maître aux' sur son poste !

si tu veux on se contacte en mp
arria
arria
Niveau 10

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par arria Mer 16 Juin 2010 - 14:14
Daphné a écrit:Dans ce cas la prise de contact peut se faire par téléphone.

on peut aussi y aller le semaine du 6 juillet, l'administration est là mais du coup c'est vrai que c'est bien de pouvoir joindre des collègues par téléphone

je vais tenter de demander une journée, j'espère que le CDE sera d'accord
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par Sekhmet Jeu 17 Juin 2010 - 13:02
Bonjour à tous,
suite à mon affectation, j'ai pris contact lundi avec mon futur établissement, j'ai eu la principale adjointe au téléphone. Elle m'a dit qu'elle m'enverrai par mail la fiche de voeu. Comme je souhaitais des renseignement sur la répartitions des classes en maths, les manuels utilisée, etc, elle m'a pris mon numéro de téléphone disant qu'elle allait le donner aux profs de maths pour qu'ils me contactent.

Pour l'instant, je n'ai rien eu : ni mail, ni coup de fil.
Pour l'e-mail, je me demande si elle a bien noté l'adresse (même en épelant correctement mon nom, les gens le copient souvent mal Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Icon_neutral ). Je suis tentée de relancer l'affaire, il ne reste qu'une semaine avant l'arrêt des cours, et j'aimerais vraiment avoir certains renseignements, connaître les classes que j'aurais (et pourquoi pas, négocier?) et avoir ma fiche de voeu.
Je souhaiterais envoyer un e-mail à l'établissement pour demander les informations, mais je me demande qui reçoit les e-mails envoyés à l'établissement? Le savez-vous? Et à ma place, vous feriez quoi?

Je ne veux pas passer pour une ch***se, mais une fois, j'ai laissé passé un truc et je me suis retrouvée embêtée car on m'avait en réalité oubliée; je ne veux pas que cela se reproduise! Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? 46471
avatar
pallas
Niveau 9

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par pallas Jeu 17 Juin 2010 - 13:18
Je ne sais pas trop pour les emails, c'est très variable selon les établissements, chez moi personne ne lit les mails et je m'évertue à dire que ce serait plus simple mais bon pour l'instant rien n'a bougé.
Le plus simple serait peut-être que tu rappelles l'établissement, mais essaie de choisir un horaire où la direction peut être dispo (quand il n'y a pas d'élèves) (le matin ou le soir, le mercredi après midi parfois). Sinon d'habitude on me donne le numéro du collègue et j'appelle, mais là peut-être qu'elle n'a pas osé te donner le numéro direct, je ne sais pas.
Et sinon chez nous, on n'a pas fait la répartition du tout pour le moment (officiellement). Donc rien n'est perdu.
Je te conseillerais de repasser un petit coup de fil.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par cannelle59 Jeu 17 Juin 2010 - 15:01
L'an dernier, j'ai téléphoné à l'établissement dès que j'ai eu mon affectation (un poste fixe) pour prendre rendez-vous avec la principale ou son adjoint avant la fin de l'année, j'ai réussi à caser ce rendez-vous un fin de journée endehors de mes horaires avec mon autre établissement. Cela m'a permis de rencontrer aussi la coordo de lettres qui m'a fait visité rapidement le collège; j'ai également pu avoir ma répartition ainsi que la fameuse fiche de voeux. C'est vraiment très avantageux de pouvoir le faire avant début juillet quand on en a l'occasion.

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement? Empty Re: Renseignements? Quand se présenter à son nouvel établissement?

par alinette Jeu 17 Juin 2010 - 17:11
Je suis allée me présenter aujourd'hui. J'ai récupéré la fiche de voeux et j'ai visité les locaux. J'assisterai également au conseil d'enseignement le 1er juillet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum