Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
Expert

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par titeprof Mer 30 Juin 2010 - 15:42
ça a rappelé!!!!!!!
pendant la sieste de Mini fille donc j'ai pas pu tester le truc, mais bon. C'est pour faire installer une cuisine chez moi visiblement. j'ai répété "allo?" "aaaaalllloooo?" comme une demeurée dont le portable ne passe pas. Le monsieur a fini par raccrocher, Un de moins! Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 679976

Une fois où c'est l'interlocuteur qui m'a fait rire, c'était une entreprise de conseils en placements financiers pour les cadres. Je lui ai dit que vu que j'étais prof, débutante qui plus est, je plaçait mes revenus chez Leader Price. "ah mais vous êtes prof? parait que vous êtes payés 4000€ par mois........."suivi d'un gros éclat de rire. (Merci darcos entre parenthèse). Enfin monsieur gentil, aimable, avec de l'humour et pas saoulant, et qui s'excuse en plus avant de raccrocher. Classe.
avatar
Invité
Invité

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par Invité Mer 30 Juin 2010 - 16:17
Tiens, une qui vient de me revenir à l'esprit. Une fois, un vendeur de volets m'appelle et j'étais tellement excédée que je lui ai répondu la 1ère chose qui m'est passée par la tête, en l'occurrence que je n'avais pas de fenêtres !
Victoria
Victoria
Niveau 5

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par Victoria Mer 30 Juin 2010 - 16:34
J'ai déjà fait le coup du cabinet médical...
- Allo, non, vous n'êtes pas chez un particulier, c'est un cabinet médical ici, je vous demande de rayer ce numéro de vos listes !

J'ai été tranquille pendant un temps...
Mais maintenant, ils appellent en demandant le Dr. Victoria ! :shock:
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par Chlidé Mer 30 Juin 2010 - 17:02
Moi, quelquefois quand ils demandaient si j'étais en couple, je parlais de MA compagne... bizarrement je ne les intéressais plus...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par doublecasquette Mer 30 Juin 2010 - 17:03
colombine a écrit:Tiens, une qui vient de me revenir à l'esprit. Une fois, un vendeur de volets m'appelle et j'étais tellement excédée que je lui ai répondu la 1ère chose qui m'est passée par la tête, en l'occurrence que je n'avais pas de fenêtres !

Très fort ! Je la réutiliserai, celle-là !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par Reine Margot Mer 30 Juin 2010 - 19:09
technique du disque rayé: "je vous remercie mais je ne suis pas intéressée" l'autre: "Blablabla" "je vous remercie mais je ne suis pas intéressée" l'autre: "Blablabla" "je vous remercie mais je ne suis pas intéressée" l'autre: "Blablabla" "je vous remercie mais je ne suis pas intéressée" l'autre: "Blablabla"

j'ai testé, ils se lassent au bout de la 3e fois au plus.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par Invité Mer 30 Juin 2010 - 19:12
J'ai réglé le problème (4 à 5 appels/jours parfois) avec France telecom sans passer par la liste rouge, ben oui ils avaient mon numéro et appelaient les anciens détenteurs de la ligne. Comme nous ne pouvons pas dans notre campagne avoir l'affichage du numéro (mais de toute façon ça sonne quand même), on a mis en place le filtrage d'appel, pour la modique somme d'un euro par mois. La personne douteuse doit se présenter, et en général ils ne le font pas, donc ça ne sonne pas chez nous. S'ils le font (c'est arrivé une fois), je peux refuser de prendre l'appel. Depuis, plus rien.
avatar
Invité
Invité

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par Invité Mer 30 Juin 2010 - 19:16
J'ai configuré ma box pour que les appels masqués n'aboutissent pas. Déjà, ça élimine 90% des démarcheurs. Et les autres, je les écoute en jubilant intérieurement (ça dure, ça dure...) puis je dis simplement "non merci, ça ne m'intéresse pas. Au revoir." Et je raccroche.

J'aimais bien aussi les sociétés-pour-payer-moins-d'impôts. Je leur disais carrément que je n'en payais pas!
menerve
menerve
Oracle

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par menerve Mer 30 Juin 2010 - 19:28
Passerose a écrit:Faire la maman très affolée avec ses enfants autour : "non, Kévin, ne coupe pas la queue du chat !"
MDR!!!!
Moi je dis que je suis antipub, anticonsommation et que je fais tout moi -même...et pas proprio, une fois j'ai même répondu que je n'avais pas l'eau courante quand on voulait me vendre un adoucisseur!
totoro
totoro
Monarque

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par totoro Mer 30 Juin 2010 - 20:41
Un type, se présentant comme un jeune issu des quartiers, blabla, s'est pointé chez moi: son laïus consistait à dire qu'il devait vendre un max de berlingots pour gagner des points dans le but de se faire embaucher par la boite qui l'envoyait... 3 jeunes sur 12 seraient pris, ceux qui auraient vendu le plus de trucs...
Je lui ai gentiment dit que je ne pouvais pas souscrire à un truc aussi abject. Je ne sais pas si c'était vrai...

_________________
Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCouper court à un appel enquiquinant - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCouper court à un appel enquiquinant - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCouper court à un appel enquiquinant - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCouper court à un appel enquiquinant - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCouper court à un appel enquiquinant - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCouper court à un appel enquiquinant - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsCouper court à un appel enquiquinant - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par V.Marchais Mer 30 Juin 2010 - 21:20
"Vous me dérangez."
Fin de la communication.
doctor who
doctor who
Doyen

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par doctor who Mer 30 Juin 2010 - 21:29
Je leur coupe la parole à la première occasion, leur dis que je ne suis pas intéressé et leur souhaite très poliment une bonne journée. Et je raccroche.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
doctor who
doctor who
Doyen

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par doctor who Mer 30 Juin 2010 - 21:29
Je leur coupe la parole à la première occasion, leur dis que je ne suis pas intéressé et leur souhaite très poliment une bonne journée. Et je raccroche.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par Passerose Mer 30 Juin 2010 - 21:33
Ben c'est ce qu'on fait en vrai, mais elle cherche des trucs marrants à dire à la place.
titeprof
titeprof
Expert

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par titeprof Mer 30 Juin 2010 - 21:35
j'ai essayé de voir sur le site de mon fai pour filtrer les appels et j'ai rien trouvé, c'est un sacré bordel leur site...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par papillonbleu Mer 30 Juin 2010 - 21:35
Je suis sur liste rouge... mais je reçois parfois des appels de démarcheurs (ils doivent composer le numéro au hasard).
Ma technique ?
"Allo... allooo... je n'entends rien... pfff, encore un faux numéro".
Et pof je raccroche...
doctor who
doctor who
Doyen

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par doctor who Mer 30 Juin 2010 - 21:36
Passerose a écrit:Ben c'est ce qu'on fait en vrai, mais elle cherche des trucs marrants à dire à la place.

Mais c'est drôle, justement.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
doctor who
doctor who
Doyen

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par doctor who Mer 30 Juin 2010 - 21:36
Quelqu'un a tenté "Allô, ici la boucherie Sanzot."

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par V.Marchais Mer 30 Juin 2010 - 21:38
doctor who a écrit:Quelqu'un a tenté "Allô, ici la boucherie Sanzot."

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Lol
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par Passerose Mer 30 Juin 2010 - 21:40
Et tu peux enchaîner sur les insultes préférées du capitaine Haddock. Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Icon_smile
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par caperucita Mer 30 Juin 2010 - 21:49
tu peux aussi passer pour le demeuré de service qui ne comprend rien à ce qu'on lui dit, et qui fait tout répéter et réexpliquer...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par cannelle21 Mer 30 Juin 2010 - 21:52
Moi je m'amuse à les draguer...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par caperucita Mer 30 Juin 2010 - 21:56
cannelle21 a écrit:Moi je m'amuse à les draguer...

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Icon_razz Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 291592
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par frimoussette77 Mer 30 Juin 2010 - 21:57
Quand c'est pour un mutuelle, je dis que je suis à la CMU et là on me répond :"ah, vous êtes bien positionné, au revoir".
Je prétends aussi ne pas pyer d'impôt, être célibataire quand il faut être en couple, et pour l'âge, je ne suis jamais dans la catégorie voulue Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Icon_rolleyes ça ne décourage personne j'ai environ un appel de dérangeant tous les deux jours.
Ils sont moins cool qu'avant et n'hésitent plus à raccrocher Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Icon_rolleyes
doctor who
doctor who
Doyen

Couper court à un appel enquiquinant - Page 2 Empty Re: Couper court à un appel enquiquinant

par doctor who Mer 30 Juin 2010 - 22:04
Dans la veine tintinesque, on peut faire ça :

"Allô-ô-ô-ô, j'écou-ou-te...
- Silence !
- Non, non, ce n'est pas à vous que je parle !... C'est à ce perroquet qui... Vas-tu te taire, oui ou non, espèce de...
-Allô-ô-ô-ô, j'écou-ou-te!..."


Allez, un autre :

"Allo, j'écoute...
-Allô-ô-ô-ô-ô-, j'écou-ou-te!
-Non, madame, ce n'est pas la boucherie Sanzot... Non, madame, vous avez formé un faux numéro...
-TRRRING! TRRRING! TRRRING!
-Vas-tu la boucler, oui ou non, espèce de vieille perruche bavarde!...
-Allô-ô-ô-ô, j'écou-ou-te!
-Mais je ne vous insulte pas, espèce de catcahrèse!... Je parlais à un perroquet qui... Allo?... Allo?..."


Ah, les dialogues d'Hergé... Vous remarquerez l'accent circonflexe, la précision dans la répétition des paroles du perroquet, les répétitions mot pour mot de Haddock, la remotivation très pertinente de la figure de la catachrèse, et la féminisation du perroquet, incarnation si enquiquinante de l'éternel féminin chez Hergé (et avatar de la Castafiore, avec laquel il partage un profil très reconnaissable).

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum