Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Lo
Esprit sacré

Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) Empty Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres)

par Lo Mer 7 Juil 2010 - 10:32
Les nouveaux programmes de collège disent que "Pour certaines oeuvres, une version modernisée ou adaptation de qualité est recommandée; un astérisque les signale."

Mais impossible de trouver les références dans la suite des programmes...
Lo
Lo
Esprit sacré

Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) Empty Re: Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres)

par Lo Mer 7 Juil 2010 - 10:33
Désolée pour la police, j'ai fait du copier/coller... Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) Icon_redface
expérience
expérience
Niveau 9

Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) Empty Re: Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres)

par expérience Mer 7 Juil 2010 - 11:04
j'avais compris que tu pouvais leur faire lire une adaptation comme
Perceval ou le conte du Graal de Cadot-Colin par exemple.
Mais c'est mon interprétation !
Lo
Lo
Esprit sacré

Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) Empty Re: Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres)

par Lo Mer 7 Juil 2010 - 11:08
Je penchais plutôt pour des éditions RECOMMANDEES par les programmes (comme dans les anciens programmes...).
expérience
expérience
Niveau 9

Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) Empty Re: Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres)

par expérience Mer 7 Juil 2010 - 11:11
Comme il n'y a pas encore (plus ?) d'accompagnement je crois que l'on va devoir se débrouiller seul(e)s !
Lo
Lo
Esprit sacré

Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) Empty Re: Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres)

par Lo Mer 7 Juil 2010 - 11:38
expérience a écrit:Comme il n'y a pas encore (plus ?) d'accompagnement je crois que l'on va devoir se débrouiller seul(e)s !

Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) 46471
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) Empty Re: Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres)

par Melle Shrek Mer 7 Juil 2010 - 11:57
Elo86 a écrit:Les nouveaux programmes de collège disent que "Pour certaines oeuvres, une version modernisée ou adaptation de qualité est recommandée; un astérisque les signale."

Mais impossible de trouver les références dans la suite des programmes...

Chacun y comprendra ce qu'il a envie de comprendre, comme d'habitude.

Moi j'ai envie de comprendre que ces textes d'accès difficile ou rébarbatif pour des choupinous de 11 ans peuvent être lus et étudiés dans des versions "jeunesse" (type LdPoche Jeunesse, Historique...) qui ne manquent pas de qualités.

Ex: Ulysse et l'Odyssée de Laffon, La Création du monde ou gilgamesh de Cassabois...
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres) Empty Re: Question sur les nouveaux programmes (adaptations des oeuvres)

par Kiki Mer 7 Juil 2010 - 18:48
Melle Shrek a écrit:
Elo86 a écrit:Les nouveaux programmes de collège disent que "Pour certaines oeuvres, une version modernisée ou adaptation de qualité est recommandée; un astérisque les signale."

Mais impossible de trouver les références dans la suite des programmes...

Chacun y comprendra ce qu'il a envie de comprendre, comme d'habitude.

Moi j'ai envie de comprendre que ces textes d'accès difficile ou rébarbatif pour des choupinous de 11 ans peuvent être lus et étudiés dans des versions "jeunesse" (type LdPoche Jeunesse, Historique...) qui ne manquent pas de qualités.

Ex: Ulysse et l'Odyssée de Laffon, La Création du monde ou gilgamesh de Cassabois...

Idem.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum