Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Acis
Niveau 4

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Acis Jeu 19 Aoû 2010 - 11:40
Cyrano de Bergerac
L'Illusion comique
Le Misanthrope
Bérénice
Ruy Blas
Les Fleurs du mal
Les Contemplations
La Nouvelle Héloïse
Les Confessions
Voix off
Carabas
Carabas
Vénérable

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Carabas Sam 21 Aoû 2010 - 19:45
Un bouquin du genre : Comment survivre sur une île déserte, pour commencer... Razz

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Onésime le Slovène
Onésime le Slovène
Neoprof expérimenté

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Onésime le Slovène Ven 13 Mai 2011 - 16:22
La pêche pour les nuls Razz avant tout.
L'Etranger, de Camus.
Le Tour du monde en train, de Philippe Mélul.
Courir, de Jean Echenoz.
Récits de guerre et de défaites, de Maupassant.
Un atlas.
Un Jules Verne : n'importe lequel.

Et des B.D :
Marc Jaguar : Le lac de l'homme mort.
Tintin et les Bijoux de la Castafiore.
Le Tour de Gaule d'Astérix.
Coloscopie de la France du XXIème siècle, de Lefred-Thouron.


_________________
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre : il suffit juste de dire ce que l'on pense" - Martin Luther King.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Condorcet Ven 13 Mai 2011 - 17:02
Carnet vénitien de Liliana Magrini,
Les Rougon-Macquart (ou s'il faut choisir un seul titre : La fortune des Rougon d'Emile Zola )
Eugénie Grandet d'Honoré de Balzac,
L'Altana ou la vie vénitienne d'Henri de Régnier,
Les Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar,
Au-delà du fleuve et sous les arbres d'Ernest Hemingway,
L'Echo du siècle. Dictionnaire historique de la radio et de la télévision en France , sous la direction de Jean-Noël Jeanneney et alii ,
Dictionnaire des intellectuels en France , sous la direction de Michel Winock et de Jacques Julliard,
Essere Venezia , album photographique de Fulvio Roitier publié en 1977
La Locandiera de Carlo Goldoni .


Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Marillion Ven 13 Mai 2011 - 17:12
Tiens, j'avais fait une page de scrap à ce sujet et voici mon 'top 10' version contemporains :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Mufab Ven 13 Mai 2011 - 21:26
Le Procès, Kafka
Le château, Kafka
En attendant Godot, Beckett
Paroles, Prévert
Nouvelles, toutes, Maupassant
Tout Ionesco
Discours, Mirabeau
Les frères Karamazov, Dostoïevski
Côté face, Volubylis
Manuel Ce2 Archilecture, Rikki (à paraître)
matth
matth
Niveau 3

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par matth Ven 13 Mai 2011 - 21:38
Elle m'appelait miettes, Loana
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Mufab Ven 13 Mai 2011 - 21:46
matth a écrit:Elle m'appelait miettes, Loana

C'est vrai : comment ai-je pu l'oublier ?
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Hervé Hervé Ven 13 Mai 2011 - 21:50
Après réflexion, j'emmènerais des livres pas encore lus, alors du coup plutôt des bons gros classiques en retard.


Et des marc Lévy pour remplacer le PQ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Condorcet Ven 13 Mai 2011 - 22:50
Hervé Hervé a écrit:Après réflexion, j'emmènerais des livres pas encore lus, alors du coup plutôt des bons gros classiques en retard.


Et des marc Lévy pour remplacer le PQ?

:lol!: pour la dernière phrase.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par User5899 Sam 14 Mai 2011 - 0:00
Je vais tricher.
J'emporterais
L'Île mystérieuse Smile
un pleiade de Giono
un pléiade de Gracq
le pléiade de Racine
la rétrospective Tom of Finland
un pléiade de Borges
le pléiade de Verlaine
le pléiade d'Apollinaire
le budé de l'Orestie
une grosses bible sur les CC 72000 (c'est une locomotive diesel française)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Condorcet Sam 14 Mai 2011 - 0:05
Quel dommage qu'on ne puisse emporter un MP3 avec l'intégrale des poètes chantée par Léo Ferré !!! professeur
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Igniatius Sam 14 Mai 2011 - 1:25
1. Le seigneur des anneaux (Tolkien)
2. L'immortalité (Kundera)
3. La recherche du temps perdu (Proust)
4. Belle du seigneur (Cohen)
5. Le premier tome de la Pléïade de Gracq
6. Le quatuor de Los Angeles d'Ellroy (Dahlia Noir, Le Grand Nulle Part, L.A. Confidential, White Jazz)
7. Hyperion (Dan Simmons)
8. La Horde du Contrevent (Alain Damasio)
9. LA nuit des temps (Barjavel)
10. Le Grand Meaulnes (Alain-Fournier)

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par cavecattum Sam 14 Mai 2011 - 8:10
A choisir, j'emporterais dix énormes liasses de papier blanc, avec des réserves nourries d'encre - ou j'en fabriquerai avec du charbon...".
J'aurais enfin le temps d'écrire, après avoir tant lu, je ne m'en priverais pas!
Duplay
Duplay
Expert

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Duplay Sam 14 Mai 2011 - 8:55
Cripure a écrit:Je vais tricher.
J'emporterais
L'Île mystérieuse Smile
un pleiade de Giono
un pléiade de Gracq
le pléiade de Racine
la rétrospective Tom of Finland
un pléiade de Borges
le pléiade de Verlaine
le pléiade d'Apollinaire
le budé de l'Orestie
une grosses bible sur les CC 72000 (c'est une locomotive diesel française)

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 2252222100 Very Happy
Oui, les pléiades... j'ai eu exactement la même idée pour tricher un peu !

1. le pléiade de Verlaine
2. un pléiade de Baudelaire (oeuvres complètes tome 1)
3. le pléiade des Poètes du XVIe siècle

4. un pléiade que je bricolerais en regroupant les 5 tomes des Rougon-Macquart
5. un pléiade que je bricolerais en regroupant le théâtre de Corneille et celui de Racine
(J'ai un respect sacré pour l'objet livre, mais dans ces circonstances, à la guerre comme à la guerre !)

hors pléiade :

6. Point et ligne sur plan de Kandinsky
7. Poesias completas d'Antonio Machado
8. encore un bouquin que je bricolerais pour faire tenir le théâtre complet de Lorca

9. The illustrated Stratford Shakespeare + une paire de lunettes hyper-grossissantes
(Ils sont arrivés à faire tenir les 37 pièces et les 160 sonnets et poèmes en un volume, mais ce doit être en police 3 ou 4 !!!)
10. Là, je lance un appel désespéré aux anglicistes : il faut me trouver LE livre qui fait à la fois dictionnaire pour la langue du XVIe + grammaire + traité de poétique anglaise pour pouvoir pleinement profiter du n°9.

Ah, mais non ! J'en suis déjà à dix ! Ce n'est pas possible affraid

:injuste:

Sad Sad Sad

Dites donc, c'est une pub déguisée pour le livre numérique, ce fil ? Twisted Evil
C'est très mal, ce que vous faites !



idee




CAMARADES, REBELLEZ-VOUS !

NON AUX QUOTAS INIQUES !

EMPORTONS TOUS LES LIVRES QUE NOUS VOULONS, TOUS !!! :colere: :colere: :colere:



:acf:
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Mufab Sam 14 Mai 2011 - 9:00
Bon je prends Verlaine en plus alors (un tout petit, pas lourd).
Duplay
Duplay
Expert

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Duplay Sam 14 Mai 2011 - 9:33
Zut, ça commence : je m'aperçois que j'ai oublié Les Campagnes hallucinées et Les Villes tentaculaires de Verhaeren !

Bon, comme le pléiade des poètes du XVIe n'est pas très épais, je m'autorise encore un petit bricolage et j'y glisse en passager clandestin les pages de Verhaeren, même si ce n'est pas le même siècle !

Avec un peu de chance, ils ne s'en apercevront pas, à la douane des îles désertes ! :acf:
Rikki
Rikki
Monarque

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Rikki Sam 14 Mai 2011 - 9:59
Mufab a écrit:Le Procès, Kafka
Le château, Kafka
En attendant Godot, Beckett
Paroles, Prévert
Nouvelles, toutes, Maupassant
Tout Ionesco
Discours, Mirabeau
Les frères Karamazov, Dostoïevski
Côté face, Volubylis
Manuel Ce2 Archilecture, Rikki (à paraître)

J'avais pas vu !

Elle est trop mignonne, ma Bichette !

Ca y est, tu as gagné, tu recevras le CM2 dédicacé dès qu'il sortira... s'il sort un jour, je n'en peux plus de ces retards accumulés !

Et moi qui, snobinarde comme tout, n'avais pas lu ce fil parce que je ne pourrais pas "amener" mais "apporter" des livres sur cette fichue île !
Pour moi, je pense que j'emporterais des trucs longs à lire. Genre 1/ L'Encyclopaedia Universalis, 2/ Les œuvres complètes de Lawrence Block (bon, c'est pas long à lire, mais il y en a beaucoup), 3/ Les Rougon-Macquart, etc.
J'espère qu'il n'y a pas de contrôle du poids, à l'entrée de l'île !

Cela dit, je n'aime pas les îles, et encore moins les déserts, alors...

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Chocolat Sam 14 Mai 2011 - 10:12
Je ne partirais jamais sur une île déserte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
val09
val09
Neoprof expérimenté

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par val09 Sam 14 Mai 2011 - 13:28
Chocolat a écrit:Je ne partirais jamais sur une île déserte.

Moi non plus ! Razz Je n'aime pas la solitude.

Marc Lévy comme PQ :lol!:

_________________
Plus vraiment "néo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : prof de LM depuis 2001
Duplay
Duplay
Expert

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Duplay Sam 14 Mai 2011 - 13:35
Tiens, je vois que personne n'a encore cité le BO ni, plus grave encore, les oeuvres complètes de Meirieu*.

Décidément, la conscience professionnelle se perd. Twisted Evil

* Bientôt disponibles en pléiade (17 volumes, les gars de chez Gallimard ne sont pas arrivés à compresser d'avantage).
Duplay
Duplay
Expert

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Duplay Sam 14 Mai 2011 - 13:38
Zut, on ne peut pas éditer sur ce fil. Je corrige donc ici :

"davantage" et non "d'avantage" ! Horribile visu ! :abd:
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Mufab Sam 14 Mai 2011 - 13:41
Mowgli a écrit:Zut, on ne peut pas éditer sur ce fil. (...)

Ben oui comment ça se fait ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par User5899 Sam 14 Mai 2011 - 23:17
Ben, le livre numérique sur une île déserte, au bout d'un moment, vous allez l'alimenter à quoi ?
Duplay
Duplay
Expert

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Duplay Sam 14 Mai 2011 - 23:23
Cripure a écrit:Ben, le livre numérique sur une île déserte, au bout d'un moment, vous allez l'alimenter à quoi ?

A l'énergie solaire ?
Ce qui serait bio-écolo-durable, tout bien comme il faut. :diable:

Spoiler:
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte. - Page 2 Empty Re: Les dix livres que vous emmèneriez sur une île déserte.

par Invité19 Lun 16 Mai 2011 - 2:04
- un manuel de survie en effet
- la Bible (je suis du genre agnostique mais j'ai honte pour ma culture de ne l'avoir jamais lue que par morceaux, et puis c'est quand même un texte riche en rebondissements :lol: qui plus est, en cas de conversion subite, ça peut servir !)
- Vendredi ou les limbes du Pacifique de Tournier (de circonstance, et je l'avais trouvé fort beau)
- La Montagne magique (pour relativiser le rapport au temps si particulier sur une île...)
- La recherche du temps perdu
- un pavé russe : peut être un que je n'ai pas encore lu. Donc Guerre et paix ? ou alors un Dosto qui m'avait plu.
- le Gai savoir de Nietzsche, parce qu'il me console toujours
- un recueil de René Char (Les Matinaux sans doute ?)
- une pièce de Shakespeare en éd. bilingue : j'hésite... Macbeth ? ou Hamlet ? ou ?
- un livre d'histoire... les 3 tomes de l'Histoire du corps par Vigarello et cie, pour avoir un peu d'art sous la main ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum