Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aïnara
Niveau 8

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Aïnara Mer 8 Oct - 10:22
Aïnara a écrit:Fais les démarches quand même, Adèle, n'écoute pas cet empêcheur de tourner en rond !!!

ERREUR : quelqu'un a dû faire une fausse manip !!!

Ce n'est pas moi qui ai écrit le message ci-dessus ; j'avais écrit celui qui dit "qui ne tente rien n'a rien" heu heu heu
avatar
Invité
Invité

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Invité Mer 8 Oct - 13:10
Aïnara a écrit:
Aïnara a écrit:Fais les démarches quand même, Adèle, n'écoute pas cet empêcheur de tourner en rond !!!

ERREUR : quelqu'un a dû faire une fausse manip !!!

Ce n'est pas moi qui ai écrit le message ci-dessus ; j'avais écrit celui qui dit "qui ne tente rien n'a rien" heu heu heu

Ben si, tu as écrit ça en page 1, à la suite de Pierre-au-carré. Par contre, je ne trouve pas trace de "qui ne tente rien n'a rien"...? heu
avatar
Invité
Invité

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Invité Mer 8 Oct - 13:13
Aïnara a écrit:Fais les démarches quand même, Adèle, n'écoute pas cet empêcheur de tourner en rond !!!

Voici le message "incriminé". Sinon, tu as écrit dans ton premier message "tu n'as rien à perdre", c'est ça ?
Mystère résolu, mon cher Watson ! idee
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Pierre_au_carré Mer 8 Oct - 15:39
Adèle a écrit:
Aïnara a écrit:Je n'ai pas de réponse à ta question, mais pourquoi ne pas multiplier les démarches (auprès de l'organisme en question, du rectorat, de l'IA, de ton IPR) ? Tu n'as rien à perdre Very Happy

Tu crois que ce sont les bonnes personnes ? Il ne faut pas proposer une candidature directement au CNED ?
et si c'est pour raisons médicales, on fait comment ? Y a-t-il seulement une raison médicale qui ait de l'importance?

C'est essentiellement des problèmes médicaux pour des postes "temps plein", mais qui font suite à la réadaptation et encore même des personnes en grande difficulté ne l'obtiennent pas de façon pérenne... mais tu peux être un des cas où ça arrive, bien sûr...
avatar
Aïnara
Niveau 8

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Aïnara Mer 8 Oct - 16:05
lulamae a écrit:
Aïnara a écrit:Fais les démarches quand même, Adèle, n'écoute pas cet empêcheur de tourner en rond !!!

Voici le message "incriminé". Sinon, tu as écrit dans ton premier message "tu n'as rien à perdre", c'est ça ?
Mystère résolu, mon cher Watson ! idee

Ouaip, en même temps, ne te casse pas la tête, on s'en fiche, c'était juste pour le signaler, quoi.... Very Happy
pimousse
pimousse
Niveau 10

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par pimousse Jeu 9 Oct - 11:58
Est-ce que vous savez exactement ce qu'on fait quand on travaille au cned ? ça se limite aux corrections de copies ou c'est aussi de la préparation de cours ?

Et comment le rectorat fait quand pour raison médicale on ne peut plus être devant une classe pour faire cours ; est-ce qu'ils nous mettent forcément une aide pour les cours (si avec une assistance on arrive à faire cours) ? Ou on nous case où ? Parce qu'on ne peut pas nous virer quand même ?!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Pierre_au_carré Jeu 9 Oct - 12:06
pimousse a écrit:Est-ce que vous savez exactement ce qu'on fait quand on travaille au cned ? ça se limite aux corrections de copies ou c'est aussi de la préparation de cours ?

Et comment le rectorat fait quand pour raison médicale on ne peut plus être devant une classe pour faire cours ; est-ce qu'ils nous mettent forcément une aide pour les cours (si avec une assistance on arrive à faire cours) ? Ou on nous case où ? Parce qu'on ne peut pas nous virer quand même ?!

réadaptation puis retour en classe, ou réorientation vers un autre métier de l'EN et en extrême, invalidité... Mais la dernière solution, en début ou milieu de carrière, ça doit être la ruine financière. Il y a une pension minimum mais ça doit être très faible.

Au CNED : sans doute corrections + rédactions de cours car ils font bcp de choses...
pimousse
pimousse
Niveau 10

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par pimousse Jeu 9 Oct - 12:31
Merci pour ta réponse.

Par contre, qu'est-ce que tu entends par "réadaptation" ?
Et l'invalidité c'est pas le rectorat qui décide de toute façon, non ?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Pierre_au_carré Jeu 9 Oct - 12:47
pimousse a écrit:Merci pour ta réponse.

Par contre, qu'est-ce que tu entends par "réadaptation" ?
Et l'invalidité c'est pas le rectorat qui décide de toute façon, non ?

Fin de congé longue maladie, je crois : poste pendant 3 ans dans l'EN mais pas dans une classe et pour passer un concours interne à l'EN ensuite, dans le domaine...
Si tu ne peux rien faire, invalidité et plus exactement ce sont des médecins qui décident...

Mais ça a dû changer avec la loi sur le handicap, comme dit précédemment.
Adèle
Adèle
Niveau 6

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Adèle Jeu 9 Oct - 13:24
Pierre_au_carré a écrit:
Adèle a écrit:
Aïnara a écrit:Je n'ai pas de réponse à ta question, mais pourquoi ne pas multiplier les démarches (auprès de l'organisme en question, du rectorat, de l'IA, de ton IPR) ? Tu n'as rien à perdre Very Happy

Tu crois que ce sont les bonnes personnes ? Il ne faut pas proposer une candidature directement au CNED ?
et si c'est pour raisons médicales, on fait comment ? Y a-t-il seulement une raison médicale qui ait de l'importance?

C'est essentiellement des problèmes médicaux pour des postes "temps plein", mais qui font suite à la réadaptation et encore même des personnes en grande difficulté ne l'obtiennent pas de façon pérenne... mais tu peux être un des cas où ça arrive, bien sûr...

Oh ça m'agace, ça, tiens, je pensais que les recrutements étaient de vrais recrutements .
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Pierre_au_carré Jeu 9 Oct - 13:34
Adèle a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Adèle a écrit:
Aïnara a écrit:Je n'ai pas de réponse à ta question, mais pourquoi ne pas multiplier les démarches (auprès de l'organisme en question, du rectorat, de l'IA, de ton IPR) ? Tu n'as rien à perdre Very Happy

Tu crois que ce sont les bonnes personnes ? Il ne faut pas proposer une candidature directement au CNED ?
et si c'est pour raisons médicales, on fait comment ? Y a-t-il seulement une raison médicale qui ait de l'importance?

C'est essentiellement des problèmes médicaux pour des postes "temps plein", mais qui font suite à la réadaptation et encore même des personnes en grande difficulté ne l'obtiennent pas de façon pérenne... mais tu peux être un des cas où ça arrive, bien sûr...

Oh ça m'agace, ça, tiens, je pensais que les recrutements étaient de vrais recrutements .

Il y en a en "postes spécifiques" je crois, mais il doit falloir être sur place...
avatar
Aïnara
Niveau 8

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Aïnara Ven 10 Oct - 16:23
Pour Adèle :
J'ai reçu hier dans mon casier une pub pour FORPROFS : "Recrute, forme et rémunère bien" dixit le prospectus, avec comme précision : "correction de devoirs ou interventions en présence pour les préparations aux concours ou examens".

C'est peut-être ce que tu recherches ?
Tu peux aller sur leur site, tout y est expliqué, est-il mentionné.

Bon, moi, franchement, je ne comprends pas pourquoi nous avons eu dans nos casiers une pub pour un organisme privé (ou bien je me trompe, et il est public ?).

_________________
Ces gens-là ne sont pas nos amis.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Pierre_au_carré Ven 10 Oct - 17:37
Aïnara a écrit:Pour Adèle :
J'ai reçu hier dans mon casier une pub pour FORPROFS : "Recrute, forme et rémunère bien" dixit le prospectus, avec comme précision : "correction de devoirs ou interventions en présence pour les préparations aux concours ou examens".

C'est peut-être ce que tu recherches ?
Tu peux aller sur leur site, tout y est expliqué, est-il mentionné.

Bon, moi, franchement, je ne comprends pas pourquoi nous avons eu dans nos casiers une pub pour un organisme privé (ou bien je me trompe, et il est public ?).

Privé : un ex instit de l'EN que j'ai rencontré dans la "capitale régionale"...

Je ne pense pas qu'il ait démissionné, mais il ne doit plus bosser dans l'EN depuis au moins 10 ans... Donc disponibilité bizarre sans doute...
Il nous a fait un discours, façon rêve américain, alors qu'il veut sans doute s'en mettre plein les poches...

J'avais leur "grille" de salaires et il me semble que c'était pas si bien payé que ça, au vu de l'engagement : cours de 3h tous les samedi ou deux semaines à des personnes préparant le concours d'instit et/ou corrections de devoirs...
C'était pas ridicule non plus, mais après son discours sur le non-investissement sur des locaux fixes, pour payer mieux les profs humhum


Dans tous les cas, ce sont des vacations, comme possibles au CNED. Je pense qu'elle veut un "vrai" poste.
avatar
Aïnara
Niveau 8

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Aïnara Ven 10 Oct - 17:49
Oui, tu as très certainement raison, Pierre_au_carré, mais lorsque j'ai vu cette pub dans mon casier, j'ai pensé à Adèle, donc je lui en fais part.
Cela peut-être un "moindre mal" si on veut quitter l'enseignement trad. mais gagner de l'argent par ailleurs. Même si, perso, je préfèrerais bosser chez MDo ou Qck.

_________________
Ces gens-là ne sont pas nos amis.
scorpion
scorpion
Habitué du forum

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par scorpion Mar 14 Oct - 20:51
Pour l'invalidité mon mari touche une retraite pour invalidité d'un peu plus que 700 euros par mois après 15 ans d'enseignement. Il a aussi une alloc invalidité de la mgen. Et dans le calcul de sa retraite de l'en ses 3 enfants comptent. Par contre je ne sais pas si l'âge de la personne compte aussi...
Adèle
Adèle
Niveau 6

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Adèle Mar 14 Oct - 20:54
Aïnara a écrit:Pour Adèle :
J'ai reçu hier dans mon casier une pub pour FORPROFS : "Recrute, forme et rémunère bien" dixit le prospectus, avec comme précision : "correction de devoirs ou interventions en présence pour les préparations aux concours ou examens".

C'est peut-être ce que tu recherches ?
Tu peux aller sur leur site, tout y est expliqué, est-il mentionné.

Bon, moi, franchement, je ne comprends pas pourquoi nous avons eu dans nos casiers une pub pour un organisme privé (ou bien je me trompe, et il est public ?).

En effet, bizarre que tu aies eu ça, mais en tout cas, un grand merci ! Je vais me renseigner. Merci ! cheers
Adèle
Adèle
Niveau 6

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Adèle Mar 14 Oct - 20:56
Aïnara a écrit:Oui, tu as très certainement raison, Pierre_au_carré, mais lorsque j'ai vu cette pub dans mon casier, j'ai pensé à Adèle, donc je lui en fais part.
Cela peut-être un "moindre mal" si on veut quitter l'enseignement trad. mais gagner de l'argent par ailleurs. Même si, perso, je préfèrerais bosser chez MDo ou Qck.

Heu Mc Do, chuis vieille, moi, alors je ne sais pas s'il voudrait d'une prof de français ! Qu'en feraient-ils ? cned - Travailler au CNED - Page 2 Mdr
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Pierre_au_carré Mar 14 Oct - 22:15
Aïnara a écrit:Oui, tu as très certainement raison, Pierre_au_carré, mais lorsque j'ai vu cette pub dans mon casier, j'ai pensé à Adèle, donc je lui en fais part.
Cela peut-être un "moindre mal" si on veut quitter l'enseignement trad. mais gagner de l'argent par ailleurs. Même si, perso, je préfèrerais bosser chez MDo ou Qck.

Oui mais là ce sont des vacations strictes : même pas un CDD, vous corrigez tant de copies pour tant d'€ ...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Pierre_au_carré Mar 14 Oct - 22:17
Adèle a écrit:
Aïnara a écrit:Oui, tu as très certainement raison, Pierre_au_carré, mais lorsque j'ai vu cette pub dans mon casier, j'ai pensé à Adèle, donc je lui en fais part.
Cela peut-être un "moindre mal" si on veut quitter l'enseignement trad. mais gagner de l'argent par ailleurs. Même si, perso, je préfèrerais bosser chez MDo ou Qck.

Heu Mc Do, chuis vieille, moi, alors je ne sais pas s'il voudrait d'une prof de français ! Qu'en feraient-ils ? cned - Travailler au CNED - Page 2 Mdr

Si t'es pas hypra cool, t'as aucune chance chez eux, parce que eux ils le sont sont ... jusqu'à ce qu'ils te virent. Evil or Very Mad
Adèle
Adèle
Niveau 6

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Adèle Mer 15 Oct - 10:09
Oui, je crois qu'ils font tout sauf rigoler; c'est typiquement le genre de boîte où tu viens avec la pêche, tu travailles avec la pêche, et où on n'a jamais de pb, sinon, au revoir, merci .
Adèle
Adèle
Niveau 6

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Adèle Mer 15 Oct - 10:11
scorpion a écrit:Pour l'invalidité mon mari touche une retraite pour invalidité d'un peu plus que 700 euros par mois après 15 ans d'enseignement. Il a aussi une alloc invalidité de la mgen. Et dans le calcul de sa retraite de l'en ses 3 enfants comptent. Par contre je ne sais pas si l'âge de la personne compte aussi...

Je ne suis pas invalide, j'en ai juste marre, donc je me demandais si on pouvait faire les choses autrement. Je ne veux pas non plus faire n'importe quoi, d'où l'immense difficulté. Mon cv (= prof et c'est tout) ne va pas intéresser qui que ce soit . No
Adèle
Adèle
Niveau 6

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Adèle Dim 19 Oct - 18:20
Je viens de regarder sur google: forprofs, c'est un truc pour les instits, apparemement. Je ne tombe que là-dessus. heu
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Pierre_au_carré Dim 19 Oct - 20:11
Adèle a écrit:Je viens de regarder sur google: forprofs, c'est un truc pour les instits, apparemement. Je ne tombe que là-dessus. heu

Ils préparaient au concours d'instits puis se sont développés sur les concours administratifs...
Mais ça ne serait que des contrats épisodiques...
Adèle
Adèle
Niveau 6

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par Adèle Dim 19 Oct - 20:41
Bon, d'accord. Je te remercie .
avatar
acacia
Niveau 2

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par acacia Dim 19 Oct - 21:17
il est vrai qu'il est difficil d'accéder au cned et que notre administration ne propose guère d'alternative quand on est prof!

les plus ambitieux deviennent inspecteurs ou faisant fonction.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

cned - Travailler au CNED - Page 2 Empty Re: Travailler au CNED

par CarmenLR Dim 10 Avr - 15:30
Daphné,

Confirmes-tu que le CNED met fin facilement aux détachements en ce moment ?

Ces détachements ont une durée limitée ?

Le cned ne m'inspire pas des masses en ce moment...

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/11/011210CNED.aspx
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum