Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cleandre
Niveau 8

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par cleandre Ven 30 Juil 2010 - 18:15
morgane 9513, je vois que tu es comme moi du limousin. Parmi les fougères et les forêts, il faut bien s'occuper pendant les longs hivers ^^ perso, j'étais plutot réfractaire à ce type de jeu, et puis finalement je m y suis mis et si je m'écoutais je pourrais jouer, jouer, jouer, jouer...lol
cleandre
cleandre
Niveau 8

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par cleandre Ven 30 Juil 2010 - 18:16
Lornet a écrit:
cleandre a écrit:
morgane9513 a écrit:
cleandre a écrit:heal... mais j ai pu le monter facilement : j'étais parrainée ^^

Tu mules donc. Tsss, tsss....

sans parrain, c'est pas humain de monter un pretre! et puis mon cher et tendre c'est fait une joie de jouer avec moi ^^

J'ai beaucoup soloté, faisant du CAC contre les sangliers, un par un. Rolling Eyes

non mais toi, tu ne t'aimes pas ^^ j avais monté un démoniste avant mais arrivée nivo 78, jme suis rendue compte que c'était pas fascinant comme class Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_redface
avatar
Invité
Invité

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:20
cleandre a écrit:morgane 9513, je vois que tu es comme moi du limousin. Parmi les fougères et les forêts, il faut bien s'occuper pendant les longs hivers ^^ perso, j'étais plutot réfractaire à ce type de jeu, et puis finalement je m y suis mis et si je m'écoutais je pourrais jouer, jouer, jouer, jouer...lol

Surtout les longues soirées de pluie... Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_razz Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_razz
En ce moment, je joue peu faut dire, car mon dernier est vraiment pénible.
cleandre
cleandre
Niveau 8

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par cleandre Ven 30 Juil 2010 - 18:28
Surtout les longues soirées de pluie... Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_razz Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_razz
En ce moment, je joue peu faut dire, car mon dernier est vraiment pénible.[/quote]

Moi non plus, c'est l'année, peu de gaming : le capes me pompait toute mon énergie, et je ne voulais pas jouer (même un tout ptit peu) car j'avais trop peur d'y reprendre gout et de laisser tomber phonétique historique (beurk beurk) et latin au profit de mon cher perso ^^
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Reine Margot Ven 30 Juil 2010 - 18:36
j'avais compris le titre (eh oui, l'homme est accro à ces jeux) mais je ne connaissais pas toutes ces expressions.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Stered
Stered
Doyen

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Stered Ven 30 Juil 2010 - 18:36
Je parle mieux le 'meuporg' que mes élèves, je pense XD Mais moi, je le prononce comme un sigle, pas en charabia :p

Je joue mage(s) feu et arcane, paladin et prêtre ombre sur Wow. Mon cher et tendre joue paladin, guerrier, chaman et chasseur (depuis 2004).

Paladin : palouf
Guerrier : wawa
Chasseur : chassou

Sur ce, je vais PX (monter en expérience) en tuant des mobs (monstres et autres vilains) du côté de Norfendre Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_lol
cleandre
cleandre
Niveau 8

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par cleandre Ven 30 Juil 2010 - 18:39
je ne pensais pas que les jeux vidéos étaient une distraction si fréquente chez la classe professorale Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_biggrin vive les casters!!!!
avatar
Invité
Invité

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:41
Mon mari est plus jeux de stratégie, donc dernièrement on jouait plutôt à warhammer 40 000 (pas le dernier qui vient de sortir et pas en ligne).
Je prenais les Elfes noirs et lui la garde impériale, on se tapait les orques.
avatar
Invité
Invité

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:42
Mon avatar est la mage elfe noir du jeu en ligne de warhammer.
avatar
Abraxas
Doyen

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Abraxas Ven 30 Juil 2010 - 18:47
Et MILF, c'est du Neuporg ou du Neuporc ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par JPhMM Ven 30 Juil 2010 - 18:50
cleandre a écrit:je ne pensais pas que les jeux vidéos étaient une distraction si fréquente chez la classe professorale Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_biggrin vive les casters!!!!

Je crois que j'ai une explication assez simple à cela. Nombre de profs de 30-40 ans ont découvert en collège ou en lycée le jdr (sur table)... pour certains le virus ne les a pas quittés. Enfin cela me semble vrai pour une part non négligeable des gens de cette génération qui jouent au mmorpg.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
cleandre
cleandre
Niveau 8

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par cleandre Ven 30 Juil 2010 - 18:51
morgane9513 a écrit:Mon mari est plus jeux de stratégie, donc dernièrement on jouait plutôt à warhammer 40 000 (pas le dernier qui vient de sortir et pas en ligne).
Je prenais les Elfes noirs et lui la garde impériale, on se tapait les orques.

Mon cher et tendre est à fond dans les jeux ( ps3, xbox, psp, pc...) alors il essaie de me convertir pour que je joue aux nombreux jeux qu'il achète... très... très... fréquemment Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:53
JPhMM a écrit:
cleandre a écrit:je ne pensais pas que les jeux vidéos étaient une distraction si fréquente chez la classe professorale Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_biggrin vive les casters!!!!

Je crois que j'ai une explication assez simple à cela. Nombre de profs de 30-40 ans ont découvert en collège ou en lycée le jdr (sur table)... pour certains le virus ne les a pas quittés. Enfin cela me semble vrai pour une part non négligeable des gens de cette génération qui jouent au mmorpg.

Pas seulement les profs de 30-40 ans mais toute une génération formant ensuite l'entourage des profs : il y a ça aussi.
avatar
Invité
Invité

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:54
JPhMM a écrit:
cleandre a écrit:je ne pensais pas que les jeux vidéos étaient une distraction si fréquente chez la classe professorale Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_biggrin vive les casters!!!!

Je crois que j'ai une explication assez simple à cela. Nombre de profs de 30-40 ans ont découvert en collège ou en lycée le jdr (sur table)... pour certains le virus ne les a pas quittés. Enfin cela me semble vrai pour une part non négligeable des gens de cette génération qui jouent au mmorpg.

Enfin, moi c'est surtout parce que mon mari m'a convertie à ce genre de jeux étant notablement plus jeune que moi.
Kensei
Kensei
Niveau 8

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Kensei Ven 30 Juil 2010 - 19:35
Vous avez oublié :

pwnd ou powned : "Lol, tu t'es fait pwnd (ou pouned en variante second degré) comme un noob !"

traduction : "Je m'esclaffe, tu t'es fait battre comme un bleu/nul"

Dans les instances, on trouve aussi des phrases ésotériques telles que "M ROJ lfg UW HM", ce qui se traduit (pour les initiés de Guild Wars) "Monk Ray of Judgement looks for a group for the underworld in hard mode", en gros un moine (l'équivalent du prêtre dans WOW) avec la compétence Lumière du jugement qui cherche un groupe de joueurs pour faire une instance élite en mode difficile...

WTB (want to buy) = achète (quand les joueurs se vendent des objets) ou WTS (want to sell) = vends
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par JPhMM Ven 30 Juil 2010 - 19:37
Kensei a écrit:"M ROJ lfg UW HM", ce qui se traduit (pour les initiés de Guild Wars) "Monk Ray of Judgement looks for a group for the underworld in hard mode"

Je connaissais pas.
J'adore.
C'est ultime.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Invité Ven 30 Juil 2010 - 21:48
Noob tv : http://www.noob-tv.com/accueil_prod.html
avatar
Invité
Invité

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Invité Sam 31 Juil 2010 - 17:23
J'adore ce topic, j'apprends plein de trucs Smile

avatar
Astartee
Niveau 8

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Astartee Sam 31 Juil 2010 - 18:17
sans parrain, c'est pas humain de monter un pretre!

Quand on y connait rien et hors contexte y'a des phrases limites quand même Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_lol

et à la base, c'était pas sur les élèves ce topic? bande de geeks, allez!
sand
sand
Guide spirituel

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par sand Sam 31 Juil 2010 - 18:19
Je viens de comprendre enfin le sens des expressions utilisées par mes deux crapauds, merci !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par JPhMM Sam 31 Juil 2010 - 18:31
Agamemnon a écrit:J'adore ce topic, j'apprends plein de trucs Smile


Héhé, c'est le but...

Guilde : communauté hiérarchisée regroupant plusieurs joueurs. Pourrait être rapprochée de l'idée de nation, de cité-état, ou de clan mafieux selon la structure adoptée.
MG : Maître de guilde, c'est-à-dire le chef de la guilde en question.
Off : Officier de guilde, personnage important de la guilde, qui participe à la définition de sa politique et est garant de son respect (donc du comportement des membres de la guilde). Exemple : Un off des Cravates Bleues co ? (id est : "un officier de la guilde des Cravates Bleues serait-il connecté ? j'aurai besoin de lui parler.")
Co : connecté.
Déco : Déconnecté. Exemple : Re, désolé déco (id est : "Rebonjour, désolé j'ai été déconnecté "(sous-entendu, par un bug ou autre problème technique))
Reco : Reconnecté. Exemple : Déco miam. Reco dans 1 heure (id est : je déconnecte pour manger. Je reconnecte dans un heure)
Décoreco : Déconnection et reconnection immédiate : Exemple : Bug, décoreco (id est : j'ai un bug, je déconnecte et reconnecte tout de suite, pour le résoudre)
NP : no problemo.
OMG : Oh my god !
OMW : On my way. Signifie que quelque chose est sur le chemin qu'on est en train de prendre. Exemple : Bouge pas OMW !
Roxxor : De "it rocks !". Désigne un joueur ou un personnage très compétent. Ainsi l'opposé d'un Noob est un Roxxor. Et l'on dit d'une classe de personnage très puissante qu'elle rox. Si elle est très très puissante, elle roxxx (autant de "x" que l'on désire pour effet d'emphase). Exemple : je jouais un Assa (assassin) c'est en papier (c'est une classe très fragile, pire que "en carton") mais ça roxxxxx.

A suivre...


Dernière édition par JPhMM le Sam 31 Juil 2010 - 18:36, édité 2 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité
Invité

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Invité Sam 31 Juil 2010 - 18:32
Astartee a écrit:
sans parrain, c'est pas humain de monter un pretre!

Quand on y connait rien et hors contexte y'a des phrases limites quand même Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_lol

:lol:

C'est plus humain de monter un prêtre quand on a été baptisé.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par JPhMM Sam 31 Juil 2010 - 18:40
Gryphe a écrit:
JPhMM a écrit:AK
AK ?

AK 47, mitraillette quoi...
Manque d'entraînement toi ! Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_wink

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Herrelis Dim 1 Aoû 2010 - 12:51
Ah zut, JOSEF est passé dans le langage? Mince, je croyais avoir inventé le truc :p. J'adore schotcher mes élèves quand je leur montre que je comprends ce qu'ils disent Wink. Dans mes classes ils sont plus orientés Dofus et Ragnarok. WoW, trop payant pour eux (quoique Dofus est payant).

Allez, coming out : je fais du JDR papier depuis l'âge de 15 ans, et je joue à WoW depuis sa sortie Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_redface . Chamy et DK récement. La prêtresse, toute seule c'est dur pfff...

J'ai aussi un beau G36 à la maison, pour les week-end de sport...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Stered
Stered
Doyen

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Stered Dim 1 Aoû 2010 - 13:32
Ah bon, en ombre, ça se monte bien pourtant Smile Mais c'est vrai qu'on joue toujours à deux, ça aplanie bien des difficultés ^^
avatar
Invité
Invité

Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Empty Re: Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ?

par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 14:08
Stered a écrit:Ah bon, en ombre, ça se monte bien pourtant Smile Mais c'est vrai qu'on joue toujours à deux, ça aplanie bien des difficultés ^^

Heal seulement. J'aime le challenge.
Mon prêtre a soloté jusqu'au lvl 80. Vos élèves parlent-ils le "meuporg" ? - Page 3 Icon_rolleyes
C'est là que j'ai fait les instances et les raids du Norfendre avant de soloter les instances bas level (avec un prêtre heal 80 stuff épique, on peut soloter Scholomance et Stratholme).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum