Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Invité Sam 31 Juil 2010 - 19:11
Elo86 a écrit:Je te comprends Zabriskie, moi si j'ai du mal à réguler, c'est à cause des deux mois où je n'ai pas été payée au début de l'année, ça m'a tout décalé, impossible de rééquilibrer la balance, découvert chaque mois Sad
Là j'essaie de rétablir la situation!

le plus simple pour rétablir la situation est de te trouver un beau brun ténébreux ...médecin Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Icon_biggrin
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010 - 19:12
Merci Philip, je compte plutôt sur mon papaaa à l'heure actuelle Smile
On étudie un plan d'action.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par zabriskie Sam 31 Juil 2010 - 19:15
J'ai eu du mal aussi au début de l'année... une petite avance en septembre, un rattrapage fin octobre, puis un reclassement à l'échelon 4 bien tardif (Janvier ou Février).
J'ai dû attendre le rattrapage pour être à l'équilibre, je crois. le pire, c'était quand le garagiste me disait qu'il fallait absolument changer mes pneus ; je faisais 3h de route par jour, avec la flippe au ventre ! Bon, j'ai fini par me mettre à découvert...
Je me rends compte que je fais hyper attention, qu'aucun achat ou presque n'est fait sur un coup de tête. Ça ma manque un peu, parfois je sens clairement que je me prive, mais ces six derniers mois sont les premiers depuis... toujours, je crois, que je ne suis pas à découvert. Et pour moi, c'est une sérénité qui vaut largement le sacrifice.
Il y a des choses toutes bêtes, par contre, qui ne me dérangent pas : se préparer à manger au lieu de payer la cantine, faire le plein où ce n'est pas cher, etc. Par contre, pas d'hyper marché discount, ou de courses réparties dans 10000 magasins différents pour économiser 30 euros. Ça, ça me gave, surtout avec les trajets que je me coltine.
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010 - 19:22
zabriskie a écrit:J'ai eu du mal aussi au début de l'année... une petite avance en septembre, un rattrapage fin octobre, puis un reclassement à l'échelon 4 bien tardif (Janvier ou Février).
J'ai dû attendre le rattrapage pour être à l'équilibre, je crois. le pire, c'était quand le garagiste me disait qu'il fallait absolument changer mes pneus ; je faisais 3h de route par jour, avec la flippe au ventre ! Bon, j'ai fini par me mettre à découvert...
Je me rends compte que je fais hyper attention, qu'aucun achat ou presque n'est fait sur un coup de tête. Ça ma manque un peu, parfois je sens clairement que je me prive, mais ces six derniers mois sont les premiers depuis... toujours, je crois, que je ne suis pas à découvert. Et pour moi, c'est une sérénité qui vaut largement le sacrifice.
Il y a des choses toutes bêtes, par contre, qui ne me dérangent pas : se préparer à manger au lieu de payer la cantine, faire le plein où ce n'est pas cher, etc. Par contre, pas d'hyper marché discount, ou de courses réparties dans 10000 magasins différents pour économiser 30 euros. Ça, ça me gave, surtout avec les trajets que je me coltine.

C'est ce que je commence à me dire...j'ai pas eu d'avance, payée fin novembre Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Affraid
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Pseudo Sam 31 Juil 2010 - 19:30
Pour ne plus être dans le rouge il faudrait trouver un logiciel qui augmente notre salaire en fonction de nos dépenses. Si vous en connaissez un, je suis à l'écoute...
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010 - 19:34
Oui Pseudo!
Tiens pour la peine, je viens d'acheter un bento sur le net!
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010 - 19:35
Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Icon_cheers On va voir si le solde de mon compte s'ajuste automatiquement...
Lo
Lo
Esprit sacré

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Lo Sam 31 Juil 2010 - 19:42
Ah ben non... Sad
Ziclore
Ziclore
Je viens de m'inscrire !

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Ziclore Lun 7 Oct 2013 - 11:58
J'ai opté pour ce logiciel de  comptabilité personnelle en version gratuite.
Il existe une autre version (payante) qui permet de gérer plus de comptes.
Je l'utilise pour gérer mon compte courant et mes 2 livrets. Ma femme fait de même avec ses comptes perso. L'interface est agréable et pas trop compliqué. Vite fais bien faits.
avatar
Apices Juris
Niveau 6

Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget? - Page 2 Empty Re: Logiciel gratuit pour faire ses comptes et gérer son budget?

par Apices Juris Lun 7 Oct 2013 - 12:15
Lo a écrit:Bonjour, c'est la deuxième fois que je poste dans cette partie du forum, et on m'a tellement bien répondu que je retente l'expérience Smile

J'en ai marre d'être sans cesse dans le rouge...connaissez-vous un logiciel gratuit et simple d'utilisation à télécharger pour faire ses comptes?
Pour ceux dont le fournisseur internet offre la possibilité de se créer un site perso avec base de données, il existe une application en php qui ne paye pas de mine esthétiquement mais qui remplit parfaitement son job de suivi de comptes et de prévision budgétaire : Easycompte. Cela fait quelques années que je l'utilise et j'en suis très content.

L'avantage : elle est en ligne, je peux donc l'utiliser depuis n'importe où, y compris loin de chez moi pendant les vacances et même avec mon smartphone (ce n'est pas optimisé pour, mais c'est faisable).
L'inconvénient : si vous ne savez pas installer un site internet et le protéger par mot de passe, passez votre chemin.

_________________
Apices juris non sunt jura.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum