Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Lun 02 Aoû 2010, 2:08 pm
Bonjour,
Je suis stagiaire, habitant Paris et je viens d'apprendre que je suis affectée dans l'académie de Nice (ce qui ne correspond pas à mes voeux). JE suis d'autant plus éberluée que l'on m'avait assurée, au rectorat, qu'en raison de la réforme et des nouvelles modalités de stage, les stagiaires seraient affectés non loin de leur académie de départ. Je ne veux absolument pas aller à Nice, j'habite à Paris, j'y ai mon ami, mes amis, des projets professionnels parallèles. Partir dans l'académie de Nice (pour combien de temps?) sape simplement et bonnement tous mes projets (je précise que j'ai 35 ans).

Ai-je un quelconque recours ? Me rendre au Rectorat de Paris pourra-t-il changer quelque chose ? L'académie de Nice n'est-elle pas très prisée? Dans ce cas, un échange n'est-il pas envisageable ? Je serai, comme tous les autres stagiaires, informée de mon établissement d'affectation le 26 août pour une rentrée prévue le premier septembre.

Que puis je tenter d'ici là?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par cannelle21 Lun 02 Aoû 2010, 2:12 pm
Il faut absolument que tu contactes avant tout un syndicat qui pourra d'aider dans tes démarches.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Leclochard Lun 02 Aoû 2010, 2:13 pm