Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Lun 02 Aoû 2010, 2:08 pm
Bonjour,
Je suis stagiaire, habitant Paris et je viens d'apprendre que je suis affectée dans l'académie de Nice (ce qui ne correspond pas à mes voeux). JE suis d'autant plus éberluée que l'on m'avait assurée, au rectorat, qu'en raison de la réforme et des nouvelles modalités de stage, les stagiaires seraient affectés non loin de leur académie de départ. Je ne veux absolument pas aller à Nice, j'habite à Paris, j'y ai mon ami, mes amis, des projets professionnels parallèles. Partir dans l'académie de Nice (pour combien de temps?) sape simplement et bonnement tous mes projets (je précise que j'ai 35 ans).

Ai-je un quelconque recours ? Me rendre au Rectorat de Paris pourra-t-il changer quelque chose ? L'académie de Nice n'est-elle pas très prisée? Dans ce cas, un échange n'est-il pas envisageable ? Je serai, comme tous les autres stagiaires, informée de mon établissement d'affectation le 26 août pour une rentrée prévue le premier septembre.

Que puis je tenter d'ici là?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par cannelle21 Lun 02 Aoû 2010, 2:12 pm
Il faut absolument que tu contactes avant tout un syndicat qui pourra d'aider dans tes démarches.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Leclochard Lun 02 Aoû 2010, 2:13 pm
J'ai connu la même chose, il y a longtemps. On se retrouve dans une région sans l'avoir demandée... Il a fallu trouver un logement en quelques jours. D'autres venaient de Marseille ou du nord. Ce "petit" exil dure une année scolaire. Je crains qu'il n'y ait aucun recours.
Bon courage ! trefle

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Mamz'elle Lun 02 Aoû 2010, 2:16 pm
C'est du grand n'importe quoi. A côté de ça, certains venant du sud sont affectés dans le nord !!!!

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
LM
LM
Vénérable

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par LM Lun 02 Aoû 2010, 2:24 pm
"M-O-B-I-L-I-T-E!!!"
C'est le credo de l'EN..."les mutations et les changements vous enrichiront en tant qu'enseignant, tout cela est très formateur"...

Voilà ce qu'on me rabâchait à l'IUFM toute l'année.

Mouais...sauf que lorsqu'on est en train de construire sa maison, quand on a sa famille...on n'a pas franchement la possibilité de partir n'importe où.

Je crois qu'aucun recours n'est possible. En tout cas, je souhaite bon courages à toutes celles et ceux qui sont dans ce cas.
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Lun 02 Aoû 2010, 2:31 pm
Il faut voir avec un syndicat, ce sont les seuls qui pourront te donner une réponse car ils ont le recul des années antérieures...
John
John
Médiateur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par John Lun 02 Aoû 2010, 2:33 pm
JE suis d'autant plus éberluée que l'on m'avait assurée, au rectorat, qu'en raison de la réforme et des nouvelles modalités de stage, les stagiaires seraient affectés non loin de leur académie de départ.

Ah ben non, ça c'est faux, et n'importe qui ici aurait pu te le dire.

A mon avis, aucun recours possible. Tu as certainement été mutée en extension : quels étaient tes voeux, et en quelle matière es-tu ?

Partir dans l'académie de Nice (pour combien de temps?)
Pour un an. Après l'année de stage, tu participes à nouveau aux mutations, obligatoirement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Parenthèse Lun 02 Aoû 2010, 2:36 pm
Incroyable... J'espère que tu vas trouver un moyen d'arranger cela. Au pire, dis-toi que ce n'est que pour un an, vu le nombre de titularisés que l'on catapulte sur les académies de Créteil ou Versailles. Dans un an, tu seras affectée en banlieue parisienne, quoi. Sad
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Ruthven Lun 02 Aoû 2010, 2:37 pm
1) Ne pas faire confiance aux informations du rectorat. Vu que chaque académie accueille un nombre limité de stagiaires, il est logique que chaque académie ne puisse accueillir tous ses lauréats quand il s'agit d'académie où il y a justement beaucoup de lauréats.
2) L'extension qui conduit de Paris à Nice est quand même assez sévère. Dans tes voeux, avais-tu demandé seulement Paris/Créteil/Versailles ? Ou as-tu aussi postulé sur des académies un peu plus éloignées du type Amiens, Lille, Rouen, Orléans ?
3) Le concours est un concours national. La mobilité géographique fait partie du packaging.
4) L'affectation ne vaut que pour un an ; ensuite tu repasses au mouvement national pour une affectation définitive (enfin dont tu peux partir si tu as les points pour le faire). Pour regagner la région parisienne, tout dépend de ta discipline (si c'est la philo (au hasard, vu ton pseudo), c'est plus difficile et il vaut mieux te pacser (avant le 1.09.10)).
neo
neo
Sage

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par neo Lun 02 Aoû 2010, 2:39 pm
Calliclès a écrit: JE suis d'autant plus éberluée que l'on m'avait assurée, au rectorat, qu'en raison de la réforme et des nouvelles modalités de stage, les stagiaires seraient affectés non loin de leur académie de départ.
Au contraire, avec le nouveau barème, le nombre de lauréats affectés en dehors de leur académie et de leurs voeux est en augmentation (suppression des points pour ceux qui ont préparé le concours en IUFM, les assistants d'éduc n'ont plus aucune bonif', idem pour pas mal de contractuels, le rapprochement de conjoints ne marche plus sur les académies limitrophes...).
Moralité : ne jamais se fier au rectorat !

Sinon, les affectations se font au barème, donc difficile, pour ne pas dire impossible, d'obtenir une révision d'affectation s'il n'y a pas d'élément nouveau dans ta situation. Et une fois les commissions passées, peu d'espoir.
Tu peux toujours contacter le secteur stagiaires du SNES national (ouvert pendant les vacances, sauf la semaine du 9 au 13 août) : 01.40.63.29.57 / fmaitres@snes.edu


Dernière édition par neo le Lun 02 Aoû 2010, 11:40 pm, édité 2 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par neo Lun 02 Aoû 2010, 2:42 pm
ladameducdi a écrit: Au pire, dis-toi que ce n'est que pour un an, vu le nombre de titularisés que l'on catapulte sur les académies de Créteil ou Versailles. Dans un an, tu seras affectée en banlieue parisienne, quoi. Sad
Exception pour la philo, discipline dans laquelle Créteil et Versailles sont traditionnellement très demandées, donc difficiles d'accès (ne parlons pas de Paris, hors de prix en philo...)
http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-inter.html?article=&dis=L0100&B1=Envoyer


Dernière édition par neo le Lun 02 Aoû 2010, 2:45 pm, édité 1 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Audrey
Audrey
Oracle

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Audrey Lun 02 Aoû 2010, 2:43 pm
Calliclès est ptêt LC...lol
Angua
Angua
Grand sage

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Angua Lun 02 Aoû 2010, 3:46 pm
Question naïve, à supposer que Callisclès trouve quelqu'un dans la situation exactement inverse, des permutations sont-elles possibles? Car vu la logique de la machine, il est hautement probable que des Niçois pleurent sur leur affectation en RP à l'heure actuelle.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Lun 02 Aoû 2010, 3:51 pm
Angua a écrit:Question naïve, à supposer que Callisclès trouve quelqu'un dans la situation exactement inverse, des permutations sont-elles possibles? Car vu la logique de la machine, il est hautement probable que des Niçois pleurent sur leur affectation en RP à l'heure actuelle.

normalement non car cela risquerait de lésé d'autres fonstag...
John
John
Médiateur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par John Lun 02 Aoû 2010, 3:52 pm
philip a écrit:
Angua a écrit:Question naïve, à supposer que Callisclès trouve quelqu'un dans la situation exactement inverse, des permutations sont-elles possibles? Car vu la logique de la machine, il est hautement probable que des Niçois pleurent sur leur affectation en RP à l'heure actuelle.

normalement non car cela risquerait de lésé d'autres fonstag...

C'est quoi des fonstag ? :shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Ruthven Lun 02 Aoû 2010, 3:52 pm
Fonctionnaires stagiaires
John
John
Médiateur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par John Lun 02 Aoû 2010, 3:53 pm
Ah, je ne le connaissais pas celui-là !

Merci Phil et Ruthven pour l'explication !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Lun 02 Aoû 2010, 3:57 pm
John a écrit:Ah, je ne le connaissais pas celui-là !

Merci Phil et Ruthven pour l'explication !

oui je suis à fond dans les néologismes de l'EN
neo
neo
Sage

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par neo Lun 02 Aoû 2010, 5:24 pm
Calliclès a écrit:Je ne veux absolument pas aller à Nice, j'habite à Paris,
Attention, si tu ne rejoins pas ton poste le 1er septembre, tu seras considéré en "abandon de poste" (et tu perds le bénéfice du concours).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
deroute
deroute
Érudit

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par deroute Lun 02 Aoû 2010, 6:32 pm
J'ai une question un peu bête:
Quand on perds le bénéfice du concours ou qu'on démissionne, est-ce qu'on peut par la suite repasser le concours?
menerve
menerve
Oracle

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par menerve Lun 02 Aoû 2010, 6:40 pm
Mais repasser le concours de toute façon ne fera que reculer le problème...qui sait si l'année de stage du 2e concours n'enverra pas Callicles au fin fond des Pyrénées???

Vraiment l'En est une machine a rendre les gens malheureux!
neo
neo
Sage

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par neo Lun 02 Aoû 2010, 10:28 pm
deroute a écrit:J'ai une question un peu bête:
Quand on perds le bénéfice du concours ou qu'on démissionne, est-ce qu'on peut par la suite repasser le concours?
Oui !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:14 pm
Merci pour vos réponses éclairantes. Je vais me diriger vers un syndicat en effet. Pour information, malgré mon pseudo, je suis en Lettres Modernes. J'ai choisi en vœux d'affectation: Paris, Versailles, Aix-Marseille (la famille y résidant). Double erreur de ma part : j'ai omis Créteil, et j'ai mentionné le sud-est comme académie possible d'affectation. Peut-être que ceci explique cela.
Mais en effet, l'idée d'un échange, si elle parait envisageable, est-elle une procédure habituelle au Rectorat?
Dernière question : la demande de statut de TZR est-elle possible dès l'année de stage ? Me permettrait-elle de rester en région parisienne?
Merci encore.
avatar
Invité
Invité

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:16 pm
Calliclès a écrit:Merci pour vos réponses éclairantes. Je vais me diriger vers un syndicat en effet. Pour information, malgré mon pseudo, je suis en Lettres Modernes. J'ai choisi en vœux d'affectation: Paris, Versailles, Aix-Marseille (la famille y résidant). Double erreur de ma part : j'ai omis Créteil, et j'ai mentionné le sud-est comme académie possible d'affectation. Peut-être que ceci explique cela.
Mais en effet, l'idée d'un échange, si elle parait envisageable, est-elle une procédure habituelle au Rectorat?
non

Calliclès a écrit:Dernière question : la demande de statut de TZR est-elle possible dès l'année de stage ? Me permettrait-elle de rester en région parisienne?
Merci encore.

le T de TZR, c'est pour Titulaire, donc : non
John
John
Médiateur

Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?  Empty Re: Y a t-il un recours possible pour modifier l'affectation des stagiaires ?

par John Lun 02 Aoû 2010, 11:29 pm
J'ai choisi en vœux d'affectation: Paris, Versailles, Aix-Marseille (la famille y résidant). Double erreur de ma part : j'ai omis Créteil, et j'ai mentionné le sud-est comme académie possible d'affectation. Peut-être que ceci explique cela.

Console-toi pour Créteil : il fallait autant de points que pour Aix.

Ce que je ne comprends pas, c'est que, normalement, quand on demande Paris en 1er voeu, Nice est l'avant-dernière académie proposée dans les extensions, derrière toutes les académies sauf Toulouse ! Or, la barre de Nice était à 30 points tandis que celles de Lille, Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon et Poitiers étaient à 15 points : si tes voeux ont été examinés dans l'ordre des extensions à partir du premier voeu, il y a un problème !

Combien de points avais-tu ?

Documents :
Barres : http://www.snes.edu/IMG/pdf/lettres_modernes_2010.pdf
Extensions : http://www.siaes.com/mutations/mouvement_2009/siaes_tableau_extension.pdf
Barème : http://www.snes.edu/IMG/pdf/fich_laureats_concours_2010.pdf


Dernière édition par John le Lun 02 Aoû 2010, 11:34 pm, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum