Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- lalilalaEmpereur
Je pense que ceux qui étaient en report de stage sont dans la même situation que les lauréats 2010.
le ministère prévoit même que les doublants soient au 2ème échelon comme d'habitude alors qu'ils auraient les mêmes conditions de stage que les nouveaux. Le SNES intervient à ce sujet
Non mais je rêve là! Bon moi je suis à l'échelon 3, j'y reste j'espère?
le ministère prévoit même que les doublants soient au 2ème échelon comme d'habitude alors qu'ils auraient les mêmes conditions de stage que les nouveaux. Le SNES intervient à ce sujet
Non mais je rêve là! Bon moi je suis à l'échelon 3, j'y reste j'espère?
- JPhMMDemi-dieu
La logique à comprendre (je crois) : avant la réforme des concours, des stagiaires étaient bac +3. A l'issue de la réforme ils sont bac +5, donc leur traitement doit être valorisé par rapport à ce niveau d'étude.
1. Houla, c'est pas MA logique, hein, qu'on soit bien d'accord... j'explique c'est tout.
2. J'ignore s'ils ont compris que pour cette année il fallait "seulement" bac +4. Que la réponse soit oui ou non, que cela va-t-il impliquer pour les échelons des stagiaires de l'année prochaine ?
1. Houla, c'est pas MA logique, hein, qu'on soit bien d'accord... j'explique c'est tout.
2. J'ignore s'ils ont compris que pour cette année il fallait "seulement" bac +4. Que la réponse soit oui ou non, que cela va-t-il impliquer pour les échelons des stagiaires de l'année prochaine ?
Karine B. a écrit:lalilala a écrit:et pour ceux qui étaient stagiaires cette année et qui redoublent, ça se passe comment? Je suis à l'échelon 3 depuis décembre, j'ai été reclassée car j'ai été assistante de français et j'ai fait un remplacement en tant que surveillante d'externat). Je me retrouve au même échelon que ceux qui viennent d'avoir le concours (et qui n'ont pas aucune expérience)?
Un redoublant ne revenait pas à l'échelon 1 d'ailleurs, avant ?
- lalilalaEmpereur
et pour passer l'agreg cette année, il fallait quoi?
Pierre_au_carré a écrit:Karine B. a écrit:lalilala a écrit:et pour ceux qui étaient stagiaires cette année et qui redoublent, ça se passe comment? Je suis à l'échelon 3 depuis décembre, j'ai été reclassée car j'ai été assistante de français et j'ai fait un remplacement en tant que surveillante d'externat). Je me retrouve au même échelon que ceux qui viennent d'avoir le concours (et qui n'ont pas aucune expérience)?
parle pas de malheur!!!! (j'aimerais bien savoir avant de prendre un logement que je pourrai pas payer!) Non je ne pense pas....
NonPierre_au_carré a écrit:
Les stagiaires débutent désormais à l'échelon 3 (ou plus pour ceux qui bénéficient d'un reclassement, se renseigner auprès du rectorat dès le début de l'année).
La revalorisation des débuts de carrière ce ne serait pas une promesse non tenue car sur mon avis d'affectation en tant qu'agrégé stagiaire on me donne l'indice 379 soit l'échelon 1... Et il me semble que pourtant l'annonce officiele s'est faite en mars soit largement le temps de rectifier les papiers!
Quelqu'un a t'il des nouvelles là-dessus? Car si ce n'est pas une erreur c'est qu'on se fiche un peu du monde quand même!!
- InvitéInvité
llaima a écrit:neo a écrit:Tout sur les salaires et indemnités au 1er juillet 2010 :
Les stagiaires débutent désormais à l'échelon 3 (ou plus pour ceux qui bénéficient d'un reclassement, se renseigner auprès du rectorat dès le début de l'année).
La revalorisation des débuts de carrière ce ne serait pas une promesse non tenue car sur mon avis d'affectation en tant qu'agrégé stagiaire on me donne l'indice 379 soit l'échelon 1... Et il me semble que pourtant l'annonce officiele s'est faite en mars soit largement le temps de rectifier les papiers!
Quelqu'un a t'il des nouvelles là-dessus? Car si ce n'est pas une erreur c'est qu'on se fiche un peu du monde quand même!!
c'est juste qu'ls n'ont pas modifié leurs papiers depuis l'an dernier.
- llaimaHabitué du forum
Bon si c'est que ça car quand c'est Chatel et cie qui annoncent un truc je ne serai pas trop étonné que ce soit en contradiction avec la réalité!
- RuthvenGuide spirituel
llaima a écrit:
Car si ce n'est pas une erreur c'est qu'on se fiche un peu du monde quand même!!
De toute manière, la revalo annoncée n'était qu'un immense foutage de gueule (pas d'autre expression désolé): pertes sur la carrière retardée de deux ans sans parler du recul de la cotisation pour la retraite.
- NuitsFidèle du forum
philip a écrit:
Oui mais le courrier stipule "indice de rémunération I.M au 01/09/2010 "
Ils prennent la peine de modifier la date mais pas l'indice ?

- InvitéInvité
Nuits a écrit:philip a écrit:
Oui mais le courrier stipule "indice de rémunération I.M au 01/09/2010 "
Ils prennent la peine de modifier la date mais pas l'indice ?
c'est du mailing qui se fait automatiquement, la date (qui change d'une année sur l'autre) est correct, le reste du blabla n'a pas été modifié
- NuitsFidèle du forum
Ah, O.K merci Philip

- neoSage
+1 !Ruthven a écrit:
De toute manière, la revalo annoncée n'était qu'un immense foutage de gueule (pas d'autre expression désolé): pertes sur la carrière retardée de deux ans sans parler du recul de la cotisation pour la retraite.
ce n'est que mon hypothèse...
De toutes façons, fin septembre tu n'auras qu'une avance sur salaire ( d'au mieux 80%)
- Mamz'elleNiveau 7
une avance de 80%... pourquoi ?
parce qu'il faut un peu de temps pour mettre le traitement en place
- Mamz'elleNiveau 7
Ok ok ! Thanks
Je me pose des questions sur mon nouveau salaire de la rentrée... Entre mon statut qui change (bi-ad), la revalorisation due à la mastérisation et mon changement d'échelon, j'avoue ne plus arriver à m'y retrouver...
- Je suis à l'échelon 4 depuis mai, mais mon salaire n'a pas changé d'un poil... Est-ce rétroactif?
- Devenant bi-admissible, est-ce que je dois m'attendre à redescendre d'un échelon (il paraît que c'est le cas pour les agrégés, qui perdent un échelon, mais ne changeant pas de corps, je ne pense pas être concernée...). De même, savez-vous si je toucherai dès septembre mon salaire "bonifié" (arf, ce lot de consolation pour avoir raté les oraux de l'agreg
), ou dois-je m'attendre à une rétroaction (mais à un jackpot plus tard dans l'année)?
- Le point d'indice de ma situation (bi-ad 4e échelon) est 457, je serai encore PP cette année. Je ne me souviens plus si les ISOE (part fixe) sont incluses dans le point d'indice...
>>> Bref, je calcule comment? Je précise que je ne sais pas si Nice est en zone 1, 2 ou 3 pour le calcul.
Je me pose des questions sur mon nouveau salaire de la rentrée... Entre mon statut qui change (bi-ad), la revalorisation due à la mastérisation et mon changement d'échelon, j'avoue ne plus arriver à m'y retrouver...
- Je suis à l'échelon 4 depuis mai, mais mon salaire n'a pas changé d'un poil... Est-ce rétroactif?
- Devenant bi-admissible, est-ce que je dois m'attendre à redescendre d'un échelon (il paraît que c'est le cas pour les agrégés, qui perdent un échelon, mais ne changeant pas de corps, je ne pense pas être concernée...). De même, savez-vous si je toucherai dès septembre mon salaire "bonifié" (arf, ce lot de consolation pour avoir raté les oraux de l'agreg

- Le point d'indice de ma situation (bi-ad 4e échelon) est 457, je serai encore PP cette année. Je ne me souviens plus si les ISOE (part fixe) sont incluses dans le point d'indice...
>>> Bref, je calcule comment? Je précise que je ne sais pas si Nice est en zone 1, 2 ou 3 pour le calcul.
- InvitéInvité
Juliet2007 a écrit:Bonjour à tous!
- Devenant bi-admissible, est-ce que je dois m'attendre à redescendre d'un échelon (il paraît que c'est le cas pour les agrégés, qui perdent un échelon, mais ne changeant pas de corps, je ne pense pas être concernée...). De même, savez-vous si je toucherai dès septembre mon salaire "bonifié" (arf, ce lot de consolation pour avoir raté les oraux de l'agreg), ou dois-je m'attendre à une rétroaction (mais à un jackpot plus tard dans l'année)?
- oui c'est rétroactif, tu recevras d'un coup le retard de traitement que tu n'as pas eu au changement déchelon.
- je crois que tu dois faire la demande pour passer dans les bi-admissible, il y a un calcul assez complèxe a expliquer ici (je cherche un lien), mais comme tu es au début du 4eme échelon,
- les bi-ad recoivent les indemnités correspondant aux certifiés, tu auras donc la même isoe qu'un certifié.
- InvitéBNiveau 5
Apparemment, la revalorisation de mastérisation n'était qu'un effet d'annonce mais n'est pas passée.
C'est une amie qui en a parlé à un syndicat qui a obtenu cette info.
Je me demandais si c'était vrai...
- InvitéInvité
Juliet2007 a écrit:
- Devenant bi-admissible, est-ce que je dois m'attendre à redescendre d'un échelon (il paraît que c'est le cas pour les agrégés, qui perdent un échelon, mais ne changeant pas de corps, je ne pense pas être concernée...). De même, savez-vous si je toucherai dès septembre mon salaire "bonifié" (arf, ce lot de consolation pour avoir raté les oraux de l'agreg), ou dois-je m'attendre à une rétroaction (mais à un jackpot plus tard dans l'année)?
alors,
- au 1er septembre du seras au 4eme échelon avec 4 mois d'ancienneté. ce qui fait au total 2 ans et 4 mois (28 mois)
- le coef des certifié est 135, celui des bi-ad est 145.
- ta nouvelle ancienneté est donc (28 *135 / 145 = 26 mois et 2j)
- au 1 septembre, tu seras donc au 4eme échelon des bi-ad avec 2 mois et 2j d'ancienneté
- Mamz'elleNiveau 7
bmarnice a écrit:Apparemment, la revalorisation de mastérisation n'était qu'un effet d'annonce mais n'est pas passée.
Ca me ferait bien ***** ! Désolée, mais faut pas pousser !
il y a eu un CTPM le 7 juillet et la publication d'une nouvelle grille indiciaire
- percehaieNiveau 9
Je voulais vous dire que sur le document qui vient d'être donné, il est bien indiqué qu'il y aura une prime d'entrée dans le métier !
Je suis ravi !
Je suis ravi !
- lalilalaEmpereur
c'est pour les néotitulaires ça non?
1, 2, 3, 4 

- Indemnités chômage juillet - août
- date des grandes vacances le 3 juillet 2010 au soir ou plus tard ?
- Ce que seraient nos salaires si le point d'indice n'avait pas été gelé en 2010
- Indemnités pour Missions Particulières : C'est quoi ces nouvelles indemnités IMP ???
- Les programmes de tous les concours au BO du 8 juillet 2010