Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par *Flora* Jeu 5 Aoû 2010 - 9:25
Tout est dans le titre.... Ce sera une petite séquence de début d'année centrée sur les plaisirs et les difficultés liés à la pratique de l'écriture.
sand
sand
Guide spirituel

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Re: Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par sand Jeu 5 Aoû 2010 - 11:05
Quel niveau, Annabella ?

Edit : je n'avais pas vu qu'on était dans la section lycée.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Re: Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par Iphigénie Jeu 5 Aoû 2010 - 11:29
Première ligne de Laclavetine ?

(Résumé du livre


Accablé par l'avalanche des manuscrits, Cyril Cordouan, directeur des éditions Fulmen fonde sur le modèle des Alcooliques anonymes l'Association des auteurs anonymes. Son objectif ? Désintoxiquer les graphomanes que leur passion rend malheureux sans leur laisser la moindre chance d'entamer une quelconque carrière littéraire. Aidé par sa fidèle secrétaire, Blanche, il organise des réunions régulières dans l'arrière-salle d'un café.)
Serge
Serge
Médiateur

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Re: Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par Serge Ven 6 Aoû 2010 - 8:39
Désintoxiquer les graphomanes que leur passion rend malheureux

Je sens que ça va les inciter à écrire, ça :lol:

_________________
Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Re: Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par cannelle21 Ven 6 Aoû 2010 - 8:45
POur l'instant ce ne sont que des livres pour toi que je peux te conseiller:
- L'ombre du vent: une merveille
- A l'estomac: une horreur à ne pas mettre dans les mains d'un élève.

Je sais que je ne t'aide pas trop mais je vais y réfléchir.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Re: Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par cannelle21 Ven 6 Aoû 2010 - 8:48
Si par une nuit d'hiver un voyageur (de Calvino)
Les exercices de style (de Queneau)
Les faux monnayeurs (de Gide)
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Re: Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par Kiki Ven 6 Aoû 2010 - 11:04
Paludes de Gide.
Les lettres de Flaubert (il y a un recueil chez Magnard).
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Re: Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par *Flora* Ven 6 Aoû 2010 - 11:14
Merci pour vos réponses !
avatar
Invité6
Habitué du forum

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Re: Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par Invité6 Mer 11 Aoû 2010 - 21:38
Le Vol d'Icare de Queneau
John
John
Médiateur

Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ? Empty Re: Quelle(s) lecture(s) cursive(s) pour séquence sur travail de l'écriture ?

par John Mer 11 Aoû 2010 - 22:12
L'ombre du vent, ça leur plaira certainement, non ?

De toute façon, tout livre sur l'écriture, la lecture ou les éditions suffit.

Pourquoi pas Misery de Stephen King ? Pour commencer l'année, ce n'est peut-être pas la peine de commencer par Illusions perdues Smile

Laclavetine, je ne supporte pas (ni l'homme, ni les livres) ; l'ombre du vent j'aime beaucoup :-)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum