Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

aidez-moi à trouver des avantages dans la fonction de délégué Empty aidez-moi à trouver des avantages dans la fonction de délégué

par Nestya Jeu 2 Oct 2008 - 17:12
Les élections des délégués approchent et je n'ai aucun volontaire!! ça fait une semaine que je leur en parle en leur faisant miroiter une augmentation de leur note de vie scolaire, rien n'y fait.
Comment les motiver? vous avez des idées?
Ce sont des 5e.
Merci

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

aidez-moi à trouver des avantages dans la fonction de délégué Empty Re: aidez-moi à trouver des avantages dans la fonction de délégué

par Golou Jeu 2 Oct 2008 - 17:15
ils pourront assister au conseil de classe et ainsi savoir exactement ce qui se dit!
dis leur qu'ils représentent la classe en tant que porte-parole et qu'ils parleront en leur nom et donc qu'ils n'ont pas à avoir peur!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
Aïnara
Niveau 8

aidez-moi à trouver des avantages dans la fonction de délégué Empty Re: aidez-moi à trouver des avantages dans la fonction de délégué

par Aïnara Jeu 2 Oct 2008 - 21:06
Si tu es prête à le faire, tu peux leur dire que tu prépareras chaque conseil avec eux, en particulier (traduc = ils verront les bulletins avant le conseil, et sauront comment les interpréter) + tu t'adresseras à eux systématiquement chaque fois que tu auras un "souci" de prof à élèves (relation privilégiée).
Mais vu que tu n'as pas de volontaires pour ce niveau-là (en général, c'est plutôt le cas en 3ème), travaille sur ce qui fait qu'ils ne veulent pas se présenter. D'après ce que j'ai pu constater, les élèves réticents = expérience "malheureuse" où ils ont été considérés comme élèves lors des conseils de classe, donc pris à partie quand ils avaient de mauvais résultats, ou que la classe était agitée, et non comme délégués (= simples représentants, donc jamais cités personnellement).

_________________
Ces gens-là ne sont pas nos amis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum